Caca "joue"

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
philard

Re: Caca "joue"

Messagepar philard » 15 Mar 2019, 10:55

TCHOUFFF TCHOUFFF! Elle tourne vite cette machine...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 15 Mar 2019, 11:47

Bonjour Patrick, bravo pour ce beau travail réalisé de main de maître, c’est classe de pouvoir fabriquer toutes ces pièces de ses propres mains en partant de morceaux de métaux bruts et pour couronner le tout ça fonctionne :D
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 15 Mar 2019, 11:53

Mais où s'arrêtera-t-il ??? :mrgreen: :D

Super boulot comme d'hab Patrick, encore bravo ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Dominique

Messagepar Dominique » 15 Mar 2019, 12:09

C'est jôliiiiiii ! 8-)
et c'est plus "compacte" que je ne l'imaginais.
(Je trouve aussi que ça mériterait une belle plaque en laiton gravée au pentographe plutôt que cette... ce.... enfin vous me comprenez :?

Bidouille

Messagepar Bidouille » 15 Mar 2019, 14:01

Sal's
Il tricote bien aussi
et très beau a voir

Petite vidéo sur l'évolution de l'usinage de notre ami Cacajou

https://www.youtube.com/watch?v=gY8J58wvxGQ
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Dominique

Messagepar Dominique » 15 Mar 2019, 15:44

Bidouille a écrit : l'évolution de l'usinage de notre ami Cacajou

il y a quelques années j'ai visité une fabrique de montres de luxe. L'atelier qui occupait auparavant une vingtaine d'ouvriers n'en comptait plus que 5 qui utilisaient des machines numériques très perfectionnées. Ce n'étaient plus des ouvriers fabricants des montres mais des techniciens pilotant des ordinateurs et ne sachant plus faire que ça. Le prix des montres n'a pas baissé car le patron ne paie plus des salaires, il rembourse les emprunts nécessaires à l'achat de ces machines. A côté de ça, les petites boites qui employaient des tourneurs, des fraiseurs, qui savaient à l'occasion donner un coup de lime, les voient partir à la retraite les uns après les autres et ne trouvent plus personne pour les remplacer car on n'en forme plus, ce qui les met en grande difficulté. Au bout du compte ce sont des machines robotisées qui fabriquent des machines robotisées, qui etc...
Depuis les années '60 on a parlé de "civilisation des loisirs" et de travail réduit pour tout le monde, puis on a changé de discours et pour rassurer on a dit qu'il faudrait toujours des hommes pour régler et réparer les robots. On avait bien vu arriver ce qui allait arriver mais comme d'habitude on a laissé le progrès qu'on n'arrête pas... nous arrêter de croire en un avenir meilleur car la la machine n'a pas remplacé l'homme, elle lui a pris sa place ce qui n'est pas tout à fait la même chose.... Un des mes deux grands-père avait eu un "métier en or" et il gagnait bien sa vie: il était fraiseur d'engrenage ce qui parait il n'était pas permis à tout le monde ça relativise....

majastre

Messagepar majastre » 15 Mar 2019, 19:46

ben moi je verrai bien pour assortir une chaudière cylindrique a tubes internes c'est dire un tuyau avec denat et derrière une oaroi et des tubes qui vont d'un bout a l'autre avec d'un coté le foyer et de l'autre un echappement utilisant la vapeur en sortie de cylindre qui va dans un tube de venturi pour provoquer le tirage du foyer a travers les tubes de la chaudière comme cela quand on accélère le moteur on accelère le tirage et la production de vapeur
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 15 Mar 2019, 19:47

c'est génial j'adore!

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 15 Mar 2019, 19:52

Dominique a écrit :
Bidouille a écrit : l'évolution de l'usinage de notre ami Cacajou

il y a quelques années j'ai visité une fabrique de montres de luxe. L'atelier qui occupait auparavant une vingtaine d'ouvriers n'en comptait plus que 5 qui utilisaient des machines numériques très perfectionnées. Ce n'étaient plus des ouvriers fabricants des montres mais des techniciens pilotant des ordinateurs et ne sachant plus faire que ça. Le prix des montres n'a pas baissé car le patron ne paie plus des salaires, il rembourse les emprunts nécessaires à l'achat de ces machines. A côté de ça, les petites boites qui employaient des tourneurs, des fraiseurs, qui savaient à l'occasion donner un coup de lime, les voient partir à la retraite les uns après les autres et ne trouvent plus personne pour les remplacer car on n'en forme plus, ce qui les met en grande difficulté. Au bout du compte ce sont des machines robotisées qui fabriquent des machines robotisées, qui etc...
Depuis les années '60 on a parlé de "civilisation des loisirs" et de travail réduit pour tout le monde, puis on a changé de discours et pour rassurer on a dit qu'il faudrait toujours des hommes pour régler et réparer les robots. On avait bien vu arriver ce qui allait arriver mais comme d'habitude on a laissé le progrès qu'on n'arrête pas... nous arrêter de croire en un avenir meilleur car la la machine n'a pas remplacé l'homme, elle lui a pris sa place ce qui n'est pas tout à fait la même chose.... Un des mes deux grands-père avait eu un "métier en or" et il gagnait bien sa vie: il était fraiseur d'engrenage ce qui parait il n'était pas permis à tout le monde ça relativise....

Moi mon grand regret c'est de ne pas avoir appris tout ça, maintenant c'est trop tard mais c'est terriblement intéressant cette fabricationmécanique.
J'adore continuez à nous montrer vos créations

cacajou

Messagepar cacajou » 15 Mar 2019, 20:26

Ben moi mon grand regret c'est de ne pas avoir appris la médecine car maintenant , sans être devenu hypocondriaque , à chaque douleur je me demande si je n'ai pas choppé la vilaine bébête :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Retourner vers « Rdv au comptoir »