Offre d'emploi Lyon

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Mathieu Viollet

Re: Offre d'emploi Lyon

Messagepar Mathieu Viollet » 29 Avr 2019, 11:37

cacajou a écrit :De plus en plus fréquent .
D'ailleurs quand ma fille me demande de garder ses enfants , je dis : d'accord mais ici c'est moi qui commande et j'éduque à ma manière .
et contrairement aux idées reçus les petits sont enchantés d'aller chez papy et mamie .
Ce sont les parents qui se montent la tête .
Sans être intransigeant , il y a des règles dans la vie et ils n'ont pas fini de les découvrir , alors autant commencer jeune :D
Quand je vous dis que je suis un vieux con :mrgreen:

on est deux, malgré la différence d'âge :mrgreen: ça a valu une engueulade avec ma belle sœur par rapport à son fils. Elle est du genre à ne pas cadrer les enfants des autres quand ils viennent chez eux mais à très bien savoir gueuler sur son fils... Quand celui-ci vient à la maison, c'est moi qui commande , et il est adorable. Dès que sa mère est dans les parages ça change du tout au tout. Mais je n'ai jamais lâché d'un pouce et la règle a toujours été la même : c'est moi le chef chez moi, et à l'extérieur tu respectes les adultes, point barre. Au final il réclame de venir nous voir, il doit trouver nettement plus de calme que chez lui :roll:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Bidouille

Messagepar Bidouille » 29 Avr 2019, 13:02

Sal's
Attention quand même de ne pas trop travailler :lol: :lol: :lol: :lol:

À la porte du ciel, un type furieux se présente devant saint Pierre.
- Mais bon sang, qu'est-ce que je fais là ? hurle-t-il.
Regardez-moi : J'ai 35 ans, je suis en pleine forme, je ne bois pas, je ne fume pas.
Hier soir, je me couche bien sagement dans mon lit et voilà que je me retrouve au ciel !
C'est certainement une erreur !
- Eh bien ! Ça n'est jamais arrivé, mais enfin je vais vérifier,
répond saint Pierre, troublé. Comment vous appelez-vous ?
- Dugommeau. Norbert Dugommeau.
- Oui... Et quel est votre métier ?
- Garagiste.
- Oui... Ah, voilà, j'ai votre fiche. Dugommeau Norbert, garagiste...
Eh bien, monsieur Dugommeau, vous êtes mort de vieillesse, c'est tout.
- De vieillesse ? Mais enfin ce n'est pas possible, je n'ai que 35 ans...
- Ah ! Moi, je ne sais pas, monsieur Dugommeau.
Mais on a fait le compte de toutes les heures de main-d'œuvre que vous avez facturées,
et ... ça donne 123 ans !
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

cbx

Messagepar cbx » 29 Avr 2019, 14:38

Très très âgé, Bidouille arrive à la porte céleste en se traînant lamentablement.

- Mais bon sang, qu'est-ce que je fais là ? hurle-t-il.
Regardez-moi : J'ai 249 ans, j'ai mal partout et je ne peux plus me servir de ma moto depuis plus de cent soixante ans.
Vous m'avez oublié, c'est forcement une erreur !
- Eh bien ! Ça n'est jamais arrivé, mais enfin je vais vérifier répond saint Pierre, troublé. Comment vous appelez-vous ?
- Bidouille, alias JéremIE
- Oui... Et quel est votre métier ?
- Fonctionnaire
- Oui... Ah, voilà, j'ai votre fiche ; Bidouille, fonction publique. Eh bien, mon bon Bidouille, je confirme qu'on ne vous a pas oublié pendant tout ce temps.
- Pas oublié ? Mais enfin ce n'est pas possible, j'ai 249 ans
- Ah ! Moi, je ne sais pas mais on a fait le compte de toutes les heures travaillées et ça vous a pris 249 ans pour en faire autant que Norbert Dugommeau qui est arrivé juste avant vous.
Et ne râlez pas, sans faire autant de perruque pour les amis du forum vous seriez encore loin du compte.

Longue vie à toi ami Bidouille :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par cbx le 29 Avr 2019, 15:14, modifié 2 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Bidouille

Messagepar Bidouille » 29 Avr 2019, 14:42

Sal's
C'est mâlin :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon il va quand même fallor que tu rectifies mon prénom , sinon je vais me fâcher tout rouge :evil: :evil: :evil: :evil:
Moi c'est Jérém"IE" et non"Y" comme ceux de la Grande Bretonie
T'as 3 heures pour réviser ta copie non mais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

cbx

Messagepar cbx » 29 Avr 2019, 15:15

Corrigé :?

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 29 Avr 2019, 16:07

Le beau fils il a préféré faire papa-poule pendant 2 ans plkutôt que d'aller bosser.
Se levait à midi clope café, un jeu grattage gosses à 16h, jouer avec gosses, gosses dodo 20h coucher 2h matin.
Il est cuisinier et habitait valence, je lui avais dit qu'il pourrait peut être chercher sur Lyon qui comme chacun sait est un endroit où il n'y a pas de restaurants, en prenant le TER pour y aller.
Rien que le mot travail l'a fauché directement

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 29 Avr 2019, 16:23

Aurelia B20 a écrit :Ce qui fait encore plus peur, c'est ce que m'a raconté Gonin ......... :roll: :roll:

Il a trouvé 2 jeunes récemment pour ce boulot :
- le premier a abandonné au bout d'une semaine car il avait le "mal de bus" (mal au coeur dans le bus, envie de vomir :shock: :? :? )
- le deuxième s'est fait mettre en arrêt maladie au bout de 15 jours pour ........... des ampoules au pied :roll: :roll: Il a du s'en séparer sans même attendre la fin de sa période d'essai .... :?

Y'a quand même des coups de pied au cul qui se perdent :roll:

Patrick tu vas peut-être pas me croire, mais dans le genre, l'autre jour, un voisin qui est à son compte m'a demandé si je voulais bien retravailler pour lui, moi qui suis à la retraite depuis 10 ans. il refuse des contrats par manque de mains d'oeuvre. y a trop à dire sur le sujet sans que nécessairement on ne soit pas écœuré. le politiquement "correct" empêche de faire ce qui devrait être fait, c'est plus maintenant que les jeunes travailleraient du lundi au samedi à 8h/jour :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

cacajou

Messagepar cacajou » 29 Avr 2019, 16:50

8 heures , c'est le bonheur.
Moi c'était 12 et pas au ralenti :)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

cbx

Messagepar cbx » 29 Avr 2019, 17:13

Nous, la génération précédente, sommes en bonne partie responsables car le niveau de vie a énormément augmenté entre les années 60 et 90. On a donc élevé nos enfants bien plus facilement que les générations d'avant - qui travaillaient comme des bêtes - en satisfaisant plus facilement leurs "caprices".
Sans compter la société des loisirs dont on nous a rebattu les oreilles dans les années 80...
Au final le sens de l'effort a disparu et tout les pousse à croire que la vie c'est "je fais ce que je veux, si je veux, quand je veux".
Sauf qu'en face d'eux ce n'est plus toujours papa/maman et les désillusions sont terribles pour eux quand ils prennent leur indépendance.

Je n'ai jamais été partisan du laxisme (comme Mathieu ici c'est moi le chef..) et mon môme pourrait vous confirmer que j'étais plutôt strict coté études et respect mais qu'il n'a jamais pris une baffe. La main de velours dans un gant de fer.
Elever un môme ce n'est pas céder pour avoir la paix mais en faire un adulte; bcp ne l'ont pas compris et ça donne ce qu'on constate aujourd'hui.

C'était la minute VC :cry:

cacajou

Messagepar cacajou » 29 Avr 2019, 17:25

C'est tout à fait ça Noris .
Bien que moi je n'ai pas à me plaindre de mes enfants qui sont armés de courage.
Peut-être que l'exemple du père y a participé ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Retourner vers « Rdv au comptoir »