Lifting 750 k1

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 2133
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: Lifting 750 k1

Messagepar NUAGE71 » 11 Fév 2019, 12:57

Ch_motos63 a écrit :Pour les rétroviseurs, j ai fait mon choix

Image

Comme sur le manuel pas d olive


Salut, tu as le manuel en format PDF ?
Je n’arrive pas à trouver :evil:
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Avatar de l’utilisateur
Ch_motos63
Messages : 70
Enregistré le : 19 Nov 2018, 13:03
LOCALISATION : Pont du chateau
Contact :

Re: Lifting 750 k1

Messagepar Ch_motos63 » 11 Fév 2019, 14:23

Non format original en papier

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Lifting 750 k1

Messagepar Aurelia B20 » 12 Fév 2019, 18:36

Ch_motos63 a écrit :Une question pour Aurélia,
je vois sur ta k1 un bocal translucide comme sur la mienne, je croyais qu il devait être opaque sur la k1 ? Y a t il eu un changement en cours de modèle ?

Non, les K1 avaient toutes le réservoir de maitre-cylindre transparent, il me semble que seules les premières K0 ont eu un réservoir tout métal, 4pots tu confirmes ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
4pots1969
Messages : 1526
Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
LOCALISATION : Oise

Re: Lifting 750 k1

Messagepar 4pots1969 » 12 Fév 2019, 23:08

Je ne pense pas qu'il y en ait eu... D'après mon premier sujet (le premier lien) sur le maître cylindre a hublot des Sandcast uniquement pour le marché français, et le deuxième sujet que tu as ouvert (le deuxième lien) sur la fameuse fiche d'intervention datée du 2 Septembre 1969 que tu as déniché sur LBC (encore merci en passant pour cette très bonne trouvaille !!) et qui vient parfaitement coroborer mon sujet, je dirais qu'il n'y a pas eu pas de maître cylindre avec un réservoir entièrement métallique sur les Sandcast et les K0, mais bel et bien un réservoir translucide comme sur les K1...
Es-tu d'accord avec mon raisonnement ?

Si je te renvoie les photos disparues, pourras-tu les remettre dans les postes ?

http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=18&t=1612

http://www.mscb.net/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=18&t=1686&sid=b0f24d38a59acb92646739f3962dc5b4

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Lifting 750 k1

Messagepar Aurelia B20 » 13 Fév 2019, 08:16

P'tain, j'avais oublié ce post et ce changement sur les K0 françaises ... :?

Ce qui m'a fait dire que les K0 France avaient un réservoir tout métal, c'est celle qui a été essayée dans la revue Champion en juin-juillet 1969, donc avant la note de service Honda France, et qui avait ce genre de réservoir ;)

Envoies moi les photos, pas de problème.
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
4pots1969
Messages : 1526
Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
LOCALISATION : Oise

Re: Lifting 750 k1

Messagepar 4pots1969 » 13 Fév 2019, 10:44

Oui mais la Candy Gold avec ses bandes de réservoir spécifiques dorées qui a été essayé dans Champion est a mettre bien a part, car c'était l'une des 4 Pré-production arrivé en Europe pour faire les démonstrations, alors je pense qu'il était normal qu'elle est un MC tout métal...
Sans oublier les 73 Bikes arrivé en Aout 69 labellisées mais détournées en urgence de la Californie spécialement pour le Bol d'or (pour moi) et qui elles non plus n'ont pas dû avoir de MC tanslucide, car si tu regardes le livre de E.Breton aux pages 36 et 49, tu vois bien sur le Sandcast 393/313 offert a M.Rougerie, que le MC est tout métal et on sait avec certitude que cette bike faisait aussi parti des 73 du contingent California...

Avatar de l’utilisateur
Ch_motos63
Messages : 70
Enregistré le : 19 Nov 2018, 13:03
LOCALISATION : Pont du chateau
Contact :

Re: Lifting 750 k1

Messagepar Ch_motos63 » 19 Fév 2019, 08:17

Retour sur mes derniers travaux,
après avoir effectue les différents réglages culbuteurs et avance je m attaque au reservoir
En achetant la moto j avais bien vu que l intérieur était rouille et que comme me le dit le vendeur il a été traité au restom, donc la resine à été mise sur la rouille :mrgreen:

Le problème c est que décaper un réservoir sans abîmer la peinture extérieure est une opération risquée :cry:
Mais il faut le faire, donc après avoir emmaillotte le réservoir je verse le décapant et laisse agir
Après une journée je vide le tout et rince au jet, et en secouant j entends du bruit des trucs se balladent ??

Il s agit de grosses plaques de résine épaisses d environ 1,5cm, en plus d avoir mis la resine sur la rouille il ne l à pas repartie :mrgreen: :mrgreen:
Bien sûr impossibles à sortir sans les découper
À travers le trou du réservoir je perce ces plaques pour les morceler c est galère
Ensuite lessive puis derouillage cela marche bien c est nickel :P
Puis resine et la il faut prendre le temps pour bien repartir la resine

Après une journée de séchage je remonte les baguettes et emblemes puis le robinette remplacé par un neuf car cela coûte pas plus cher que le prix des joints seuls

Montage provisoir du réservoir pour la photo

Image

Maintenant je vais attendre 2 ou 3 semaines pour laisser sécher avant de remettre de l essence

Elle sera prête pour le printemps :P

Avatar de l’utilisateur
Ch_motos63
Messages : 70
Enregistré le : 19 Nov 2018, 13:03
LOCALISATION : Pont du chateau
Contact :

Re: Lifting 750 k1

Messagepar Ch_motos63 » 21 Fév 2019, 17:31

J ai une question, par ou faites vous passer les tuyaux d essence du robinet à la rampe ?
Par la droite de la rampe ?
Entre les carbus 3 et 4 ?

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3388
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Lifting 750 k1

Messagepar Leenane » 21 Fév 2019, 18:04

Quelle est belle cette K1 et j'adore ce vert, la mienne était marron clair 8-) ;)

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Lifting 750 k1

Messagepar Georges Delamare » 22 Fév 2019, 20:35

Moi aussi j'adore ce vert et la marron aussi


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité