il grogne...

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: il grogne...

Messagepar majastre » 09 Avr 2019, 08:04

faut juste faire des transformations réversibles . un jour j'ai causé au castellet avec un préparateur du coin qui faisait des jolis bobers, du beau travail bien que ça ne me plaise pas ( je fais comme idefix quand j'en vois un je hurle comme le chien quand on abat un arbre), je lui ais posé la question, c'est homologué la becane est passée aux mines? en cas d'accident l proprio est couvert pour les modifs? je sais pas pourquoi le gars s'est mis en colère :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: si c'est pour rouler sur la voie publique fuyez !!!!!
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4537
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: il grogne...

Messagepar alain2933 » 09 Avr 2019, 08:23

alain2933 a écrit :Oui il grogne le Alain :evil:
Chacun fait ce qu'il veut avec sa moto, mais acheter une chouette ancienne en état d'origine pour la mettre minable, c'est un choix sûrement respectable, mais je pense que nous ne devrions pas le cautionner.


Deto je n'ai dénigré personne prenant bien la précaution de ne pas le faire... Simplement je pensais que notre forum était davantage tourné vers la restauration en état d'origine ou dans l'esprit de l'époque et non vers la transformation irréversible de motos. Je pensais aussi que nous avions un rôle à jouer dans la préservation des espèces motocyclistes puisque nous les connaissons bien, tout cela dit en accordant juste l'importance que ça mérite : aucune vie n'est en jeu !
A la lecture des réponses, il est net que ce point de vue est assez marginal, dont acte. :?

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5015
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: il grogne...

Messagepar Ise » 09 Avr 2019, 09:27

Bizour Alain :D

Pour moi bougonner c'est encore moins fort que grogner :D
Il y avait aussi ronchonner mais on en a longuement discuté avec Cacajou et je le lui ai laissé quand il a parlé de l'associer à "vieux" :lol:
Il y a aussi froncer le sourcil, voir rouge etc

Comment je vois les choses

Les Honda des 70s elles ont leur "clientèle de forum" captive : ceux qui avaient 15 à 25 ans entre 70 et 80, soit ceux qui sont nés en 1955 et avant
Tous les autres nés depuis peuvent être amoureux de nos chouchoutes mais aussi des autres motos, plus récentes, ou plus anciennes

Pour qu'un forum vive il lui faut des lecteurs et des intervenants
Les intervenants passionnés qui mettent des photos qui blaguent c'est ce qui attire
Regarde-moi, je n'aurais jamais eu envie de devenir motarde sans vous tous
Vous m'avez convaincue je me rappelle mes premières recherches sur LeBonCoin pour une 125 je trouvais jolies les bicylindre et vous m'avez conseillé une mono pour me faciliter la mécanique
Je trouvais jolies les CMT et vous m'avez appris que C ça veut dire custom alors j'ai choisi l'origine pour faire comme vous
Vous me voyiez sur une moto élancée genre SL ou XL mais j'ai voulu un look plus ramassé celui de la CG d'abord, très rassurante
Je suis passée à la CBS tellement mimi
Bref toute cette évolution c'est en vous lisant que j'ai pu la faire
Et si vous aviez critiqué négativement mes envies mes choix je n'aurais pas continué et je serais peut-être sur un scooter aujourd'hui :lol:

Sur le plan philosophique aussi je me dis
Que quand on est jeune on veut changer le monde et on croit qu'on peut le faire
Quand on vieillit un peu on constate qu'on n'arrive pas trop à le changer et là soit on se renferme on s'aigrit on se recroqueville on se rabougrit on reste tout seul ou uniquement avec les rares qui pensent comme soi
Soit on essaie de ne pas voir la vie en noir et de ne pas devenir un VC, alors on guette les étincelles qui nous relient aux autres de tous âges :mrgreen: ;) :D 8-)

Pour conclure je dirais qu'on est sûrement très comme toi dans le fond
Mais qu'on laisse coooooooooler :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2452
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: il grogne...

Messagepar Bidouille » 09 Avr 2019, 09:42

Sal's
Je vous rejoint tous.
Quand je vois ce qu'il se fait et bien j'ai peur.
Si une moto d'origine avec l'esprit café racer de l'époque et sa peinture d'origine avec un bon vieux devil, un guidon gratte pas dans le moulin et une selle Giuliari , ça me dérange pas , et c'est reversible facilement .
Comme vous le savez , je roule en 750 cbx et des prépas dégueulasses sur le bon coin j'en ai vu a des prix défiant toute concurrence ( la plus cher 6000 et pas " finite " ) alors que la cote est en 600 et 2500 grand max .
Alain, fait comme moi si ça te plait pas tu réponds pas :lol: :lol: :lol:
On est encore libre de ces choix et de ces opinions ici ;) ;) ;) ;) ;)
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4537
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: il grogne...

Messagepar alain2933 » 09 Avr 2019, 10:08

Sûr Bidouille d'ailleurs ça m'a passé déjà...

Ise, dans bougonner il y a un sens de permanence alors qu'on ne grogne que ponctuellement, tiens on pourrait ouvrir un post "sémantique" non ? 8-)

Loin de moi l'envie de devenir un VC, de me replier et sur ce forum loin de moi l'envie d'empêcher les graffeurs de venir au Louvre (pas mal le parallèle non ?) mais je pensais que l'idée ici, était de grouper plutôt des passionnés de Honda anciennes certes, mais d'origine*.
Pourquoi n'a t-on pas de posts spécifiques Yam ou Kawa, parce qu'ici ça n'est pas le sujet et pourtant parmi nous il y a des amateurs de ces marques.
C'est aussi simple que ça, mais j'ai bien pigé que je ne suis pas dans le vrai, il s'agit d'un forum "multidisciplinaire" qui doit être appréhendé comme tel. Au moins ai-je pu exprimer mon ressenti...

* me demandant ce qui pouvait bien pousser les amateurs du genre à choisir nos jolies honda (et les BM aussi), j'ai fait des recherches sur des sites/forums spécialisés et, miracle j'ai trouvé (trop fort le Alain).
Figurez vous que ce sont "celles qui se prêtent le mieux à la transformation et, dont la diffusion et le stock de pièces permettent une maintenance régulière et sans problème particulier !
Qui a dit passion ??? :lol: :lol:

B'lial
Messages : 273
Enregistré le : 04 Jan 2017, 12:05
LOCALISATION : Au sud de la Loire ( Tarn Sud )

Re: il grogne...

Messagepar B'lial » 09 Avr 2019, 10:16

alain2933 a écrit :Qui a dit passion ??? :lol: :lol:


Dans mes bras alain :D

C'est vraiment ce point qui nous rapprochera toujours
Tout est possible à condition d'y consacrer le temps necessaire.

Resurrection d'un Mamie K7 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=1773

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3586
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: il grogne...

Messagepar Tiger.09 » 09 Avr 2019, 10:54

alain2933 a écrit :... me demandant ce qui pouvait bien pousser les amateurs du genre à choisir nos jolies honda (et les BM aussi)...

Alain, il y a aussi les Harley, et celles-ci on les voit rouler, alors que moi je n'ai jamais vu rouler un Honda transformé...

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: il grogne...

Messagepar kiss93 » 09 Avr 2019, 11:02

Bonjour,
J'avoue ne pas comprendre. Il est vrai que les "VC" (je ne traduis pas) ne comprennent rien (dixit). Déjà que je n'aime pas
les jugements de valeur, alors assimiler la philosophie à la rénovation d'une bécane, on peut y croire.
Je veux bien que l'on développe mais tout le monde s'en fout.
Pour faire court et ne pas rentrer dans un débat qui de toute façon ne satisfera personne d'autant que je ne suis pas
certain que ce soit le lieu idéal pour la philo, l'existentialisme etc. Il existe des sites spécifiques pour intellos ayant des soucis
et envie de communiquer leur MOI profond. Chacun fait ce qu'il veut à condition de respecter les autres. Je ne comprends
pas les attaques contre Alain qui ne fait que dire ce que la majorité de ce forum pense, moi en tout cas.
Maintenant, si je dérange dites le, je sais quoi faire et ce de façon rationnelle et immédiate.
L'intitulé est "HONDA 70' CB et Four" et non "Comment transformer en car-rat ou autres votre Honda". Il est donc plus
axé sur la rénovation que la transformation. Je conviens parfaitement que les moyens de certains ne sont pas les moyens d'autres.
mais de là à cautionner le massacre réalisé par certains, il existe des limites. Certains sites sont spécialisés à cet égard. Pourquoi
ne pas y aller. Je n'ai rien contre donner un conseil technique mais si c'est pour faire une "ndjrgzghe" je ne participe pas.
Regardez bien, pour les "ceusses" qui suivent de façon régulière les posts , ils viennent, prennent et partent, en profite pour vendre.
Si vous lisez bien les post, mais il faut tous les lire et ne pas se cantonner à sa propre personne et sa monture. L'un des derniers en date
vient env 1 fois par an chercher de l'info mais il n'y a aucune restitution, cherchez l'erreur.
Maintenant vous êtes libre de penser et faire mais faites le avec circonspection et choisissez bien vos lieux de prédilection.
Kiss
Modifié en dernier par kiss93 le 09 Avr 2019, 12:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2452
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: il grogne...

Messagepar Bidouille » 09 Avr 2019, 12:13

Sal's Kiss
Des " profiteurs " de forum il y en aura toujours.
Tant qu'il a son info et qu'il repart sans foutre la merde , il me dérange pas plus.
Mais c'est pas moi qui lui donnerai un coup main comme je le fais de temps en temps pour les habitués.
En parlant de VC ( je parle pas de plomberie :lol: ) je trouve quand même que vous et pas si VC que ça :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1842
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: il grogne...

Messagepar Dominique » 09 Avr 2019, 12:18

alain2933 a écrit :"....l'idée ici, était de grouper plutôt des passionnés de Honda anciennes certes, mais d'origine*.


C'est tout le paradoxe du glissement de statut : que ce soit aux deux ou quatre roues il y a toujours eu quantités d'accessoires dédiés , quand on est dans la "période zéro" on trouve normal pour des raisons diverses d'adopter certains équipements pratiques ou esthétiques puis le temps passe et là se pose les 3 questions : de l'authentique, de l'état d'origine et du "accessoirisé d'époque" et là il faut parfois se montrer souple car les trois états sont légitimes car ils ont pu l'être par le passé.

L'état d'origine vaut surtout pour les véhicules "populaires" basique et de faible valeur. Une 4CV repeinte en rose ou avec capot moteur avec des ouïes supplémentaires ça ne vaut rien, mais si absolument tout est d'origine ça devient une pièce plus rare et estimable.... et encore : si elle est équipée d'accessoires "d'époque" elle acquiert un petit "plus". Plus on monte en gamme et plus c'est la valeur intrinsèque qui prime : une Ferrari équipée de sièges baquets de rallye ne verra pas sa valeur s'effondrer contrairement à la 4 CV.

Ce qui est dommage c'est de voir une "ancienne" complète se faire défigurer par une customisation "neuve" et actuelle; ça c'est un sacrilège impardonnable et pire encore de remplacer des éléments mécaniques par des plus "performants". Quand j'ai restauré une Austin MINI de 1966 j'ai desserti le régulateur de tension alimentation le tableau de bord qui n'est qu'un vulgaire "hachoir" de tension et j'ai fait fabriquer par les électroniciens de ma boite un mini-module électronique bien plus fiable et précis... que j'ai desserti dans la capsule d'origine... qui vient se placer dans le boitier du compteur (pour le voir coucou !) j'ai essayé de faire en sorte de toujours garder l'aspect d'origine. Et pour ma Mazda MX5 qui va avoir 20 ans, comme beaucoup j'ai adopté des accessoires et j'en ai déposé d'autres mais j'ai pris soin de les conserver bien rangés pour permettre une remise en état d'origine. Faire en sorte que le normal du jour ne devienne pas l’impardonnable de demain et surtout ne pas le faire soi même en portant atteinte à de l'authentique miraculeusement arrivé intact, c'est un peu les deux règles....


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité