Offre d'emploi Lyon

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Ise

Re: Offre d'emploi Lyon

Messagepar Ise » 28 Avr 2019, 18:14

Hmmm :x

Tu sais quoi ? J'ai deux fils et ma trouille serait qu'ils fassent ce genre de choix...
Je compte sur l'exemple, les gênes, mais ça ne fait pas tout, puisque tous ces jeunes qui ne font rien ont des parents qui travaillent j'imagine

Nous sommes allés dîner dans un restaurant bien sympa, et le patron disait pareil que l'ami d'Aurélia : impossible de trouver du personnel. Ils veulent gagner 3000€ par mois alors que le patron lui-même ne les gagne pas
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 28 Avr 2019, 18:17

je te rassure il n'a jamais rien foutu il travaillait 6 mois par an comme saisonnier, n'a jamais demandé le chômage, à part la cuisine ne sait pas visser une truc, et surtout n'aura jamais de retraite et va crever la dalle à 70 ans !

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 28 Avr 2019, 20:04

Eh ben même si j’aime mon taf je vais envisager une reconversion professionnelle... je savais qu’on était en pénurie de personnel qualifié dans l’industrie mais à ce point je ne pensais pas :shock: ce sont largement des tarifs de cadre avec un peu d’expérience qui sont proposés par Gonin...
n’allez surtout pas croire que je dévalue le travail manuel mais si j’avais eu une boule de cristal il y a 20 ans j’aurais opté pour un CAP plutôt qu’un master...
Quant aux gosses qui ne veulent pas bosser il y a bien longtemps que j’aurais un arrêt maladie pour ampoules au pieds... pour coups de pieds au cul trop donnés :evil: pourvu que la descendance soit un peu vive côté boulot :roll:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Olidelac

Messagepar Olidelac » 28 Avr 2019, 22:01

Mathieu Viollet a écrit :Eh ben même si j’aime mon taf je vais envisager une reconversion professionnelle

Traître ! ! !
Un si beau métier...

O.

Dominique

Messagepar Dominique » 28 Avr 2019, 22:09

Il n'y a pas que pour travailler sur de la machine outil high tech qu'il y a pénurie de personnel mon fils a dû complétement réorienter son activité de fabrication en bijouterie parce qu'il ne trouvait plus de tourneur "à l'ancienne" : calculer avec sa tête et tourner les manivelles car on n'en forme plus.
De l'autre côté il y a Pole Emploi qui lui a envoyé des personnes qui n'ont aucune compétence parce qu'il faut remplir des objectifs de "placement" qui bien sur échouent et ensuite on met ça à 50/50 sur le dos des employeurs trop exigeants et des candidats qui ne "font pas l'affaire" mais qui au moins ont remplis leur obligation de "rechercher un emploi". Les employeurs ne peuvent même pas rédiger eux même le profil du poste, c'est Pole emploi qui prétend le faire ce bien sûr cause des erreurs d'aiguillage. De plus ces emplois dans la fabrication mécanique sont "suspects" pour les jeunes qui se cherchent un avenir car supposés être appelés à disparaitre au profit des "robots". Vous verrez qu'avant longtemps à cause du rêve de la voiture électrique pour tous dés demain on ne trouvera plus personne pour apprendre la mécanique automobile !

cacajou

Messagepar cacajou » 29 Avr 2019, 04:21

Georges Delamare a écrit :je te rassure il n'a jamais rien foutu il travaillait 6 mois par an comme saisonnier, n'a jamais demandé le chômage à part la cuisine ne sait pas visser une truc, et surtout n'aura jamais de retraite et va crever la dalle à 70 ans !

J'ai mieux Georges
Un de mes beaux frères qui vient d'avoir 60 ans n'a travaillé que 128 jours durant toutes sa vie
Il a deux mains et dix doigts qui fatiguent ses bras et de plus il les porte sur lui :P
Sauf si il y a un verre pour les prolonger ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

B'lial

Messagepar B'lial » 29 Avr 2019, 04:26

Bonsoir

l’annonce est très interessante mais comme nombre de métiers manuels il n’y a plus de personnel formé

pour l’anecdote, une 750vfr a finis a la casse faute de trouver un mécanicien qui accepte de lui régler ses carburateurs

triste évolution
Tout est possible à condition d'y consacrer le temps necessaire.

Resurrection d'un Mamie K7 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=1773

guzzi v7

Messagepar guzzi v7 » 29 Avr 2019, 05:59

Mon épouse recherche un technicien en menuiserie aluminium.
Entre les jeunes qui préfèrent rester au rsa le disent et après une 1/2 journée "de travail" quittent l entreprise.
D autres sont plus volontaire mais que de lacunes éducatives, incapables de calculer une diagonale, addition et division aucunement maîtrisées , je ne parle pas de l orthographe ou la nous sommes dans le domaine de l abstrait.
L éducation nationale devrais revoir sa copie sur bien des points afin de mieux préparer nos enfants au monde du travail.

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 29 Avr 2019, 06:02

Dominique a écrit :Il n'y a pas que pour travailler sur de la machine outil high tech qu'il y a pénurie de personnel mon fils a dû complétement réorienter son activité de fabrication en bijouterie parce qu'il ne trouvait plus de tourneur "à l'ancienne" : calculer avec sa tête et tourner les manivelles car on n'en forme plus.
De l'autre côté il y a Pole Emploi qui lui a envoyé des personnes qui n'ont aucune compétence parce qu'il faut remplir des objectifs de "placement" qui bien sur échouent et ensuite on met ça à 50/50 sur le dos des employeurs trop exigeants et des candidats qui ne "font pas l'affaire" mais qui au moins ont remplis leur obligation de "rechercher un emploi". Les employeurs ne peuvent même pas rédiger eux même le profil du poste, c'est Pole emploi qui prétend le faire ce bien sûr cause des erreurs d'aiguillage. De plus ces emplois dans la fabrication mécanique sont "suspects" pour les jeunes qui se cherchent un avenir car supposés être appelés à disparaitre au profit des "robots". Vous verrez qu'avant longtemps à cause du rêve de la voiture électrique pour tous dés demain on ne trouvera plus personne pour apprendre la mécanique automobile !

Tiens je cherche un bijoutier afin de me faire une création originale.
Si tu peux me mettre en contact avec lui ça me serait utile
Modifié en dernier par Georges Delamare le 29 Avr 2019, 06:36, modifié 1 fois.

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 29 Avr 2019, 06:05

Mathieu Viollet a écrit :Eh ben même si j’aime mon taf je vais envisager une reconversion professionnelle... je savais qu’on était en pénurie de personnel qualifié dans l’industrie mais à ce point je ne pensais pas :shock: ce sont largement des tarifs de cadre avec un peu d’expérience qui sont proposés par Gonin...
n’allez surtout pas croire que je dévalue le travail manuel mais si j’avais eu une boule de cristal il y a 20 ans j’aurais opté pour un CAP plutôt qu’un master...
Quant aux gosses qui ne veulent pas bosser il y a bien longtemps que j’aurais un arrêt maladie pour ampoules au pieds... pour coups de pieds au cul trop donnés :evil: pourvu que la descendance soit un peu vive côté boulot :roll:

Ah mais je te comprends, moi aussi j'aurais aimé avoir un peu de savoir faire mécanique, et effectivement bien payé, ce qui est justifié ce sont des boulots hyper intéressants

Retourner vers « Rdv au comptoir »