Je l'ai commandé

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Dominique

Re: Je l'ai commandé

Messagepar Dominique » 17 Fév 2019, 12:07

cacajou a écrit :Il n'y a pas de mal à se faire plaisir .
Tu nous fera un petit exposé de son comportement général.

ATTENTION : produit fortement addictif ! :mrgreen:
Aujourd'hui tu en essaie un et demain tu en pilotera tout un paquet :lol:

Dominique

Messagepar Dominique » 22 Fév 2019, 22:14

Georges Delamare a écrit :Jaune classiquee faut pas déconner !

Ben moi aussi ça y est c'est commandé ! mais ce sera Rouge :P
Associé avec le blanc ça reste dans l’harmonie de couleurs Honda des années '70
Un peu comme cette magnifique CB
Image

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 23 Fév 2019, 05:55

il faut rester dans les teintes!
A priori c'est la même couleur ?

Dominique

Messagepar Dominique » 23 Fév 2019, 09:47

Georges Delamare a écrit :A priori c'est la même couleur ?

Visuellement oui, mais pour être sûr il faudrait voir la formule de la teinte (car même un nom identique peut être trompeur)
C'est surtout ce mariage Rouge / Blanc qui rappelle les anciennes.
Certaines marques ont des teintes "éternelles" comme le Rosso Ferrari ou le Tartan Red des Mini Cooper BMC
il y a aussi des teintes "génériques" partagées comme le Old English White qui sied si bien aux voitures anglaises.
En revanche, j'ai discuté un jour avec un ancien directeur commercial de l’importateur des Jaguar des années '60
il me disait qu'un jour il regardait par la fenêtre de son bureau situé en étage le déchargement d'un lot de voitures
de couleur vert (Almond green je crois me souvenir) : peut être exagérait il mais il m'a dit qu'il n'y en avait pas deux pareilles !

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 23 Fév 2019, 20:44

Attention si on parle de Candy c'est différent, pas de teinte standard comme les peintures

Dominique

Messagepar Dominique » 23 Fév 2019, 22:56

Georges Delamare a écrit :Attention si on parle de Candy c'est différent, pas de teinte standard comme les peintures

Sauf erreur de ma part "Candy" c'est un peu comme "mat" "nacré" "irisé" ou "métallisé" ce n'est pas une couleur c'est un effet, un rendu, celui ... du sucre candy qui est un état de matière fondue transparente et colorée dans la masse comme du sirop ce qui donne un effet de profondeur unique, mais la couleur de base reste la même et la différence de perception de ce "claquant" particulier s'estompe avec l'éloignement.
Visuellement l'idée d'associer ce rouge et le blanc est bien inspiré :)

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 24 Fév 2019, 07:04

Sur ma CB le flake sunrise orange c'est avant l'application du vernis coloré, 2 couches de paillettes différentes qui donnent de la profondeur, et ça marche vraiment comme ça, elles scintillent différemment.
En ce qui concerne la teinte originale j'ai acheté un cache d'origine neuf et 2 caches usagés revernis autant dir que c'est parfait

Dominique

Messagepar Dominique » 24 Fév 2019, 22:36

Georges Delamare a écrit :Sur ma CB le flake sunrise orange c'est avant l'application du vernis coloré, 2 couches de paillettes différentes qui donnent de la profondeur, et ça marche vraiment comme ça, elles scintillent différemment...."

Oui ça m'est revenu après avoir envoyé mon message : dans les "effets de rendu" j'avais oublié le "pailleté" Je crois que c'est obtenu avec des particules de Mica mélangées dans le vernis. Mon fils a eu une Lotus Exige qui avait ce genre de peinture, c'est un vrai casse tête pour les peintres qui doivent repeindre des éléments. Entre la taille et la densité de répartition... :cry:
J'avais lu aussi que la teinte rouge-orangée (sorte de Candy ?) qui était mise en avant par Renault pour le lancement de sa nouvelle Clio était un vrai cauchemar pour les peintre tant il est difficile de la reproduire sans qu'une réparation se voit.
La couleur de ma Mazda MX5 est Emerald Green (vert émeraude) à l'ombre cela donne un vert très foncé "so British" mais dés que le soleil l'éclaire elle s'illumine. Ce genre de rendu modifie la couleur perçue selon la lumière.

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 25 Fév 2019, 05:22

ça coûte un max ces peintures quand on les refait.
L'effet est superbe mais mieux vaut ne pas avoir à la rayer.
En ce qui concerne mon flake sunrise orange, le cache d'origine a un aspect peau d'orange, paraît-il habituel pour les peintures del'époque, les vernis semblent mieux tenir maintenant

Dominique

Messagepar Dominique » 25 Fév 2019, 08:43

Dans les années '70 les peintures "métallisées" ont connu leur période de mode; elles n'étaient pas toujours vernies ce qui n'a pas été très favorable à une bonne tenue dans le temps :? J'ai restauré en partie une Ford Cortina MK II qui avait une de ces fameuses peintures "Or métallisé" heureusement coté carrosserie il n'y avait que peu de travail : le bas de la jupe avant piquetée de gravillons et idem les dessous des bas de caisse. J'ai pu faire refaire sans problème la teinte d'origine mais j'ai eu la flemme de sortir le pistolet et vu le peu de visibilité à ces endroits j'ai fait ça à la brosse = je me suis bien em....bêté pour que ce soit homogène car les paillettes faisaient un peu ce qu'elles voulaient :|

Retourner vers « Rdv au comptoir »