coup de mou
- Aurelia B20
Re: coup de mou
C'est souvent vrai, mais pas toujours !
La preuve : le musée Carnavalet vient de préempter plusieurs enseignes du vieux Paris lors d'une vente aux enchères, et même si les prix ont pulvérisé les estimations, ils se sont échelonnés entre 4 000 et 12 000 €.
Voir ici : https://magazine.interencheres.com/art-mobilier/collection-roxane-debuisson-le-musee-carnavalet-preempte-des-enseignes-du-vieux-paris/
La preuve : le musée Carnavalet vient de préempter plusieurs enseignes du vieux Paris lors d'une vente aux enchères, et même si les prix ont pulvérisé les estimations, ils se sont échelonnés entre 4 000 et 12 000 €.
Voir ici : https://magazine.interencheres.com/art-mobilier/collection-roxane-debuisson-le-musee-carnavalet-preempte-des-enseignes-du-vieux-paris/
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Dominique
Go back to the future
Évidemment c'est plus facile avec une voiture qu'avec un deux roues et ses organes bien visibles
(sauf à réaliser des coffrages moulés imitant le moteur) et le prix qui n'est pas à la portée de toutes les bourses
https://swind.life/products/e-classic/
(sauf à réaliser des coffrages moulés imitant le moteur) et le prix qui n'est pas à la portée de toutes les bourses

https://swind.life/products/e-classic/
- Aurelia B20
Oui, je les ai vues au salon de Genève, mignon mais bon, près de 90 000 € hors options, je préfère une Tesla quitte à rouler électrique
Au chapitre de ce qui nous attends dans un proche avenir, vous avez lu les nouvelles à propos du souhait de l'Europe d'imposer un limiteur de vitesse automatique sur tous les véhicules à partir de 2021 ou 2022 ?
Ce serait doublé d'une sorte de boite noire enregistrant tous les paramètres de conduite, un peu comme les avions, mais dont les données seraient accessibles en cas d'accident ou de contrôle de police, voir même en direct via la 5G ....
Il faut plus que jamais garder nos vieilles mobs et nos vieilles bagnoles sans électronique, car comme dirait un des mes vieux potes "on va pas vers le beau"

Au chapitre de ce qui nous attends dans un proche avenir, vous avez lu les nouvelles à propos du souhait de l'Europe d'imposer un limiteur de vitesse automatique sur tous les véhicules à partir de 2021 ou 2022 ?

Il faut plus que jamais garder nos vieilles mobs et nos vieilles bagnoles sans électronique, car comme dirait un des mes vieux potes "on va pas vers le beau"

Patrick
- cacajou
dont les données seraient accessibles en cas d'accident
C'est déjà le cas.
Le calculateur mémorise la vitesse en cas de déclenchement de l'air bag
C'est déjà le cas.
Le calculateur mémorise la vitesse en cas de déclenchement de l'air bag

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Bidouille
Sal's
Avec un peu de chance et la j'y crois pas , on aura peut-etre des routes en meilleurs etat .
Avec les nids de poule partout , je suis même surpris qu'il n'y ai pas encore plus de casse.
A+
Avec un peu de chance et la j'y crois pas , on aura peut-etre des routes en meilleurs etat .
Avec les nids de poule partout , je suis même surpris qu'il n'y ai pas encore plus de casse.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- Dominique
Aurelia B20 a écrit : "... à propos du souhait de l'Europe d'imposer un limiteur de vitesse automatique sur tous les véhicules à partir de 2021 ou 2022 ? ..."
Si l'Europe pouvait nous couper les c...s elle le ferait j'en suis sûr !
C'est tout ce qu'ils savent faire : interdire, obliger, accroitre leur contrôle à coup de "directives"

Et ils s'étonnent qu'on les rejette de plus en plus

- PHILBOIS
moi,ce qui me gêne dans tout çà, c'est pas tant les interdictions, mais c'est la disparité entre chaque ville qu'on traverse quand on se promène. Je trouve que toutes les signalisations du type ralentisseurs etc...devraient être uniformisées, de ne plus voir des stops implantés un peu partout dont le seul but est de ralentir la circulation. Avant, un stop, c'était signe de danger réel, et les conducteurs s'arrêtaient. Maintenant ce panneau a été tellement banalisé que presque plus personne le prend au sérieux. Les ralentisseurs , pareil, certains sont infranchissables à moins de 20 d'autres sont en trompe l’œil. que dire des mini terres-pleins centraux qui bien souvent sont dépourvus de panneaux bleu avec la flèche et qui t'arracheraient le dessous de ta voiture, j'imagine même pas les dégâts sur une moto. La limitation à 80 ça me dérange pas, sauf quand je la respecte et qu'un 35 tonnes me colle et me double. T'as des villages que tu dois traverser à 50 alors que 70 serait raisonnable, et t'en as que tu peux traverser à 70 àlors que tu devrais les traverser à 30. J'ai connu une route qui était limitée à 50 en montant et 70 en la descendant. C'est tout çà qui fatigue. en gros les signalisations dans les villes devraient être le domaine exclusif de l'état STOP aux délires de certains élus.

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- cbx
Comme quoi la décentralisation tant réclamée n'est pas la panacée.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Dominique
il y a trop de cas particuliers d’excès dans les deux sens, tant de municipalités qui asphyxient littéralement la circulation
que d'autres qui ne font rien. Je part du principe que les Stop ont leur raison d'être même et surtout si leur implantation vise à ralentir la vitesse
en forçant à s'arrêter quand je vois le nombre de ceux qui sont grillés ou au mieux "passés-glissés" je me dit que s'il n'y en avait pas ce serait encore pire et l'argument "il y en a trop je ne les respecte plus" est bien la preuve que s'il n'y en avait pas ce serait encore pire....
Concernant les ralentisseurs, à ma connaissance il y a des normes de caractéristiques mais les entreprises qui les réalisent ne les respectent pas et certains sont "cassant" quelle que soit la vitesse de passage.
Concernant la circulation des motards il y aurait beaucoup à dire aussi, surtout en agglomération ! Combien s'en sont tirés parce que c'est moi qui ai fait l'écart de les éviter et qui sont passés persuadés d'avoir un compas dans l’œil. Sans parler de l'argument fallacieux "je double parce que je préfère être devant la voiture qui me précède" .... ce qui les rapproche de la suivante ! Le comportement des motards dans d'autres pays n'a rien à voir, qui se comportent comme un véhicule comme les autres et tiennent leur place dans la file tant quelle roule, n'utilisant leur faibles dimensions pour dépasser seulement lorsque la circulation est arrêtée. En 40 ans de circulation urbaine j'en ai vu aussi des "cartons" causés par des "coup-files" qui gymcanaient entre les voitures. Coluche aurait pu dire "ils savent bien qu'on roule dangereusement entre les files et qu'on surgit à l'improviste, ils pourraient nous éviter quand même"
que d'autres qui ne font rien. Je part du principe que les Stop ont leur raison d'être même et surtout si leur implantation vise à ralentir la vitesse
en forçant à s'arrêter quand je vois le nombre de ceux qui sont grillés ou au mieux "passés-glissés" je me dit que s'il n'y en avait pas ce serait encore pire et l'argument "il y en a trop je ne les respecte plus" est bien la preuve que s'il n'y en avait pas ce serait encore pire....
Concernant les ralentisseurs, à ma connaissance il y a des normes de caractéristiques mais les entreprises qui les réalisent ne les respectent pas et certains sont "cassant" quelle que soit la vitesse de passage.
Concernant la circulation des motards il y aurait beaucoup à dire aussi, surtout en agglomération ! Combien s'en sont tirés parce que c'est moi qui ai fait l'écart de les éviter et qui sont passés persuadés d'avoir un compas dans l’œil. Sans parler de l'argument fallacieux "je double parce que je préfère être devant la voiture qui me précède" .... ce qui les rapproche de la suivante ! Le comportement des motards dans d'autres pays n'a rien à voir, qui se comportent comme un véhicule comme les autres et tiennent leur place dans la file tant quelle roule, n'utilisant leur faibles dimensions pour dépasser seulement lorsque la circulation est arrêtée. En 40 ans de circulation urbaine j'en ai vu aussi des "cartons" causés par des "coup-files" qui gymcanaient entre les voitures. Coluche aurait pu dire "ils savent bien qu'on roule dangereusement entre les files et qu'on surgit à l'improviste, ils pourraient nous éviter quand même"

- PHILBOIS
comme chantait BALAVOINE, le pays dont on parle çà n'existe pas.
aucune loi, n'empêchera que des "fangio" du dimanche prennent la route. a la limite, ce sont les plus fatiguants quand tu roules
L'autre jour à 10 mètres de moi, un conducteur glisse comme tu dis un stop devant moi, et avance de surcroît à 15 km ce qui m'oblige à le doubler. IL me suit, et m'interpelle parce qu' il estime que ma conduite est dangereuse, m'accusant même en me disant : "je suis motard, c'est avec des gens comme vous qu'on se fait foutre en l'air
J'en croyais pas mes oreilles.

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
Retourner vers « Rdv au comptoir »