Le PS50 "Toulouse"

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
Robert

Re: Le PS50 "Toulouse"

Messagepar Robert » 29 Sep 2015, 17:53

Superbe !
Doit bien marcher sur du plat 8-)
En montée c'est comment ? :oops:

philard

Messagepar philard » 29 Sep 2015, 17:55

Surprenant, ça grimpe bien et il prend bien ses tours... la boîte est relativement courte en 1 et 2 et je dirais qu'il va un poil mieux en montée que mon C50 grâce à cette boîte... Mais je vais essayer de comparer plus "scientifiquement" sur des montées près de chez moi. A plat, iln'y a pas photo le C50 est loin devant à 65-70 le ps plafonne à 50-55...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

philard

Messagepar philard » 29 Sep 2015, 18:15

philard a écrit :le C50 est loin devant à 65-70 le ps plafonne à 50-55...

J'exagère à peine un peu... disons 60-65 pour le C50 et un bon 50 pour le PS... ;) avec mon quintal embarqué... Je corrige car je sentais bien que Draknor allait se manifester... :mrgreen:
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

draknor

Messagepar draknor » 30 Sep 2015, 11:26

Phil, que ce soit 50 ou 70, PC, PS ou autre , même lesté d'un quintal
ca va toujours plus vite que mon Kreid en panne :lol: :lol: :lol:

Quand au quintal, je ne désespère pas de te rattraper :D

cbx

Messagepar cbx » 30 Sep 2015, 13:56

Bjr;

Faut positiver, quintal et quintessence ont une étymologie commune
Et pour un motard, quinte essence ça sonne bien
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

philard

Messagepar philard » 30 Sep 2015, 15:07

Bon, je vais essayer de positiver alors...je viens de profiter du grand bleu au dessus de la maison pour sortir le PS...j'ai effectué 5 kms sans aucun souci et puis d'un coup, la troisième refait du bruit clic clic clic ou clac clac clac à chaque tour de je ne sais quoi dirait-on...
J'avais mis ça sur le réglage mais ça n'a pas l'air d'être cela...j'en perds mon latin.
Une piste? un crabot? le poussoir griffe de changement de vitesse dans la boîte? C'est un axe qui possède une gorge et qui avance ou recule avec le levier vertical du sélecteur à main. Sur la part list cet axe poussoir est vissé en son fond avec la griffe qui déplace les pignons. S'il se dévisse ou se visse librement dans le carter, il se pourrait que ce soit lui la cause... et qu'il se met à cheval entre deux pignons ou qu'il accroche encore un peu celui de deuxième.

Moteur arrêté en faisant tourné la boîte avec le pédalier on entend bien que ça claque en 3è et très peu sur la 1 ou 2...

De ttes façons, je suis mûr pour redéposer le moteur et voir ce qui se passe (mais je n'avais rien vu d'anormal) La vidange est faite, j'ai profité du retour et du moteur bien chaud... Ce soir, atelier et rebelotte... C'est probablement pas grave mais je veux savoir...p-ê un roulement mais cela le ferait sur tts les vitesses non? Je reste braquer sur un réglage mais lequel? HELP...

Billy

Messagepar Billy » 30 Sep 2015, 16:00

ah la la ...le PS .....pour moi c'est l'amigo de luxe ....ou les montées ne sont plus insurmontable

j'en ai vu que deux dans ma région sur 30 ans

très belle machine philard dommage pour ton problème de boite, mais je suis sur que tu vas trouver ;) si les deux premier rapport sont si court que cela....ben essaie avec une dent de moins à l'arrière c'est pas énorme tu gagneras + ou - 3 km/h :)

si tu veux j'ai le part list N°3 du 1er octobre 71 du PS mais le K1 donc moteur culbuté
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

philard

Messagepar philard » 30 Sep 2015, 18:25

Fin des hostilités...on peut me décerner le boulet d'or...

J'ai cassé la cloche d'embrayage en voulant l'enlever... C'est venu tout seul il y a 3 semaines...et aujourd'hui, elle m'a résisté avant de se fendre et de ne pas bouger! Comprends pas...

Bon, je vais arrêter de mécaniquer pour le moment et je vais achever les travaux dans le jardin avant l'hiver. Je me mets à la recherche d'une nouvelle cloche voire d'un moteur complet de ps si vous avez ça dans vos cartons, faites moi signe, je suis preneur...avec une boîte qui ne claque pas siouplé! :|

Il y a des jours sans... et pour moi c'est le 30 septembre. :roll:

Faut moral garder mais fait ch*** tout ça pour une bêtise certainement. Au passage j'avais testé l'endoscope dans la boîte et génial la vision interne de la pignonerie sans ouvrir les carters...on peut s'attarder sur chaque dent sur chaque recoin qu'on ne voit pas nécessairement à l'oeil comme je l'avais fait quand j'avais ouvert le moteur...

Allez

@+ mais pour le ps ce sera pas avant quelques semaines, mois... mes petits enfants devront attendre :oops:

Billy

Messagepar Billy » 30 Sep 2015, 19:04

ouf ti .....t'as pas de bol....par contre dépêche toi il reste une seule pièce chez CMS au prix de 52,64 tvac et frais d'envoi inclus
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

draknor

Messagepar draknor » 30 Sep 2015, 19:14

Philard, t'aurais pas laissé la caméra entre deux pignons des fois (nooon, Une fois )

Sinon, désolé, pas de bol sur ce coup là ! :oops:

Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »