il grogne...

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
philard

Re: il grogne...

Messagepar philard » 19 Avr 2019, 09:16

Ise a écrit :

J'espère ne pas le voir se transformer en porc épic :roll:

pourtant c'est bien beau un vieux porc épic... Comme cette AJS E90 "Porcupine" de 1949... :lol: Quand on voit le moteur de près, on comprend son nom...!
Image

Image
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

cacajou

Messagepar cacajou » 19 Avr 2019, 09:20

Magnifique machine ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

philard

Messagepar philard » 19 Avr 2019, 09:28

En passant, juste ma petite réflexion sur ce post...

Comme pour Notre-Dame... Pourquoi vouloir obligatoirement reconstruire comme à l'origine? Il y a pas mal de projet de "jeunes architectes" pour reconstruire mais avec leur esprit de notre époque et leur talent immense... Laissons les exprimer leur talent, marquons notre temps, notre époque... ;)

Qu'en pense Mathieu?
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

cacajou

Messagepar cacajou » 19 Avr 2019, 09:56

Je ne sais pas ce que Mathieu en pense .
Personnellement , pourquoi mettre du moderne sur cet édifice ?
Il faut que cette vieille Dame garde sa forme originelle et peut importe les matériaux employés

4pots1969

Messagepar 4pots1969 » 19 Avr 2019, 10:39

-
Modifié en dernier par 4pots1969 le 19 Avr 2019, 18:31, modifié 2 fois.

Ise

Messagepar Ise » 19 Avr 2019, 11:12

Argh Notre Dame jusqu'ici, et bien-sûr des avis divergents, donc risque de mots :?

Quand j'ai vue les images à la télé j'ai fait un bond horrifié, quoi, Notre Dame qui brûle, c'est comme si on me brûlait...

Première réaction c'est lamentable comment une inattention humaine a-t-elle pu se produire sur cet édifice qui nous est si cher à tous, tous les Français, colère après celui ou ceux qui ont fait la c...erie, colère après les responsables du chantier, qui auraient dû avoir mis en place toutes les surveillances et contrôles nécessaires pour éviter une telle catastrophe

Le lendemain images de ce qui reste. Je n'ai pas aimé celle où on voit la croix dorée au fond. Pour les autres j'ai pensé plein de choses et eu plein d'idées. Le surlendemain matin j'ai été contente d'entendre à la radio que je n'étais pas la seule à les avoir ces idées : il y a un gros trou, que de lumière, pourquoi ne pas en profiter pour recouvrir avec du verre ? Pourquoi pas autre chose que je ne connaîtrais pas et qui serait le meilleur de notre temps, tout comme les beaux bois et belles techniques utilisées au moment de la construction, tout comme les réalisations de Viollet Mathieu pardon Le Duc ? Faire de son mieux et donner le meilleur pour que Notre Dame renaisse de ses cendres c'est un challenge. Comme je déteste les conflits je reste spectatrice, qu'ils se disputent, j'espère juste avoir le plaisir de retrouver un jour Notre Dame et la trouver belle

Donc perso je serais contente de voir s'organiser un concours d'architectes, qui peut aboutir au choix de refaire à l'identique, ou pas.
Quelle que soit la décision elle en satisfera et elle en décevra.
Si la prochaine Notre Dame ne me plait pas je ne retournerai pas la voir j'irai au Louvre ou à Reims :D

EDIT : Merci Phil pour cette magnifique Porcupine :P :P :P
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

4pots1969

Messagepar 4pots1969 » 19 Avr 2019, 11:17

.
Modifié en dernier par 4pots1969 le 19 Avr 2019, 18:31, modifié 18 fois.

cacajou

Messagepar cacajou » 19 Avr 2019, 11:27

Non pas de conflit , juste que chacun a le droit de s'exprimer.
J'ai un petit recul sur le délire architectural
La pyramide du Louvre attire des visiteurs certes mais on se demande toujours ce qu'elle fait à cet endroit .
Je ne désespère pas de voir des poils sur les boules de l'atonium pour le rendre plus viril :D

4pots1969

Messagepar 4pots1969 » 19 Avr 2019, 11:37

.
Modifié en dernier par 4pots1969 le 19 Avr 2019, 18:32, modifié 1 fois.

philard

Messagepar philard » 19 Avr 2019, 12:29

C'est juste une réflexion qu'il faut vivre avec son temps... Le nouveau Monkey, le nouveau Supercub, je les trouve réussis tout en gardant l'esprit originel.
Il en est ainsi pour "votre" Notre-Dame, on peut la restaurer avec les moyens actuels tout en gardant l'esprit de l'époque. Je pense notamment à cette fameuse forêt que l'on pourrait remplacer avantageusement par des poutres en bois lamellé permettant de grandes portées avec un moindre poids et d'une grande stabilité, c'est la "modernisation" et l'évolution dans l'ingénierie de la construction à moindre coût. Mais visiblement vous avez récolter plus d'un milliard d'euros en quelques heures et le coût n'est donc pas un problème :x pour ce lieu tant visité...

NB: Je ne crois pas que les boules de l'atomium pourraient s'enflammer aussi facilement malgré le frottement avec le zizi de Manneken pis! :lol:

Retourner vers « Rdv au comptoir »