Ma Japauto à mouâ !
- Aurelia B20
Re: Ma Japauto à mouâ !
La solution des 2 joints d'embase me parait effectivement la plus simple à mettre en œuvre, en plus c'est réversible au cas où !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Nono84
Bonjour à tous
Je viens de remonter ma rampe de carbu. j'ai vérifié la hauteur de cuve, 26 mm entre le haut du flotteur et ... et quoi, en fait ? Sur quelle partie du corps du carbu faut-il poser le réglet ? Je n'ai rien trouvé. Sur le plan de joint des carbu, sous le joint de cuve, il y a une encoche, en rouge sur la photo. Faut-il partir de là pour la mesure ? Ou bien d'un peu plus loin pour le pas être dans cette encoche ?
Merci pour vos lumières (ps : ce ne sont pas mes carbus, hein ? les miens sont tout beaux !)

Je viens de remonter ma rampe de carbu. j'ai vérifié la hauteur de cuve, 26 mm entre le haut du flotteur et ... et quoi, en fait ? Sur quelle partie du corps du carbu faut-il poser le réglet ? Je n'ai rien trouvé. Sur le plan de joint des carbu, sous le joint de cuve, il y a une encoche, en rouge sur la photo. Faut-il partir de là pour la mesure ? Ou bien d'un peu plus loin pour le pas être dans cette encoche ?
Merci pour vos lumières (ps : ce ne sont pas mes carbus, hein ? les miens sont tout beaux !)

- Mathieu Viollet
En général c’est par rapport au plan de joint du carbu qu’on prend la référence
En cherchant un tout petit poil je pense que tu trouveras un post qui parle des piges de réglage pour les carbus de 750 four. Par le biais de Google image ça donne une bonne idée
En cherchant un tout petit poil je pense que tu trouveras un post qui parle des piges de réglage pour les carbus de 750 four. Par le biais de Google image ça donne une bonne idée

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- majastre
la pige honda se met dans l(encoche rouge et pas sur le plan de joint
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- Nono84
On est donc bien d'accord. Je viens d'aller peaufiner les réglages et j'ai une question. En position de repos, la languette effleurant le pointeau, je suis bien à 26 mm. Par contre, si je mets une durit et que je souffle dedans, l'action de fermeture du pointeau se fait plutôt vers les 27/28 mm. Normal, ça ?
-
Bonjour,
Pas tout compris.
Ca sert à quoi de mettre une durite et souffler? De plus quelle pression?
Si tu mets 100 bars, jamais tu ne fermeras ton pointeau. Au dessus peut être.
Ce qui remonte le flotteur c'est l'essence dans la cuve. A un niveau donné ça ferme le pointeau (point).
A mon avis, mais ce n'est qu'un avis on est en pression atmosphérique.
Merci de préciser ta pensée.
A + Kiss
Pas tout compris.
Ca sert à quoi de mettre une durite et souffler? De plus quelle pression?

Si tu mets 100 bars, jamais tu ne fermeras ton pointeau. Au dessus peut être.

Ce qui remonte le flotteur c'est l'essence dans la cuve. A un niveau donné ça ferme le pointeau (point).
A mon avis, mais ce n'est qu'un avis on est en pression atmosphérique.
Merci de préciser ta pensée.
A + Kiss
- Aurelia B20
Nono84 a écrit :On est donc bien d'accord. Je viens d'aller peaufiner les réglages et j'ai une question. En position de repos, la languette effleurant le pointeau, je suis bien à 26 mm. Par contre, si je mets une durit et que je souffle dedans, l'action de fermeture du pointeau se fait plutôt vers les 27/28 mm. Normal, ça ?
Oui, normal, puisque quand tu souffles dans la durite la pression augmente et enfonce le ressort du pointeau ....

Patrick
- Nono84
kiss93 a écrit :Merci de préciser ta pensée.
A + Kiss
Oui, on est pas toujours clair.
Je souffle dans la durit d'arrivée d'essence juste pour entendre quand l'air passe ou ne passe plus, en ouvrant progressivement le flotteur. Ce n'est bien sûr pas mon souffle (d'athlète !) qui soulève le pointeau.
- majastre
édité par Aurelia B20
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
- Nono84
Bonjour à tous
Dans la pochette de joint haut moteur, je me retrouve avec ces charmants joints bleus en caoutchouc souple. Il y en a 8, donc sans doute en relation avec les joints de queue de soupapes ? Je ne vois pas où les mettre.
Merci pour vos lumière
Le Nono qui avance .....

Dans la pochette de joint haut moteur, je me retrouve avec ces charmants joints bleus en caoutchouc souple. Il y en a 8, donc sans doute en relation avec les joints de queue de soupapes ? Je ne vois pas où les mettre.
Merci pour vos lumière
Le Nono qui avance .....

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »