Ma Japauto à mouâ !

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Nono84
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Nono84 » 12 Mar 2019, 19:20

En lisant la RTM je tombe sur cette notification de Honda France.
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Ce serait plutôt une bonne nouvelle que de ne pas avoir à ressortir le moteur du cadre pour un resserrage. Mais Honda France ne dit-il pas cela pour soulager la première révision de la moto ? J'ai toujours entendu dire que ce premier resserrage était gage d'absence de fuite future.
Merci pour votre avis sur la question.

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cacajou
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar cacajou » 12 Mar 2019, 19:35

Il faut appliquer la méthode du resserrage après 48 heures et effectivement il n'y aura pas de resserrage ensuite .
Tu fais un premier serrage à 1, 5 kg , puis tu fais une deuxième passage au couple préconisé - 0,5 kg.
Tu attend 48 heures , voire 72 , c'est mieux , puis tu resserres chaque vis au couple .
Ne pas oublier de lubrifier les rondelles et de desserrer complétement chaque vis avant le dernier serrage .
Moi c'est comme ça que je pratique et je n'ai jamais eu à y revenir .
D'autres font peut-être autrement
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Nono84
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Nono84 » 12 Mar 2019, 19:48

Merci Patrick, je n'avais lu ça nulle part. Ça me fait bien plaisir !!! :mrgreen:

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cacajou
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar cacajou » 12 Mar 2019, 20:04

Normal .
C'est une méthode qui est apparu avec l'arrivée des joints sans amiante.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar NUAGE71 » 13 Mar 2019, 07:59

Bonjour Patrick,
Quand tu dis desserrer chaque vis entièrement c’est une par une en laissant les autres serrées ? Puis on l’a ressere au couple ?
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar majastre » 13 Mar 2019, 08:33

non faut toutes les desserrer et refaire le serrage en croix
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar cacajou » 13 Mar 2019, 08:40

Oui , c'est comme dit Majastre .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Nono84 » 13 Mar 2019, 11:37

Alors, j'ai essayé la méthode Cacajou pour sortir les gicleurs. Ca ne vient pas. J'ai mis du WD40, à suivre. Par contre, j'ai une question concernant les gicleurs de gauche et de droite, sur les bord. On dirait qu'il n'y en a pas. En tout cas ça ne ressemble pas à un gicleur et je ne vois pas de trous au centre. Vous pourriez m'éclairer ? Merci d'avance.
Nono qui avance.
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar NUAGE71 » 13 Mar 2019, 11:45

majastre a écrit :non faut toutes les desserrer et refaire le serrage en croix


Ok merci

cacajou a écrit :Oui , c'est comme dit Majastre .


Je vais appliquer ta méthode ;)

Je n’ai pas ma culasse actuellement pour vérifier mais il me semble qu’il n’y a pas de gicleur à gauche et à droite
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar cacajou » 13 Mar 2019, 13:05

Bravo , Tu n'es pas tombé dans le piège classique .
Je t'explique .
Les culbuteurs et les cames sont graissés sous pression par un petit conduit venant du gicleur (celui que tu ne peux pas démonter) puis monte dans le palier et traverse l'axe des culbuteurs .
Pour une question d'usinage , les paliers d'AAC possèdent un petit perçage à droite et à gauche .
Retourne en un et tu vas comprendre .
Pour encore une question de limitation de référence de pièces , palier droit et palier gauche , Honda a fabriqué un palier unique qui se monte aussi bien à droite qu'à gauche .
Il faut donc que le petit perçage extérieur soit obturé entre palier et culasse .
Pour ce faire Honda a pratiqué un logement dans lequel un petit joint torique trouve sa place pour parfaire l'étanchéité entre le palier et la culasse .
Donc ne pas oublier ce petit torique sous peine de chute de pression au niveau de l'AAC.
Essai de chauffer un peu autour du gicleur et il devrait tomber
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


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