Ma Japauto à mouâ !
- majastre
Re: Ma Japauto à mouâ !
c'est quoi la coupelle?
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- majastre
as tu graissé le bord de la plaquette avec de la graisse silicone haute température? c'est peut être elle qui coince
- Nono84
Quand j'ai démonté le piston, il y avait une coupelle bombée sur le piston, entre la plaquette et le piston.
Oui, j'ai graissé (légèrement) les tranches des plaquettes à la graisse au cuivre. Mais quand j'ai reçu les plaquettes, je n'arrivais pas à les rentrer dans leur logement à cause de la peinture sur la tranche des plaquettes. J'ai viré cette peinture mais peut-être faut-il que je vérifie encore. De toute façon, cela ne peut pas ne pas marcher. Allez, j'ai pris mon chtit café, mon bleu et on y go !
Par contre, en testant les freins, j'ai débéquillé la mob et j'ai pu constater que la fourche ne s'enfonce presque pas. J'avais démonté entièrement cette dernière, changé les spis et remis de l'huile neuve. Où cela peut-il coincer ?
Merci pour votre soutien psychologique !
Oui, j'ai graissé (légèrement) les tranches des plaquettes à la graisse au cuivre. Mais quand j'ai reçu les plaquettes, je n'arrivais pas à les rentrer dans leur logement à cause de la peinture sur la tranche des plaquettes. J'ai viré cette peinture mais peut-être faut-il que je vérifie encore. De toute façon, cela ne peut pas ne pas marcher. Allez, j'ai pris mon chtit café, mon bleu et on y go !
Par contre, en testant les freins, j'ai débéquillé la mob et j'ai pu constater que la fourche ne s'enfonce presque pas. J'avais démonté entièrement cette dernière, changé les spis et remis de l'huile neuve. Où cela peut-il coincer ?
Merci pour votre soutien psychologique !
- Mathieu Viollet
La fourche qui ne s'enfonce presque pas ça veut dire quoi, qu'elle est très dure? que ça bloque à un moment donné lors de la descente?
tu as mis quoi comme huile ?
tu as mis quoi comme huile ?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Nono84
Oui, elle ne descend pas beaucoup et elle est très dure. On ne sent même pas l'effet des ressorts de fourche.
J'ai mis l'huile Igol 20W achetée chez Honda. Mais on sent que ça coince quelque part, ce ne me semble pas une question de viscosité. J'avais fait un contrôle des tubes comme je fais chaque fois (un peu empirique, c'est vrai) en les superposant l'un sur l'autre. Ils étaient bons, pour ma métrologie africaine ...
J'ai mis l'huile Igol 20W achetée chez Honda. Mais on sent que ça coince quelque part, ce ne me semble pas une question de viscosité. J'avais fait un contrôle des tubes comme je fais chaque fois (un peu empirique, c'est vrai) en les superposant l'un sur l'autre. Ils étaient bons, pour ma métrologie africaine ...
- majastre
20w pour la fourche!!! un vrai bout de bois !!!
- Nono84
Aie ... je mets combien ? 10w ?
- Mathieu Viollet
Tu es sur des fluidité assez importantes pour les fourches, sur les 500 four c'est souvent de l'huile de boite automatique (ATF dexron) qu'on met, pour les 750 je ne sais pas si c'est pareil. pas étonnant que tu te retrouves avec une fourche rétive

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Nono84
Bin j'ai beau faire des recherches pour trouver l'équivalent de l'huile de fourche en W, tous les forums parlent de la 20W.
Je précise que ce n'est pas une question de fonctionnement un peu raide, mais c'est la fourche qui ne s'enfonce pas du tout. Qu'est-ce que j'ai pu omettre au remontage ? Il n'y a rien dans cette fourche ....
Je précise que ce n'est pas une question de fonctionnement un peu raide, mais c'est la fourche qui ne s'enfonce pas du tout. Qu'est-ce que j'ai pu omettre au remontage ? Il n'y a rien dans cette fourche ....
- Aurelia B20
Quelle quantité d’huile dans chaque fourreau ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »