Petite questions sur ma 550F
-
- Messages : 48
- Enregistré le : 13 Mar 2019, 21:55
- LOCALISATION : Centre
Petite questions sur ma 550F
Bonjour
J'ai commencé à rouler avec ma 550 après avoir refait la fourche, qui n'avait plus d'huile! Changé le piston de frein + plaquettes +maitre cylindre parce que ca grippait et remonté un filtre a air a la place du bout de mousse qui etait dans la boite a air et change les antiparasites dont un au moins n'avait rien a faire sur cette moto
J'ai encore un soucis de demarrage a froid, c'est une galère, alors que quand elle est partie une fois le matin c,est bon a chaud,a tiede, mais passer la nuit...çà peine grave
Reste que j'ai toujours mon problème de bruit a froid de la distribution qui devrait etre resolu debut avril
En plus un filtre a essence a ete rajouté mais comme il n'y a pas trop de place il est coincé entre le robinet et le corps de carbu
En enlevant le dit robinet j'ai constaté qu'un fitre ou une crepine était soudée dans le reservoir
Question 1 avez vous vu ce type de montage sur ces modèles?
peux t on faire confiance a cette crepine pour filtrer?
Évidement pas question de restom dans ce type de montage ou alors detruire la crépine en question
Qu'a til fait la monsieur Honda?
J'attend vos lumières
Merci
Michel
J'ai commencé à rouler avec ma 550 après avoir refait la fourche, qui n'avait plus d'huile! Changé le piston de frein + plaquettes +maitre cylindre parce que ca grippait et remonté un filtre a air a la place du bout de mousse qui etait dans la boite a air et change les antiparasites dont un au moins n'avait rien a faire sur cette moto
J'ai encore un soucis de demarrage a froid, c'est une galère, alors que quand elle est partie une fois le matin c,est bon a chaud,a tiede, mais passer la nuit...çà peine grave
Reste que j'ai toujours mon problème de bruit a froid de la distribution qui devrait etre resolu debut avril
En plus un filtre a essence a ete rajouté mais comme il n'y a pas trop de place il est coincé entre le robinet et le corps de carbu
En enlevant le dit robinet j'ai constaté qu'un fitre ou une crepine était soudée dans le reservoir
Question 1 avez vous vu ce type de montage sur ces modèles?
peux t on faire confiance a cette crepine pour filtrer?
Évidement pas question de restom dans ce type de montage ou alors detruire la crépine en question
Qu'a til fait la monsieur Honda?
J'attend vos lumières
Merci
Michel
- majastre
- Messages : 3147
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
- LOCALISATION : camps la source (83) VAR
- Contact :
Re: Petite questions sur ma 550F
tu mets quoi comme essence?
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- Aldo
- Messages : 100
- Enregistré le : 21 Aoû 2018, 07:13
- LOCALISATION : Vienne
Re: Petite questions sur ma 550F
Bonjour,
Ayant une F1, je n'ai pas ce genre d'accessoire dans le réservoir. Est-ce une K3 ?
Auquel cas, je pourrai te réponde dans qq jours car je viens d'acheter un réservoir de K3 et vais l'étudier en détail....
J'ai eu également une K3 que je n'ai jamais réussi à faire marcher correctement et avec un Pb quasi similaire.
Ayant une F1, je n'ai pas ce genre d'accessoire dans le réservoir. Est-ce une K3 ?
Auquel cas, je pourrai te réponde dans qq jours car je viens d'acheter un réservoir de K3 et vais l'étudier en détail....
J'ai eu également une K3 que je n'ai jamais réussi à faire marcher correctement et avec un Pb quasi similaire.
Non mais, t'as déjà vu ça ??? En pleine paix, y chante et crack un bourre pif....
- Aurelia B20
- Messages : 12826
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Petite questions sur ma 550F
Il n'y a pas de crépine soudée dans le réservoir, le robinet est d'un modèle assez courant avec la tube "réserve" au-dessus.
J'en déduis que ton réservoir souffre d'un problème de rouille interne, d'où cette crépine rajoutée + un filtre après robinet
Je ne saurais trop te conseiller de traiter ton réservoir à la résine après avoir enlevé cette crépine qui n'est sûrement pas soudée (très difficile à faire dans un réservoir fermé ...), réviser ton robinet ou le changer s'il est pourri, mets nous des photos
J'en déduis que ton réservoir souffre d'un problème de rouille interne, d'où cette crépine rajoutée + un filtre après robinet

Je ne saurais trop te conseiller de traiter ton réservoir à la résine après avoir enlevé cette crépine qui n'est sûrement pas soudée (très difficile à faire dans un réservoir fermé ...), réviser ton robinet ou le changer s'il est pourri, mets nous des photos

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- majastre
- Messages : 3147
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
- LOCALISATION : camps la source (83) VAR
- Contact :
Re: Petite questions sur ma 550F
dans le reservoir d'une F1 au dessus du robinet il y a un filtre en nylon c'est de ça qu'i doit parler
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- majastre
- Messages : 3147
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
- LOCALISATION : camps la source (83) VAR
- Contact :
Re: Petite questions sur ma 550F

l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
-
- Messages : 48
- Enregistré le : 13 Mar 2019, 21:55
- LOCALISATION : Centre
Re: Petite questions sur ma 550F
Merci de vos réponses
Pour l'essence SP 98 exclusivement
Pour les photos ca va pas être simple rapidement, je viens de faire le plein!
Le robinet que j'avais vérifié quand le réservoir était vide fonctionne correctement et passe bien de "on" a la réserve, j'ai eu l'occasion de le verifier cet AM
Et ferme bien ca aussi je l'ai vérifié quand je me suis planté pour passer de on a reserve !!!!!
Quand a ce petit tube qui a la longueur nécessaire au tube de reserve s'il n'est pas soudé il est bien serti
Le réservoir ne semble pas pourri j'ai fait un rinçage avec l'essence et n'ai pas trouvé de particules de rouille au d'autre chose
La moto est bien une F a moins que le reservoir n'ai ete changé pour un de K mais il me semble que la fixation de rbinet sur une K3 est avec une bride et deux vis et non pas avec un ecrou simple vissé surle réservoir. ...va savoir
Suite a un message qui vient d'arriver j'aurai bien voulu mettre un robinet avec un filtre nylon,j'en ai d'ailleur acheté un mais pb le tube et le filtre nylon ne rentre pas et le diametre filete est plus grand
Avez vous une idée pour que ce filtre a essence ait une place correcte entre le reservoir et l'alimentation des carbus? Ou d'un robinet qui incluerait un filtre
Au fait,ca consomme combien cette machine?
A plus
Mlchel
Pour l'essence SP 98 exclusivement
Pour les photos ca va pas être simple rapidement, je viens de faire le plein!
Le robinet que j'avais vérifié quand le réservoir était vide fonctionne correctement et passe bien de "on" a la réserve, j'ai eu l'occasion de le verifier cet AM
Et ferme bien ca aussi je l'ai vérifié quand je me suis planté pour passer de on a reserve !!!!!
Quand a ce petit tube qui a la longueur nécessaire au tube de reserve s'il n'est pas soudé il est bien serti
Le réservoir ne semble pas pourri j'ai fait un rinçage avec l'essence et n'ai pas trouvé de particules de rouille au d'autre chose
La moto est bien une F a moins que le reservoir n'ai ete changé pour un de K mais il me semble que la fixation de rbinet sur une K3 est avec une bride et deux vis et non pas avec un ecrou simple vissé surle réservoir. ...va savoir
Suite a un message qui vient d'arriver j'aurai bien voulu mettre un robinet avec un filtre nylon,j'en ai d'ailleur acheté un mais pb le tube et le filtre nylon ne rentre pas et le diametre filete est plus grand
Avez vous une idée pour que ce filtre a essence ait une place correcte entre le reservoir et l'alimentation des carbus? Ou d'un robinet qui incluerait un filtre
Au fait,ca consomme combien cette machine?
A plus
Mlchel
- Mathieu Viollet
- Messages : 6567
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Petite questions sur ma 550F
Ah le réservoir à robinet à filetage... j’ai ça sur ma 500 (réservoir pas d’origine) et c’est galère. J’ai adapté un robinet de scooter sans réserve et je m’en contente depuis 10 ans au moins
et pourtant fut un temps où je l’utilisais de façon quotidienne...
Pour la conso, bien réglée et carbus en bon état tu ne dois pas dépasser les 6L. Et ça c’est déjà de la grosse arsouille !

Pour la conso, bien réglée et carbus en bon état tu ne dois pas dépasser les 6L. Et ça c’est déjà de la grosse arsouille !
Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
- Messages : 48
- Enregistré le : 13 Mar 2019, 21:55
- LOCALISATION : Centre
Re: Petite questions sur ma 550F
Bonsoir a tous
Je continue mes investigations sur la 550
Je me pose une question, mon carter de dynamo est un peu râpé ( une rendez vous manqué avec le bitume )il s'agit du modèle avec les trois trous apparents, indisponible en neuf chez CMNSL je me dis que d'autres modèles avec une plaque cachant les trois vis ont été installés sur d'autres modèles de supersport... seuls les 4 derniers chiffres de la nomenclature changent (3000 et 4000)pensez vous que ces carters soient adaptables voir un carter de 500 cb??
Votre avis éclairé me serait bien utile
Michel
Je continue mes investigations sur la 550
Je me pose une question, mon carter de dynamo est un peu râpé ( une rendez vous manqué avec le bitume )il s'agit du modèle avec les trois trous apparents, indisponible en neuf chez CMNSL je me dis que d'autres modèles avec une plaque cachant les trois vis ont été installés sur d'autres modèles de supersport... seuls les 4 derniers chiffres de la nomenclature changent (3000 et 4000)pensez vous que ces carters soient adaptables voir un carter de 500 cb??
Votre avis éclairé me serait bien utile
Michel
- majastre
- Messages : 3147
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
- LOCALISATION : camps la source (83) VAR
- Contact :
Re: Petite questions sur ma 550F
pas de dynamo sur un 550 mais un alternateur triphasé, pour les carters a mon avis ils sont pas identiques vu qu'une modif a eu lieu pour en augmenter la puissance sur les derniers modèles donc a changer il faut tout changer le contenant et le contenu voire même l'entrefer a verifier avec les references sur les part list
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 550 Four »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités