Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2
- Philracing
Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?
Et oui !!! et puis certaines bielles racing pour nos motos n'ont pas les encoches avec les demie-coquilles à ergot...comment va faire le mécano ?... 

- cacajou
Je me souviens d'un temps ou quand on remplaçait une bielle on allait chez la petite épicière en face du garage pour peser la bielle 

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- 4pots1969
Je viens de croiser le père Thomas en allant chercher mon pain, alors j'en ai profité pour lui poser la question pour les bielles... Et il m'a répondu : Les bielles sur une 750 Four, c'est comme mon béret mon p'tit gars... Y'a pas sens !!

- Philracing
Hello,
Pour info 4pots1969 comme tu viens de chez ton boulanger, mon grand père disait "on ne met pas le pain à l'envers sur la table on ne le gagne pas sur le dos..." donc le pain a un sens...
Mon grand père portait un béret, mais là je ne l'ai jamais entendu dire qu'il l'avait mal mis, il le façonnait comme il voulait, donc effectivement pas de sens pour le béret...
Je pense que le père Thomas, Tech3 et d'autres...ont raison et pour ma part je suis d'accord avec eux car pour l'instant aucune raison technique ou mécanique me fait penser le contraire.
Bonne mécanique à vous tous
Philracer
Pour info 4pots1969 comme tu viens de chez ton boulanger, mon grand père disait "on ne met pas le pain à l'envers sur la table on ne le gagne pas sur le dos..." donc le pain a un sens...

Mon grand père portait un béret, mais là je ne l'ai jamais entendu dire qu'il l'avait mal mis, il le façonnait comme il voulait, donc effectivement pas de sens pour le béret...

Je pense que le père Thomas, Tech3 et d'autres...ont raison et pour ma part je suis d'accord avec eux car pour l'instant aucune raison technique ou mécanique me fait penser le contraire.
Bonne mécanique à vous tous
Philracer
-
Bonsoir,
On va pouvoir supprimer les médocs
Dis moi Gérard, le Thomas que tu cites, c'est celui qui fait les courses de side?
A+ Kiss
On va pouvoir supprimer les médocs

Dis moi Gérard, le Thomas que tu cites, c'est celui qui fait les courses de side?
A+ Kiss
- 4pots1969
Jean, je ne connais pas ce Thomas qui fait des courses de side... C'est qui ?
-
Bonjours,
Je pense qu'il faudrait, de nouveau, laisser notre ami "Nuage" s'exprimer
Juste pour info, il s'appelle Patrick et court souvent à carole.
A+ Kiss
Je pense qu'il faudrait, de nouveau, laisser notre ami "Nuage" s'exprimer

Juste pour info, il s'appelle Patrick et court souvent à carole.
A+ Kiss
- NUAGE71
Hello,
je reprends le cours de mon exposé après avoir suivi les échanges des pros de la mécanique sur la position des bielles et segments
J’ai profité du soleil et des températures clémentes pour la saison de ces deux derniers jours pour mettre en peinture les éléments de mon moteur.
L’application de la peinture Restom est un vrai régal, elle couvre bien et la teinte et le fini sont parfaits.
Le kit haute température et très haute température est largement suffisant en quantité pour faire un moteur, il m’en reste et pourtant j’ai bien chargé !
Il me restera à terminer le polissage des différents carters puis à appliquer le vernis de protection (également en Restom)

-
J’avais au préalable refait 1 morceau d’ailette sur un carter et un morceau sur le carter du filtre à huile

je reprends le cours de mon exposé après avoir suivi les échanges des pros de la mécanique sur la position des bielles et segments

J’ai profité du soleil et des températures clémentes pour la saison de ces deux derniers jours pour mettre en peinture les éléments de mon moteur.
L’application de la peinture Restom est un vrai régal, elle couvre bien et la teinte et le fini sont parfaits.
Le kit haute température et très haute température est largement suffisant en quantité pour faire un moteur, il m’en reste et pourtant j’ai bien chargé !
Il me restera à terminer le polissage des différents carters puis à appliquer le vernis de protection (également en Restom)

-
J’avais au préalable refait 1 morceau d’ailette sur un carter et un morceau sur le carter du filtre à huile

@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
- cacajou
Que dire , à part que c'est très beau .
J'aime bien aussi Restom
J'aime bien aussi Restom
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
Très beau travail, bravo, + 1 aussi pour les peintures moteur de Restom, excellents produits 

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »