Ma Japauto à mouâ !
- Aurelia B20
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Re: Ma Japauto à mouâ !
La solution des 2 joints d'embase me parait effectivement la plus simple à mettre en œuvre, en plus c'est réversible au cas où !
Patrick
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- Nono84
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Re: Ma Japauto à mouâ !
Bonjour à tous
Je viens de remonter ma rampe de carbu. j'ai vérifié la hauteur de cuve, 26 mm entre le haut du flotteur et ... et quoi, en fait ? Sur quelle partie du corps du carbu faut-il poser le réglet ? Je n'ai rien trouvé. Sur le plan de joint des carbu, sous le joint de cuve, il y a une encoche, en rouge sur la photo. Faut-il partir de là pour la mesure ? Ou bien d'un peu plus loin pour le pas être dans cette encoche ?
Merci pour vos lumières (ps : ce ne sont pas mes carbus, hein ? les miens sont tout beaux !)

Je viens de remonter ma rampe de carbu. j'ai vérifié la hauteur de cuve, 26 mm entre le haut du flotteur et ... et quoi, en fait ? Sur quelle partie du corps du carbu faut-il poser le réglet ? Je n'ai rien trouvé. Sur le plan de joint des carbu, sous le joint de cuve, il y a une encoche, en rouge sur la photo. Faut-il partir de là pour la mesure ? Ou bien d'un peu plus loin pour le pas être dans cette encoche ?
Merci pour vos lumières (ps : ce ne sont pas mes carbus, hein ? les miens sont tout beaux !)

- Mathieu Viollet
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Re: Ma Japauto à mouâ !
En général c’est par rapport au plan de joint du carbu qu’on prend la référence
En cherchant un tout petit poil je pense que tu trouveras un post qui parle des piges de réglage pour les carbus de 750 four. Par le biais de Google image ça donne une bonne idée
En cherchant un tout petit poil je pense que tu trouveras un post qui parle des piges de réglage pour les carbus de 750 four. Par le biais de Google image ça donne une bonne idée

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- majastre
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Re: Ma Japauto à mouâ !
la pige honda se met dans l(encoche rouge et pas sur le plan de joint
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- Nono84
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Re: Ma Japauto à mouâ !
On est donc bien d'accord. Je viens d'aller peaufiner les réglages et j'ai une question. En position de repos, la languette effleurant le pointeau, je suis bien à 26 mm. Par contre, si je mets une durit et que je souffle dedans, l'action de fermeture du pointeau se fait plutôt vers les 27/28 mm. Normal, ça ?
-
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Re: Ma Japauto à mouâ !
Bonjour,
Pas tout compris.
Ca sert à quoi de mettre une durite et souffler? De plus quelle pression?
Si tu mets 100 bars, jamais tu ne fermeras ton pointeau. Au dessus peut être.
Ce qui remonte le flotteur c'est l'essence dans la cuve. A un niveau donné ça ferme le pointeau (point).
A mon avis, mais ce n'est qu'un avis on est en pression atmosphérique.
Merci de préciser ta pensée.
A + Kiss
Pas tout compris.
Ca sert à quoi de mettre une durite et souffler? De plus quelle pression?



Si tu mets 100 bars, jamais tu ne fermeras ton pointeau. Au dessus peut être.



Ce qui remonte le flotteur c'est l'essence dans la cuve. A un niveau donné ça ferme le pointeau (point).
A mon avis, mais ce n'est qu'un avis on est en pression atmosphérique.
Merci de préciser ta pensée.
A + Kiss
- Aurelia B20
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Re: Ma Japauto à mouâ !
Nono84 a écrit :On est donc bien d'accord. Je viens d'aller peaufiner les réglages et j'ai une question. En position de repos, la languette effleurant le pointeau, je suis bien à 26 mm. Par contre, si je mets une durit et que je souffle dedans, l'action de fermeture du pointeau se fait plutôt vers les 27/28 mm. Normal, ça ?
Oui, normal, puisque quand tu souffles dans la durite la pression augmente et enfonce le ressort du pointeau ....

Patrick
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- Nono84
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Re: Ma Japauto à mouâ !
kiss93 a écrit :Merci de préciser ta pensée.
A + Kiss
Oui, on est pas toujours clair.
Je souffle dans la durit d'arrivée d'essence juste pour entendre quand l'air passe ou ne passe plus, en ouvrant progressivement le flotteur. Ce n'est bien sûr pas mon souffle (d'athlète !) qui soulève le pointeau.
- majastre
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Re: Ma Japauto à mouâ !
édité par Aurelia B20
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- Nono84
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Re: Ma Japauto à mouâ !
Bonjour à tous
Dans la pochette de joint haut moteur, je me retrouve avec ces charmants joints bleus en caoutchouc souple. Il y en a 8, donc sans doute en relation avec les joints de queue de soupapes ? Je ne vois pas où les mettre.
Merci pour vos lumière
Le Nono qui avance .....

Dans la pochette de joint haut moteur, je me retrouve avec ces charmants joints bleus en caoutchouc souple. Il y en a 8, donc sans doute en relation avec les joints de queue de soupapes ? Je ne vois pas où les mettre.
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