Je serai bien venu t’aider pour le moteur, mais 450 Km ça fait loin...
Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
- motarmacien
- Messages : 208
- Enregistré le : 14 Jan 2018, 14:10
- LOCALISATION : 94
Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Super, ça reprend! Je finissais par me demander si y avait pas eu un pépin...
Je serai bien venu t’aider pour le moteur, mais 450 Km ça fait loin...
Je serai bien venu t’aider pour le moteur, mais 450 Km ça fait loin...
- cbx
- Messages : 7038
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Aurelia B20 a écrit :
J'oubliais : pour l'ami cbx qui m'avait demandé ça il y a ...................... très longtemps![]()
![]()
, voici les circonférences des pneus montés sur les jantes et gonflés à 2 kg :
- avant 3.00 x 18 = 196 cm
- arrière 3.50 x 18 = 205 cm
Merki
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
-
kiss93
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Bonjour,
Enfin, ça reprend. Je commençais à m'impatienter.
Juste une petite chose, les bi-gommes doivent chauffer un peu avant de faire le Kéké sur la route.
A+ Kiss
Enfin, ça reprend. Je commençais à m'impatienter.
Juste une petite chose, les bi-gommes doivent chauffer un peu avant de faire le Kéké sur la route.
A+ Kiss
- Aurelia B20
- Messages : 12924
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Merci pour votre aide les gars, je pensais à des copains plus proches de chez moi
, surtout pour porter le moteur de l'établi jusqu'à la mob parce que j'ai un peu le dos en vrac en ce moment ...
Kiss : tu m'as déjà vu faire le kéké en mob ?
Kiss : tu m'as déjà vu faire le kéké en mob ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Dominique
- Messages : 1842
- Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
- LOCALISATION : Oléron
Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Aurelia B20 a écrit :"...Et voilà pourquoi j'aime beaucoup les K81 et K82 : leur profil triangulaire donne une moto très vive, facile à mettre sur l'angle..."
Si mes souvenirs sont bons, ce profil de pneu est apparu vers la fin des années '60 (?) dérivé des pneus de compétition, je crois qu'à l'époque c'était déjà "K81" (?) sans doute que le dessin des sculptures a évolué depuis ... En revanche je ne me souviens pas de quel
"n° K" de compétition justement il était dérivé...
- cbx
- Messages : 7038
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
En coupe Kawa, Dunlop nous fournissait des K81 avec une gomme spécifique plus tendre.
Ces pneus étaient assez recherchés par ceux qui faisaient simplement de la route.
Ces pneus étaient assez recherchés par ceux qui faisaient simplement de la route.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Dominique
- Messages : 1842
- Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
- LOCALISATION : Oléron
Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Donc ce n°"compétition" mythique c'était 81 (?) et c'est un autre n° qui a mis ce profil spécifique à la portée du grand public ?
Quelles évolutions quand on y repense ! et quand on voit les voitures "sportives" ce cette époque avec des pneus de vélo et quelques décennies plus tard la berline de Mr Toulemonde chaussée de pneus qu'à la même époque on aurait qualifié "de camion"
Ce profil triangulaire a été une révolution, avec peu de résistance au roulement à la verticale et grande surface d'appui en courbe... avec la technique de conduite qui va avec. Tu me donnes ça je me casse la g...e direct ! Paradoxalement on est presque revenu aux pneus ballon des vélo d'enfant
avec la même portée quel que soit l'angle, c'est l'accroche de la gomme qui est censé faire la tenue de route. C'est quasiment deux approches très différentes
Quelles évolutions quand on y repense ! et quand on voit les voitures "sportives" ce cette époque avec des pneus de vélo et quelques décennies plus tard la berline de Mr Toulemonde chaussée de pneus qu'à la même époque on aurait qualifié "de camion"
Ce profil triangulaire a été une révolution, avec peu de résistance au roulement à la verticale et grande surface d'appui en courbe... avec la technique de conduite qui va avec. Tu me donnes ça je me casse la g...e direct ! Paradoxalement on est presque revenu aux pneus ballon des vélo d'enfant
-
kiss93
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Aurelia B20 a écrit :Kiss : tu m'as déjà vu faire le kéké en mob ?
Je ne t'ai jamais vu sur une Mob" c'est vrai.
Bonne journée
A+ Kiss
- Aurelia B20
- Messages : 12924
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Dominique a écrit :Donc ce n° "compétition" mythique c'était 81 (?) et c'est un autre n° qui a mis ce profil spécifique à la portée du grand public ?
Non, le K81 était LE pneu des motards des années 70, c'est le premier pneu de série qui a passé la barre des 100 Mp/h de moyenne au Tourist Trophy en 1969. L'histoire ne dit pas s'il était strictement de série ou avec une gomme plus tendre. En souvenir de cet exploit, Dunlop appelle maintenant le K81 "TT100", https://www.dunlop.eu/fr_fr/motorcycle/products/search-results.html?type=ridingstyle&rs=sport_tour&at=classic#/.
Le profil et le dessin sont inchangés depuis l'origine, les gommes ont évolué bien sûr. Je ne sais pas pourquoi ils ont crée le K82, identique au K81 pour le profil et le dessin, peut-être parce que c'est un bi-gomme si je ne me trompe pas ...
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- cbx
- Messages : 7038
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Je n'ai pas dit que le K81 spécifique coupe Kawa était historiquement le premier, juste qu'en 1975 il existait en gomme particulière. Après une course la gomme sur les bords n'était plus noire mais bleu fonçé. Là on savait que l'attaque avait été maximale.
Le K82 est bi-gomme et toujours produit par Dunlop, les K81 sont maintenant souvent fabriqués sous licence et mono-gomme.
Dunlop a certainement voulu se démarquer des licenciés ?
Le K82 est bi-gomme et toujours produit par Dunlop, les K81 sont maintenant souvent fabriqués sous licence et mono-gomme.
Dunlop a certainement voulu se démarquer des licenciés ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

