Je l'ai commandé

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Georges Delamare

Re: Je l'ai commandé

Messagepar Georges Delamare » 23 Mar 2019, 19:34

Après 5 km je n'ai pas pu faire plus car j'ai eu le loupiot toute le journée, j'ai apprécié la douceur de l'embrayage et de la boîte, les commandes sympa à utiliser, la jauge de réservoir, l'alarme avec la télécommande.
L'éclairage LED est étonnant , dans mon sous-sol j'ai roulé avec le loupiot et ça éclaire mieux que le Dax 6v
Modifié en dernier par Georges Delamare le 24 Mar 2019, 10:36, modifié 1 fois.

philard

Messagepar philard » 24 Mar 2019, 10:33

A propos de 95 ou 98, un big patron de Citroën Belgique m'a récemment raconté une "blague" qu'il lui est arrivée. Sa nouvelle bagnole C6 tombait en panne sans raison apparente. Le moteur s'arrêtait intempestivement lorsqu'il était à l'arrêt à un feu ou un carrefour et ne voulait redémarrer qu'après refroidissement. RAS sur l'ordinateur de bord et rien à propos de cette panne. (Rien à voir non plus avec le stop and go comme il le pensait au début) Sa voiture au main des experts du service technique Citron n'a rien révélé non plus. Bien placé, il a fait mener une enquête plus approfondie avec analyse de plusieurs données. Entretemps mon voisin qui vient d'acheter aussi une nouvelle berlingo essence rencontre les mêmes problèmes avec moins de 5000 kms et ses arrêts moteurs intempestifs toujours lorsqu'il est au ralenti. A la concession, il n'est pas le seul?????

Suite à l'enquête du boss, on a enfin trouvé ce qui n'allait pas... C'est la SP95 Explication: le taux d'alcool n'est pas constant, on dit qu'il y a 10%, mais c'est parfois beaucoup plus et ça peut aller (dixit ce patron) jusqu'à 30%! Alors que la SP98 est toujours constante c'est 5% point barre. Pourquoi cette si grande différence, il l'ignore mais l'explication technique de ces arrêts intempestifs du moteur proviennent de l'électronique et des différentes sondes sur la bagnole. L'alcool dégage plus de chaleur à la combustion et les injecteurs super calibrés pour donner une moindre consommation n'appécient pas ce traitement, l'électronique des sondes enrégistrent des chaleurs trop élevées et un disfonctionnement des injecteurs d'où arrêt du moteur et attendre le refroidissement c'est assez dingue mais c'est la réalité que ce boss m'a expliqué. Le conseil des concessions où il y a des problèmes avec certaines voitures :Roulez au SP98 et vous n'aurez plus de problème. De fait le patron roule depuis à la SP98 et son moteur ne s'est plus jamais arrêté... Mon voisin non plus...

Assez incroyable d'apprendre que la E10 put devenir de la E20 ou 25!!! mais je ne crois pas qu'il faille mettre la parole du patron en doute... Avez-vous entendu ce genre de chose de votre côté, ces valeurs d'éthanol aussi farfelues et sans constance dans l'essence... Cela mérite en tous les cas réflexion...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 24 Mar 2019, 11:36

En ce qui concerne la 95 ça expliquerait que parfois il y a des ratés sur le 2008, ratés qui ont disparu depuis qu'ils ont fait une MAJ de la cartographie
Modifié en dernier par Georges Delamare le 24 Mar 2019, 13:43, modifié 1 fois.

Dominique

Messagepar Dominique » 24 Mar 2019, 13:21

Heureusement dans mon "pays" de petits rouleurs les vielles petites bagnoles abondent (205, Fiesta, Panda,...) c'est pour ça qu'en plus de ce 95 E10 on trouve encore partout du 95 "sans plomb" Ceci dit, le "mieux" peut être parfois l'ennemi du bien : certains moteurs 4T "de travail" (tondeuse, groupe électrogène...) peu sollicités pour pour tourner longtemps ont un faible taux de compression et ce n'est pas leur rendre service que de les alimenter au 98 car le 98 est un peu trop résistant à la détonation.

Dominique

Messagepar Dominique » 24 Mar 2019, 13:32

Pour revenir au Monkey ma femme lui a spontanément donné un surnom : ta "pétrolette" ! :shock: non mais vous avez vu, ta "pétrolette" ! :?
comme si elle n'était pas assez rouge comme sans qu'il soit besoin en plus de la vexer :D

Ca me rappelle (les vielles oreilles s'en souviendront peut être...) les chroniques de Saint-Granier sur Paris-Inter dans lesquelles ce père-la-morale se faiasnt l'écho de plaintes de ses "chères auditrices" fustigeait régulièrement "ces jeunes énergumènes qui au guidon de leurs pétrolettes s'amusent à effrayer les vielles dames" parfois même ajoutait t il "..en jetant des pétards" :lol: :lol: :lol:

majastre

Messagepar majastre » 24 Mar 2019, 16:25

il l'on commandé, reçu et ps de photos!!!!
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Dominique

Messagepar Dominique » 24 Mar 2019, 17:29

majastre a écrit :il l'on commandé, reçu et ps de photos!!!!

Ben si en quelques sorte tu n'as pas remarqué qu'elle joue à cache cache dans mon avatar :D
Sinon, franchement les photos de studio qu'on trouve sur le net sont bien plus belles que celles qu'on peut faire soi-même dans la nature et ce sont les mêmes machines. Quand j'écrivais qu'elle convient très bien à mon petit gabarit, j'ai pensé à ce que ça doit donner pour un grand gaillard d'un mètre quatre vingt dix et je me suis souvenu d'une expression qu'avait mon beau-père en voyant passer des jeunes sur leurs "tasses à café" avec des guidons-bracelets : "on dirait un crapaud sur une boite d'allumettes" :lol:

Image

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 24 Mar 2019, 17:38

pour ça je suis bien d’accord les photos pro sont bien plus belles que celles qu'on fait.
Bon je suis encore à 5 km depuis hier.
Phot plus tard sous le beau soleil dès que je pourrai

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 24 Mar 2019, 17:43

Dominique a écrit :
majastre a écrit :il l'on commandé, reçu et ps de photos!!!!

Ben si en quelques sorte tu n'as pas remarqué qu'elle joue à cache cache dans mon avatar :D
Sinon, franchement les photos de studio qu'on trouve sur le net sont bien plus belles que celles qu'on peut faire soi-même dans la nature et ce sont les mêmes machines. Quand j'écrivais qu'elle convient très bien à mon petit gabarit, j'ai pensé à ce que ça doit donner pour un grand gaillard d'un mètre quatre vingt dix et je me suis souvenu d'une expression qu'avait mon beau-père en voyant passer des jeunes sur leurs "tasses à café" avec des guidons-bracelets : "on dirait un crapaud sur une boite d'allumettes" :lol:

Image

Je vois que tu n'as pas retiré les étiquettes du réservoir, j’hésite à le faire avec sèche cheveux, ton avis ?

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 24 Mar 2019, 18:33

Tiens je me suis amusé à regarder le tarif des pièces détachées neuves par curiosité
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/125-MOTO/MONKEY/2018/Z125MAK/33392

Retourner vers « Rdv au comptoir »