JapanIse

Questions mécaniques les 125 CG
Ise

Re: JapanIse

Messagepar Ise » 22 Sep 2015, 17:50

Merci Mathieu :D

Je suis très contente, grâce à vous tous, car vous m'avez super bien conseillée, alors aujourd'hui j'ai une monture que je trouve belle, et que vous savez fiable, tout est pour le mieux :D

Phil, pourtant j'ai plein de culottes et des bottes de moto, le blouson de cuir noir avec un aigle sur le dos c'est pour bientôt, mes Amigos partent comme des boulets de canon, semant la terreur dans toute la région… Et j'aurais zappé ce … chanteur ? … sans doute renommé ? Comme quoi, j'ai encore beaucoup à apprendre :lol:

Allez au boulot maintenant : les quelques photos :D
Image

Qu'elle est belle ! Je ne m'en lasse pas :P

Image

Image

Image

Quatre, le compte est bon, c'est tout ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Ise

Messagepar Ise » 22 Sep 2015, 17:58

CBX a écrit :

"Joli

A priori modèle 81/82 (ou pas loin) donc un vrai "made in Japan", circuit électrique en 6 volts.

Manque la béquille centrale mais tu ne pourras pas mettre de latérale - pas bien grave vu que tu as la poignée de levage- sauf à acheter une barre de repose-pieds d'un modèle antérieur, manque le rétro droit indispensable à mon avis.
La housse de selle qui se découpe au niveau des coutures est un classique au bout de 35 ans. On en trouve sur baybay en GB.
Reste à savoir le kilométrage mais ces moteurs sont quasi indestructibles et passent sans véritables pb les 60.000 km.
Au delà de 45/50.000 km le joint de culasse fuyard est la norme.

Cette mob légère et basse devrait te plaire, ça passe partout y compris les chemins de terre si non boueux et la conso inférieure à 3l/100 donne le sourire; vitesse maxi 112 km/h (données d'époque) mais roule parfaitement à environ 80/90.

A donf !!!!!!!!
"

Hmmmm il y a du boulot quand même, avant qu'elle soit aussi belle que la tienne…
j'ai regardé LBC j'ai vu des pots d'échappement, 90 euros neuf, 60 d'occasion. Problème ils disent pot 125 CG mail il y a eu plein de CG j'imagine que les pots ont pu subir quelques modifications au cours de l'évolution ? Donc je vais attendre de l'avoir dans mon garage, pour lire les dates, et demander aux vendeurs…
Pareil j'ai vu une béquille je crois… Il n'y a qu'un modèle ? Je ne peux pas me tromper ?

Bonne soirée à vous tous, merci encore :D

philard

Messagepar philard » 22 Sep 2015, 18:09

J'ai beau fouiller dans ma petite mémoire, je ne me souviens pas du tout d'avoir vu une CG en Belgique... :roll:

SL, XL, CB, S3, JX oui mais CG????
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

alain2933

Messagepar alain2933 » 22 Sep 2015, 20:55

Mathieu Viollet a écrit :Félicitations pour ce nouvel achat Ise ;)
Si l'éclairage est anémique, on essaiera de trouver une solution pour améliorer ça ;)

Ouais, rouler de jour... :twisted:
Ise c'est ce que tu pouvais trouver de mieux pour commencer et elle est mignonne comme tout en bordeaux !

cbx

Messagepar cbx » 22 Sep 2015, 21:21

philard a écrit :J'ai beau fouiller dans ma petite mémoire, je ne me souviens pas du tout d'avoir vu une CG en Belgique... :roll:
SL, XL, CB, S3, JX oui mais CG????

Bonsoir;

Vous avez déjà Brel, Léonidas et Waterloo ça devrait vous suffire ;)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

cbx

Messagepar cbx » 22 Sep 2015, 21:35

Ise :

Il y a en gros deux modèles de CG :
- ceux jusqu'en 1998 (à vérifier) qui avaient été conçus au Japon, comme le tien. Suivant l'année c'est un modèle B, C etc

- puis les modèles conçus au Brésil sur lesquels bcp de pièces sont différentes

Un modèle Brazil : https://www.youtube.com/watch?v=SIyHXIa6SMg

Avec les numéros de cadre et moteur on pourra te préciser le modèle exact pour que tu puisses rechercher les pièces "quivontbien"
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

alain2933

Messagepar alain2933 » 23 Sep 2015, 06:05

J'en ai eu une de juin 1980 qui lui ressemblait furieusement nº 1162557 il m'en reste 3 bricoles mais rien qui puisse te dépanner je pense...

Bidouille

Messagepar Bidouille » 23 Sep 2015, 07:54

Sal's
Deux tites photals d'une CG bresilienne malmenée par des motards des vraies des pures des dures des tatoués.
C'est une moto de prêt , elle sert à dépanationner les motards qui laissent leur moto en entretien .
Elle en voie des vertes est des pas mûrs.

Image

Image

Le piston aime les dessous de pape , du coup il leur à fait un gros bisou :lol: :lol: :lol:
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

philard

Messagepar philard » 23 Sep 2015, 08:00

Vive les latérales... :mrgreen:
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Ise

Messagepar Ise » 23 Sep 2015, 08:55

:D

Cacajou a écrit :
"Quelques défauts certes , mais une belle acquisition qui va te permettre de joyeuses balades.
Et je peux te dire que celle-ci tu t'en rappellera toute ta vie, même si plus tard tu passes à la grosse cylindrée.
Sa première on s'en rappelle tous. Copine et moto."

D'humeur badine je me lancerais dans des conjectures quant aux raisons de l'importance de ta "première fois" :mrgreen:
Revenons à ma moutonne, contente d'avoir ton aval Cacajou :D

Phil a écrit :
"J'ai beau fouiller dans ma petite mémoire, je ne me souviens pas du tout d'avoir vu une CG en Belgique... "
Hmmm ? Comment tu expliques ça ? Ta curiosité est piquée je sens, et tes talents de fin limier n'auront de cesse de découvrir le pot aux roses ;)

Mouarf Alain :D
"Ise c'est ce que tu pouvais trouver de mieux pour commencer et elle est mignonne comme tout en bordeaux !"
Pas mal le bordeaux !!! Le regard de mon mari m'entendant "cette couleur lie de vin est très bien aussi pour un homme ", passant du chocking :shock: à désabusé-fatigué-mais faites-la taire :roll: est très éclairant...
Bon d'accord elle est un peu rose, rose... Barbie va voir le curé :lol:
Tant mieux : statistiquement parlant j'aurai à lutter contre moins de voleurs :D

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 CG »