Ma Japauto à mouâ !

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
kiss93

Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar kiss93 » 13 Mar 2019, 14:04

Bonjour,
Pour moi, ces gicleurs d'huile sont emmanchés en force sur les 1ere version de culasse pas comme les modèles suivants démontables.
Maintenant, je n'en ai jamais sorti de peur de les abimer car je ne me souviens pas qu'ils existent en pièces de rechange.
Mais la vue c'est comme l'âge.
A+ Kiss

Nono84

Messagepar Nono84 » 13 Mar 2019, 16:35

Je pense que tu as raison car j'ai essayé sans forcer et cela ne vient pas. Je pense qu'effectivement ils sont emmanchés bien serrés.

Nono84

Messagepar Nono84 » 13 Mar 2019, 16:38

cacajou a écrit :Pour ce faire Honda a pratiqué un logement dans lequel un petit joint torique trouve sa place pour parfaire l'étanchéité entre le palier et la culasse .
Donc ne pas oublier ce petit torique sous peine de chute de pression au niveau de l'AAC.

J'ai mis de côté les quatre toriques qui sont devenus bien plats. J'ai commandé la pochette de joint complète pour le moteur plus la pochette de spis. J’espère qu'ils seront dans le lot. Sinon je pense que c'est assez standard comme dimensions.

cacajou

Messagepar cacajou » 13 Mar 2019, 16:40

J'ai du avoir du pot car toutes celles que j'ai fais ils sont sorti sans problème. :)
Tu as raison , laisse comme ça , un bon coup de soufflette devrait suffire
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

cacajou

Messagepar cacajou » 13 Mar 2019, 16:42

Méfiance chez CMS , ils y a parfois des pochettes incomplètes ou il n'y a que deux petits toriques.
Perso je les commande toujours en plus , ce n'est pas ce que ça coute

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 13 Mar 2019, 17:52

Qu'as tu pris comme pochette de joints ?
Il faut faire gaffe, on trouve tout et n'importe quoi, perso je ne prends plus que du Vesrah ou du Noboru, top qualité et complets ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Nono84

Messagepar Nono84 » 13 Mar 2019, 18:55

Je ne connais pas le fabricant. J'ai commandé chez VBC qui me semblent sérieux. Pour l'instant, rien à reprocher. La suite dira ....
J'ai commandé les joints de culasse et d'embase au Club Japauto, mais ils sont en rupture, donc refabrication lancée qui prendra sans doute un peu de temps, mais je ne suis pas pressé. :D

Nono84

Messagepar Nono84 » 14 Mar 2019, 17:07

Bonsoir a tutti !
Devant l'état du maitre cylindre et des pistons d'étriers, j'ai tout acheté en neuf. MC, pistons et joints.
Je viens de tout remonter (double disque) et j'ai purgé comme dab' par le maitre cylindre. Sans soucis, levier de frein bien ferme, sauf que ... la roue est bloquée. L'étrier de gauche (assis sur la moto) a bien son petit jeu latéral au repos mais le droit (le disque rajouté) n'a aucun jeu. Il semble donc raisonnable de postuler que c'est lui le coupable.
Avez-vous une idée ? Le joint carré mal monté ? Pourtant le piston est rentré comme papa dans maman neuf mois avant ma naissance ! :D Je ne pense pas qu'il ait un sens de montage ? J'ai remonté les coupelles, certains ne les remontent pas ....
Merci pour vos lumières (même si je ne suis pas prêt de me servir des freins !!! :mrgreen: ).

cacajou

Messagepar cacajou » 14 Mar 2019, 17:38

Salut .
Si tu ouvres le purgeur et que le disque ne se libère pas , c'est le piston d'étrier qui coince

Nono84

Messagepar Nono84 » 14 Mar 2019, 18:00

J'ai effectivement ouvert la vis de purge, nada. Donc demain redémontage de l'étrier. Sauf que je ne vois pas bien ce qui peut coincer. Peut-être la coupelle qui s'est mise en travers.
Demain est un autre jour. Là c'est 19 heures, l'heure de l'apéro !!!! :mrgreen:

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »