Restauration Honda CB 350 K2-K3
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3
Merci pour vos infos pour l'arbre à came.
J'ai à présent une question concernant l'alternateur triphasé : les fils étaient sectionnés à la sortie du guide caoutchouc, j'ai de la marge pour les ressouder mais le problème c'est que je n'arrive pas à les différencier, les 3 fils sont jaunes !
Or, dans la RT, j'ai vu qu'en fonctionnement sans éclairage, seule une sortie avec 2 bobines est utilisée alors qu'avec éclairage ce sont les 6
Pensez-vous qu'en testant la continuité les valeurs vont être caractéristiques pour déterminer les 2 types de circuit ?
Me suis-je bien fait comprendre ?
Merci et à bientôt.
J'ai à présent une question concernant l'alternateur triphasé : les fils étaient sectionnés à la sortie du guide caoutchouc, j'ai de la marge pour les ressouder mais le problème c'est que je n'arrive pas à les différencier, les 3 fils sont jaunes !
Or, dans la RT, j'ai vu qu'en fonctionnement sans éclairage, seule une sortie avec 2 bobines est utilisée alors qu'avec éclairage ce sont les 6
Pensez-vous qu'en testant la continuité les valeurs vont être caractéristiques pour déterminer les 2 types de circuit ?
Me suis-je bien fait comprendre ?
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3
Bonjour, pas d'infos pour l'alternateur ? Dommage
J'ai à présent ouvert le moteur et je changerai tous les roulements et joints divers. Sauriez-vous où on peut trouver les 2 roulements du vilebrequin ; je les ai vus chez CMSNL mais ils me paraissent chers, c'est vrai que le gros est percé sur la bague extérieure pour la butée mais quand même... Chez 123roulements, ils n'ont pas ces références.
J'ai à présent ouvert le moteur et je changerai tous les roulements et joints divers. Sauriez-vous où on peut trouver les 2 roulements du vilebrequin ; je les ai vus chez CMSNL mais ils me paraissent chers, c'est vrai que le gros est percé sur la bague extérieure pour la butée mais quand même... Chez 123roulements, ils n'ont pas ces références.
Modifié en dernier par Fildefer le 01 Oct 2020, 16:48, modifié 5 fois.
- Mathieu Viollet
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3
salut
à défaut de référence tu n'as pas les dimensions?
à défaut de référence tu n'as pas les dimensions?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3
J'ai cherché avec les dimensions mais elles ne semblent pas standards...
- Aurelia B20
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3
Ils sont morts tes roulements ? pourquoi les changes-tu ?
Patrick
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3
Oui, je les ai nettoyés et ils sont bruyants.
- Mathieu Viollet
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3
Nettoyé et remis de l’huile ou fait tourner à sec?
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3
Non à sec.
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3
A sec, du bruit est normal, c'est le bruit des roulements qui font aïe aïe!!!
Mets un peu d'huile et écoutes après ce qu'ils te disent
(Parles en aux jeunes filles, elles t'expliqueront mieux que moi)
OK, je
A+
François
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- Aurelia B20
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3
Il faut surtout faire une métrologie des roulements, jeu latéral et diamétral, après on décide !
Ces roulements sont rares et chers quand on en trouve, inutile de les changer s'ils sont bons, c'est à dire la plupart du temps
Ces roulements sont rares et chers quand on en trouve, inutile de les changer s'ils sont bons, c'est à dire la plupart du temps

Patrick
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