Bonjour
quelqu'un à déjà eu un cas de décalage des repères entre le plan de joint et le repère LT
Car après plusieurs démontages j'ai toujours un léger décalage et n arrive pas à aligner les repères ;
au démontage du moteur il y avait déjà ce décalage ,est ce la chaine qui est détendue?
Merci de vos réponses
Calage distribution sur CB350
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Salut .
Il est de combien ce décalage ?
En fait ça dépend de plusieurs choses .
Si la chaine n'est pas neuve.
Si la culasse a été rectifiée
De l'usure des pignons .
Si il est faible ce n'est pas bien grave .
Cela dit , tu devrais ouvrir un post spécifique pour ne pas polluer celui de Aurélia
Il est de combien ce décalage ?
En fait ça dépend de plusieurs choses .
Si la chaine n'est pas neuve.
Si la culasse a été rectifiée
De l'usure des pignons .
Si il est faible ce n'est pas bien grave .
Cela dit , tu devrais ouvrir un post spécifique pour ne pas polluer celui de Aurélia
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
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Calage distribution sur CB350
J'ai déplacé vos messages dans ce nouveau post
Il faudrait plus de précisions et des photos du décalage, mais les pistes évoquées par cacajou sont les bonnes, à suivre !

Il faudrait plus de précisions et des photos du décalage, mais les pistes évoquées par cacajou sont les bonnes, à suivre !
Patrick
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Re: Calage distribution sur CB350
Ainsi que te dit Aurélia il faudrait des photos.
Les pignons sont différents suivant les modèles. Le pignon spécifique à la k1 a été monté "jusqu'à la moitié" des k2 à peu près. Même nombre de dents mais différent quand même, peut-être est-ce une piste à explorer puisque tu as une k1 de 68. Ce moteur de 68 présente vraiment beaucoup de différences même minimes. Comme on peut panacher beaucoup d'éléments, on n'est pas à l'abri d'antagonisme entre eux, comme par exemple l'act à partir de 70/71 qui ne rentre pas dans le boîtier haut couvre culasse de 68 et parfois 69.
Cela dit, une fois les repères alignés c'est un réglage "à l'oeil" pour la ligne parallèle au plan de joint, de plus avec la compression le repère LT ne tient pas forcément en place pile poil, tu ajoutes à ça l'usure éventuelle... Toutefois, une dent de décalage ça se voit vraiment.
Les pignons sont différents suivant les modèles. Le pignon spécifique à la k1 a été monté "jusqu'à la moitié" des k2 à peu près. Même nombre de dents mais différent quand même, peut-être est-ce une piste à explorer puisque tu as une k1 de 68. Ce moteur de 68 présente vraiment beaucoup de différences même minimes. Comme on peut panacher beaucoup d'éléments, on n'est pas à l'abri d'antagonisme entre eux, comme par exemple l'act à partir de 70/71 qui ne rentre pas dans le boîtier haut couvre culasse de 68 et parfois 69.
Cela dit, une fois les repères alignés c'est un réglage "à l'oeil" pour la ligne parallèle au plan de joint, de plus avec la compression le repère LT ne tient pas forcément en place pile poil, tu ajoutes à ça l'usure éventuelle... Toutefois, une dent de décalage ça se voit vraiment.
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