Ca a failli rater

Questions mécaniques les 125 CG
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Ise
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 12 Mar 2019, 11:40

Bonjour :D

Je suis passée au garage ce matin et c'est bien ma photo qui a déliré : le trou est rond ;)
(Je vous mettrai les photos ce soir)

J'ai une commande en cours chez CMSNL et une question pour vous : sur la RMT il est question d'ampoules 6V 8W pour les clignos, or Wemoto et CMSNL n'ont que des 6V 18W...
J'achète ? Ou alors comment je fais pour trouver des 8W ???
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

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cbx
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Re: Ca a failli rater

Messagepar cbx » 12 Mar 2019, 16:06

Il doit encore y avoir une erreur dans la RMT, le Haynes dit 18 watts.

Confirmé par les inscriptions sur la cellule clignotante d'origine :

Image
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Ise
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 13 Mar 2019, 04:19

Bonjour :D

Photo promise !
Image

Merci Noris, j'avais déjà posé la question il y a longtemps, mais rencontrant le problème à nouveau je ne savais plus...

J'ai vérifié : ce n'est pas sur la RMT mais sur la parts list que je vois écrit 6V 8W
Et non seulement sur celle de la CG mais aussi sur celle de la CBS

Sur la parts list CBS il y a pour l'Angleterre du 6V 18W et une centrale différente

Tout se décidera donc en fonction de la centrale 8-)

En plus, depuis, Wemoto m'a dit avoir des ampoules en 10W :P
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

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François 31
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Re: Ca a failli rater

Messagepar François 31 » 13 Mar 2019, 06:47

'tain, il est bien mascagné ce pauvre moulin !!!
Bon, un peu de soudure (pas par moi, rassures toi!!!), un coup de lime et l'huile restera sagement dedans.
Diantre, on n'est pas sur un forum d'anglais es ici!! :lol: :lol:
Pour tes ampoules, 8 ou 10W me semble plus logique que 18, car allumer 2x18W Sous 6V, soit faire cracher 6 ampères rien que pour les clignotants a ta pauvre batterie, j'ai des gros doutes ...
A+
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cbx
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Re: Ca a failli rater

Messagepar cbx » 13 Mar 2019, 07:23

François 31 a écrit :Pour tes ampoules, 8 ou 10W me semble plus logique que 18, car allumer 2x18W Sous 6V, soit faire cracher 6 ampères rien que pour les clignotants a ta pauvre batterie, j'ai des gros doutes ... A+ François


Et pourtant, comme le prouve la photo de la cellule de mon GG, c'est bien 18w.
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François 31
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Re: Ca a failli rater

Messagepar François 31 » 13 Mar 2019, 11:22

C'est bien ce que je pense; ces meules sont nettement sous-dimensionnées coté électrique, tant du coté du volant magnétique que de la batterie.
D'ailleurs, les clignotants sont une des rares sources de problèmes. Au risque de choquer les puristes, je verrais bien une centrale clignotante pour Leds en 6V (ça existe) et des ampoules Leds de 3 ou 4W qui feraient bien mieux le job... Piste à étudier?
A+
François
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Mathieu Viollet » 13 Mar 2019, 11:29

D’accord avec toi François ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: Ca a failli rater

Messagepar Tiger.09 » 13 Mar 2019, 14:56

François 31 a écrit :C'est bien ce que je pense; ces meules sont nettement sous-dimensionnées coté électrique, tant du coté du volant magnétique que de la batterie.

et pourtant, quand c'était neuf la mob hein, en 1975 :D ça marchait plutôt bien...

François 31 a écrit :D'ailleurs, les clignotants sont une des rares sources de problèmes.

oui c'est vrai, mais l'éclairage est bien plus problématique...

François 31 a écrit :Au risque de choquer les puristes, je verrais bien une centrale clignotante pour Leds en 6V (ça existe) et des ampoules Leds de 3 ou 4W qui feraient bien mieux le job... Piste à étudier?
A+
François

moi, j'ai déjà acheté une ampoule AR LED "bi-filament" qui se monte plug & play (même culot)
je pense suivre ta proposition de centrale cligno + lampes LED pour les clignos (@ Ise, tu ne peux pas utiliser ta centrale avec des lampes LED, il te faut une centrale spéciale et ne pas oublier de remplacer la lampe témoin par une LED aussi)
mon vrai problème est le phare AV :roll: :roll: :roll:
et mettre une lampe LED c'est pas évident : 1. le "culot" est très imposant avec le refroidissement et 2. pas facile d'avoir un bon faisceau code et un bon faisceau phare avec la parabole d'origine...
bon d'accord je ne roule pas la nuit (enfin j'essaie ;) ) alors c'est juste pour être vu...

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cbx
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Re: Ca a failli rater

Messagepar cbx » 13 Mar 2019, 15:32

François 31 a écrit :C'est bien ce que je pense; ces meules sont nettement sous-dimensionnées coté électrique, tant du coté du volant magnétique que de la batterie. François


Le seul pb d'un CG Japan est effectivement sa production électrique anémique; faut pas vouloir rouler de nuit ou utiliser les clignotants.
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Re: Ca a failli rater

Messagepar François 31 » 13 Mar 2019, 15:47

Et encore, les CG sont bien loties avec leur allumage indépendant... Les CBS ne démarrent pas si la batterie est HS, ou si le phare est allumé !!!
A l'époque, on roulait sans feux, et nombreuses étaient les motos sans clignotants.
Aujourd'hui, c'est simplement inimaginable !!!
A+
François
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