T'envoie une tof demain
Restauration Amigo PF50R "full stock" orange
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Robert
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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange
Dessus de carbu je dois avoirca pour toi Billy .
T'envoie une tof demain
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- Billy
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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange
un F5A
hou la la ....je commence vachement à être géné.
super sympa un grande merci à vous tous 
hou la la ....je commence vachement à être géné.
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
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Robert
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- Mathieu Viollet
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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange
Hello
@Billy :
en ce qui concerne l'assemblage d'un vilo Honda, hormis l'histoire de la presse, mais à la limite on s'arrange avec le garage voisin, l'assemblage et surtout le dévoilage ne présentent pas de difficulté majeure. c'est un peu comme le rayonnage, faut un peu de logique. Pour l'avoir fait sur les vilos de Flandria (moins sérieux côté assemblage que ceux de Honda, malgré le double de puissance) ce n'est pas une opération des plus compliquées. Pour le vilo que je viens de remonter sur le Sportif, j'arrive à descendre à moins de 4 centièmes de jeu en bout de queue côté allumage, ce qui commence à être plutôt correct.
Je dis ça parce que sur ebay (Pologne de mémoire, mais je me plante peut être) il y a quelques temps trainaient des bielles neuves avec maneton + cages pour honda PC50 à pas cher du tout (trentaine d'euros) ceci étant le vendeur a du s'apercevoir que ce n'était pas assez cher, et a largement augmenté ses prix depuis...
Mais à 122 euros le vilebrequin "échange standard" ça reste une solution pérenne, même si ça parait cher comparé au prix de la mob entière
@Billy :
en ce qui concerne l'assemblage d'un vilo Honda, hormis l'histoire de la presse, mais à la limite on s'arrange avec le garage voisin, l'assemblage et surtout le dévoilage ne présentent pas de difficulté majeure. c'est un peu comme le rayonnage, faut un peu de logique. Pour l'avoir fait sur les vilos de Flandria (moins sérieux côté assemblage que ceux de Honda, malgré le double de puissance) ce n'est pas une opération des plus compliquées. Pour le vilo que je viens de remonter sur le Sportif, j'arrive à descendre à moins de 4 centièmes de jeu en bout de queue côté allumage, ce qui commence à être plutôt correct.
Je dis ça parce que sur ebay (Pologne de mémoire, mais je me plante peut être) il y a quelques temps trainaient des bielles neuves avec maneton + cages pour honda PC50 à pas cher du tout (trentaine d'euros) ceci étant le vendeur a du s'apercevoir que ce n'était pas assez cher, et a largement augmenté ses prix depuis...
Mais à 122 euros le vilebrequin "échange standard" ça reste une solution pérenne, même si ça parait cher comparé au prix de la mob entière
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Billy
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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange
Oui j'avais vu il y a quelque mois sur E--Y des kit de réparation (de marque non Honda), maintenant même trouver un garage avec le nécessaire pour vérifier le vilo......ben tu dois te lever très tôt
j'espère simplement que si je commande sur le site Hollandais le vilo reconditionné, Ben que cela sera fait sérieusement
j'espère simplement que si je commande sur le site Hollandais le vilo reconditionné, Ben que cela sera fait sérieusement
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
- Aurelia B20
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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange
Après un plantage de presque 1 semaine, mon hébergeur d'images Imageshack a redémarré et a sauvegardé toutes mes images, donc je peux poster à nouveau !
Hier démontage de la culasse et du cylindre :
il semble que l'huile soit passée par le joint de culasse, du puits des tiges de culbus dans le cylindre !


A moins que l'huile vienne d'ailleurs et qu'elle ait coulé au moment de retirer la culasse ?
J'ai vérifié les plans de joint culasse/cylindre, ils sont nickels, moins de 3/100° de défaut de planéité. Le joint de culasse est neuf bien évidemment. Alors défaut d'emboitage des pions centreurs ? Défaut de serrage de la culasse, pourtant fait à la clé dynamométrique (10 Nm) ? Je vérifie ça cet après-midi, et je refais la métrologie cylindre - piston - segments, on verra bien
Hier démontage de la culasse et du cylindre :
il semble que l'huile soit passée par le joint de culasse, du puits des tiges de culbus dans le cylindre !


A moins que l'huile vienne d'ailleurs et qu'elle ait coulé au moment de retirer la culasse ?
J'ai vérifié les plans de joint culasse/cylindre, ils sont nickels, moins de 3/100° de défaut de planéité. Le joint de culasse est neuf bien évidemment. Alors défaut d'emboitage des pions centreurs ? Défaut de serrage de la culasse, pourtant fait à la clé dynamométrique (10 Nm) ? Je vérifie ça cet après-midi, et je refais la métrologie cylindre - piston - segments, on verra bien
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Billy
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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange
tu peux monter à 12Nm
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
- Aurelia B20
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- LOCALISATION : Lyon
Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange
Bon ben j'ai été un peu léger au moment de vérifier l'état de ce moteur.
Je pense que j'ai du seulement mesurer la jupe du piston à 42.46 ou 42.47 mm, et comme on voyait encore bien le honage du cylindre et que le piston avait sa calotte nickel propre, j'en avais déduit, hâtivement, qu'un réalésage en 2° cote avait été fait peu avant que l'Amigo soit arrêté, et que donc tout ça était bon pour le service ...
La métrologie précise faite cet après-midi montre que je me suis planté :
- le piston, au micromètre, mesure 42.452 mm
- le cylindre donne les mesures suivantes :
sens perpendiculaire à l'axe du piston : haut 42.51 - milieu 42.54 - bas 42.51
sens parallèle à l'axe du piston : haut 42.50 - milieu 42.51 - bas 42.52
- le segment de feu a un peu plus de 0.15 mm de jeu dans la gorge du piston et plus de 0.50 de jeu à la coupe. Et il a perdu près de 0.25 entre le bord extérieur et le bord intérieur, complètement HS :

- le segment d'étanchéité est OK pour le jeu dans la gorge, mais a plus de 0.70 de jeu à la coupe ...
Verdict : le cylindre a 3/100° de conicité et d'ovalisation à mi-hauteur, ça reste correct, mais le piston a près de 9/100° de jeu avec le cylindre et les segments sont morts. Donc piston/segments neufs en 2° cote à prévoir.
Conclusion : ne jamais rien prendre pour acquis, bannir les "ça a l'air", il faut toujours tout mesurer ...
Je vieuzy moi ...
Je pense que j'ai du seulement mesurer la jupe du piston à 42.46 ou 42.47 mm, et comme on voyait encore bien le honage du cylindre et que le piston avait sa calotte nickel propre, j'en avais déduit, hâtivement, qu'un réalésage en 2° cote avait été fait peu avant que l'Amigo soit arrêté, et que donc tout ça était bon pour le service ...
La métrologie précise faite cet après-midi montre que je me suis planté :
- le piston, au micromètre, mesure 42.452 mm
- le cylindre donne les mesures suivantes :
sens perpendiculaire à l'axe du piston : haut 42.51 - milieu 42.54 - bas 42.51
sens parallèle à l'axe du piston : haut 42.50 - milieu 42.51 - bas 42.52
- le segment de feu a un peu plus de 0.15 mm de jeu dans la gorge du piston et plus de 0.50 de jeu à la coupe. Et il a perdu près de 0.25 entre le bord extérieur et le bord intérieur, complètement HS :

- le segment d'étanchéité est OK pour le jeu dans la gorge, mais a plus de 0.70 de jeu à la coupe ...
Verdict : le cylindre a 3/100° de conicité et d'ovalisation à mi-hauteur, ça reste correct, mais le piston a près de 9/100° de jeu avec le cylindre et les segments sont morts. Donc piston/segments neufs en 2° cote à prévoir.
Conclusion : ne jamais rien prendre pour acquis, bannir les "ça a l'air", il faut toujours tout mesurer ...
Je vieuzy moi ...
Patrick
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- philard
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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange
Aurelia B20 a écrit :Bon ben j'ai été un peu léger au moment de vérifier l'état de ce moteur.
Conclusion : ne jamais rien prendre pour acquis, bannir les "ça a l'air", il faut toujours tout mesurer ...
Je vieuzy moi ...
J'ai fait pareil avec la boîte du ps, j'ai pas ouvert tout dès le départ...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- Billy
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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange
Vu le prix des pièces (joints/piston/segments/clips/axe)...ben pourquoi pas le réalésage en plus
et profite de placer un bouchon de vidange aimanté, je t'assure tu seras saisi au bout de 200Kms de ce qui aura dessus (moteur réalésé)
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
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