Ma Japauto à mouâ !

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Nono84
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Nono84 » 09 Avr 2019, 06:21

Merci Patrick.

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majastre
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar majastre » 09 Avr 2019, 08:06

cacajou a écrit :Manuellement ça va très bien si pas trop creusées. Sinon réctif obligatoire ;)
c'est surtout la largeur de la portée siège/soupape, qui est importante, même sans creusement de la soupape, car si on élargit trop cette portée c'est pire que si on voulait faire mieux, comme disait Coluche c'est pas plus mal que si c'était pire moralité si c'est étanche on rode pas point barre !!! parce qu'à force de rôder on se perd :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: moralité faut éloigner les rodeurs :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Nono84 » 09 Avr 2019, 14:32

J'ai fait un test d'étancheïté, toutes les soupapes perdent. 31 ans sans rouler ?
Je viens de chez le rectifieur, il a gardé mes cylindres car le plan de joint est complètement hors tolérance. Du coup je lui amène la culasse demain qui doit être dans les mêmes valeurs.
A suivre donc, je vais remonter ma rampe de carbu en attendant. :oops:
Modifié en dernier par Nono84 le 09 Avr 2019, 16:29, modifié 1 fois.

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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar cacajou » 09 Avr 2019, 14:47

moralité si c'est étanche on rode pas point barre !
Et qu'est -ce qui prouve qu'elles le seront encore 5000 kms après ?
Une larmichette de pâte et 10 tours de ventouse ça ne va pas lui élargir la portée hors tolérance quand même .
Personnellement j'aime mieux mettre les bretelles en plus de la ceinture :D
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majastre
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar majastre » 09 Avr 2019, 16:30

ça c'est comme la lessive de Coluche qui lave plus blanc que blanc!!!! a quoi ça sert de faire plus blanc que blanc??? plus étanche qu'étanche ??? a part élargir les portées et avoir des problèmes ensuite je vois pas l’intérêt
chef c'est étanche!!! ben rode encore peu comme ça on est sûr!!! une heure après chef c'est toujours étanche !!!! continue encore un peu on sait jamais des fois que.... au moins on sera sûr :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: les bretelles je comprend si la ceinture pète ça fait parachute mais si c'est étanche ...
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar cacajou » 09 Avr 2019, 16:43

No comment :roll:
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Aurelia B20 » 09 Avr 2019, 17:53

Dans ce cas précis :
Nono84 a écrit :J'ai fait un test d'étancheïté, toutes les soupapes perdent
Patrick
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Nono84 » 10 Avr 2019, 10:57

Bon, alors, on rentre dans le sérieux ...
Je reviens de chez le rectifieur. Voici les données brutes. La culasse et les cylindres demandent chacun un surfaçage de 2/10°, ce qui fait une "perte" de 4/10° en tout. La question qui se pose est la conséquence de cette perte de matière quant au couple soupapes/pistons pour éviter les embrassades dangereuses. Je précise qu'il s'agit de pistons plats Bretille, et non des pistons d'origine. Si cela risque de toucher, plusieurs solutions sont envisagées pour compenser.
1 - mettre un deuxième joint d'embase pour relever le tout, je viens de mesurer, il fait environ 5/10°.
2 - rectifier et rentrer de 2ou 3/10° les sièges de soupapes.
3 - surfacer les pistons (qui sont plats, je le rappelle) pareillement de 2 ou 3/10°.
Merci pour vos retours, toute suggestions ou, à défaut, verre de Ricard seront les bienvenus. :D

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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar kiss93 » 10 Avr 2019, 12:41

Bonjour,
Tes calculs sont biens mais sais tu si la culasse et le bloc cylindres ont
déjà été rectifies? je suppose que non.
J'avais, à une époque, lancé une consultation sur l'épaisseur des culasses.
Cela n'a intéressé personne. Dommage ça aurait pu servir aujourd'hui et dans l'avenir.
Rien ne t'empêches de donner tes valeurs avant rectif. Sait on jamais!!!
Sinon, tu as une solution:
- Tu montes tes soupapes sans les ressorts sur un des cylindres avec un fil de maintien à l'extérieur.
- tu places ta culasse avec un joint neuf.
- tu serres le tout
- Tu positionnes le piston au PMH
- tu mesures le jeu entre soupapes et pistons
Voila.
A+ Kiss

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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Nono84 » 10 Avr 2019, 13:37

Le moteur n'a jamais été ouvert, c'est moi qui ait eu le plaisir de le déflorer ! :D
Je viens d'avoir Patrick Massé, Président du 1000VX Japauto. Il préconise de mettre deux joints d'embase renforcés.
Pour Kiss, le haut moteur étant ouvert, je ne peux hélas pas faire cette manip'.


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