Radar...mon ami...
- 4pots1969
Radar...mon ami...
L'état a annoncé et donc avoué il y a quelques semaines, qu'il avait un manque a gagné de + de 600 millions d'euros, depuis que les radars avaient été vandalisé, détruit, ou mis hors service... Donc en avouant cela, c'est bien la preuve irréfutable que ce n'est pas pour la sécurité que les radars sont là et que ce sont bien des pompes a fric, et qu'il compte donc sur le non respect des limitations de vitesse par les automobiliste, pour pouvoir engranger du pognon sur leur dos...
Modifié en dernier par 4pots1969 le 12 Avr 2019, 19:49, modifié 4 fois.
-
Re: Radar...mon ami...
Gérard,
Tu avais un doute?
A+ Kiss
Tu avais un doute?
A+ Kiss
- 4pots1969
Non Jean...

- cacajou
Il sont même arrivé à tronquer les chiffres sur le pourcentage d'accidents depuis l'action des gilets jaunes .
+ 17 % soit disant .
Après étude par des médias fouineurs , il s'avère que sur ces 17 % , 12 % sont directement liés aux accidents de trottinettes et de vélos dans les grandes agglomérations.
Les 5 % restant n'étant pas plus que les mois précédent l'action GJ
Les radars tourelles arrivent .
8 voies surveillées d'un coup et sans flash
Voyez caisse
+ 17 % soit disant .
Après étude par des médias fouineurs , il s'avère que sur ces 17 % , 12 % sont directement liés aux accidents de trottinettes et de vélos dans les grandes agglomérations.
Les 5 % restant n'étant pas plus que les mois précédent l'action GJ

Les radars tourelles arrivent .
8 voies surveillées d'un coup et sans flash
Voyez caisse

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- 4pots1969
Il n'y a plus qu'a acheter de la vaseline !!

- Georges Delamare
Je n'ai jamais cru à la paranoïa ambiante des radars rapportant du pognon.
J'ai roulé autrefois à des vitesses inavouables et j'avoue qu'il ne m'est rien arrivé, sans doute aussi avec beaucoup de chance.
Maintenant quand je vois la baisse du nombre de morts, ça me satisfait, je pense à mon petit fils en espérant qu'il ne sera jamais touché par les catastrophes provoquées par les accidents de la route.
Alors pour moi les radars ont eu un effet positif et ont permis d'obtenir un meilleur niveau de sécurité.
Je roule fdepuis longtemps au régulateur de vitesse même en ville et je m'en porte mieux
J'ai roulé autrefois à des vitesses inavouables et j'avoue qu'il ne m'est rien arrivé, sans doute aussi avec beaucoup de chance.
Maintenant quand je vois la baisse du nombre de morts, ça me satisfait, je pense à mon petit fils en espérant qu'il ne sera jamais touché par les catastrophes provoquées par les accidents de la route.
Alors pour moi les radars ont eu un effet positif et ont permis d'obtenir un meilleur niveau de sécurité.
Je roule fdepuis longtemps au régulateur de vitesse même en ville et je m'en porte mieux
- 4pots1969
Georges
je suis complètement d'accord avec toi, mais si tu roules au régulateur de vitesse ou GPS c'est que tu n'es pas sûr ou pas capable (généralité) de respecter de toi même la limitation de vitesse et qu'il te faut constamment un rappel tellement cela devient compliqué, mais moi ce qui me dérange beaucoup c'est le prévisionnel du manque a gagner pour l'état ??
On sait très bien que la vitesse est complètement alléatoire dans une fourchette de 10 a 20 km/h dans un sens comme dans l'autre, et c'est pas parce que tu as dépassé la limitation de vitesse de quelques km/h pendant quelles secondes pour ensuite te recaler, que cela fait de toi un délinquand de la route qu'il faut punir en lui piquant des points et surtout du fric !!

On sait très bien que la vitesse est complètement alléatoire dans une fourchette de 10 a 20 km/h dans un sens comme dans l'autre, et c'est pas parce que tu as dépassé la limitation de vitesse de quelques km/h pendant quelles secondes pour ensuite te recaler, que cela fait de toi un délinquand de la route qu'il faut punir en lui piquant des points et surtout du fric !!
Modifié en dernier par 4pots1969 le 13 Avr 2019, 07:57, modifié 1 fois.
- cacajou
+1
C'est aussi mon avis .
D'ailleurs on ne peut que constater qu'ils sont souvent placés aux endroits stratégiques , comme une belle descente ou pile poil au panneau de changement de vitesse .
C'est aussi mon avis .
D'ailleurs on ne peut que constater qu'ils sont souvent placés aux endroits stratégiques , comme une belle descente ou pile poil au panneau de changement de vitesse .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Leenane
Radar = hypocrisie la plus totale !
qu'ils commencent à revoir l'apprentissage de la conduite en la retirant du système "commercial" et en la professionnalisant dans le système éducatif et au delà avec un accompagnement dans le temps.
J'ai eu mon permis à 16 ans ..... et arrivé à 65 ans, pas un accident (pourvu que ça dure), je conduis régulièrement à gauche (GB et surtout Irlande) et tout se passe au mieux ! ... nos responsables auraient bcp à apprendre (niveau sécurité et non fric) chez nos voisins.
qu'ils commencent à revoir l'apprentissage de la conduite en la retirant du système "commercial" et en la professionnalisant dans le système éducatif et au delà avec un accompagnement dans le temps.
J'ai eu mon permis à 16 ans ..... et arrivé à 65 ans, pas un accident (pourvu que ça dure), je conduis régulièrement à gauche (GB et surtout Irlande) et tout se passe au mieux ! ... nos responsables auraient bcp à apprendre (niveau sécurité et non fric) chez nos voisins.

-
Bonjour,
"je conduis régulièrement à gauche (GB et surtout Irlande) et tout se passe au mieux !"
D'où la photo
A+ Kiss
"je conduis régulièrement à gauche (GB et surtout Irlande) et tout se passe au mieux !"
D'où la photo

A+ Kiss
Retourner vers « Rdv au comptoir »