Mise à jour CB 250 K2
- cbx
- Messages : 6898
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Mise à jour CB 250 K2
Il faut déjà être certain de bien positionner ce "ressort" au montage, un loupé est vite fait.
Vérifier aussi que la manette est parfaitement plane et plaque bien sur le joint
J'avais sauvé un vieux robinet en refabriquant le joint dans une feuille de liège un peu plus épaisse que le joint initial. Le liège résiste bien à l'essence et était utilisé dans les robinets des mobs d'avant-guerre.
Vérifier aussi que la manette est parfaitement plane et plaque bien sur le joint
J'avais sauvé un vieux robinet en refabriquant le joint dans une feuille de liège un peu plus épaisse que le joint initial. Le liège résiste bien à l'essence et était utilisé dans les robinets des mobs d'avant-guerre.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
-
- Messages : 60
- Enregistré le : 03 Jan 2019, 10:53
- LOCALISATION : 38-Grenoble
Re: Mise à jour CB 250 K2
La rondelle-ressort je la mets bien entre la plaque de maintien et le robinet rotatif.
Mais du coup, c'est une rondelle très fine et malgré la fonction ressort, qui doit être trop fatiguée...
Je viens de trouver un joint qui a la bonne ref (merci CMSNL pour les refs et google pour les résultats pertinents de vente en ligne de la bonne ref)...
Si tout va bien le joint part ce jour de Bretagne et je le monte samedi...
J'ai pris une ref 16956-283-000, que je n'ai pas vue sur mon montage (ou alors perdue un moment du démontage y'a 1 mois, comme une quiche).
Là ma rondelle ressort fait 0.1mm d'épais (allez, 0.2mm maximum, j'ai pas mesuré)...
Mais du coup, c'est une rondelle très fine et malgré la fonction ressort, qui doit être trop fatiguée...
Je viens de trouver un joint qui a la bonne ref (merci CMSNL pour les refs et google pour les résultats pertinents de vente en ligne de la bonne ref)...
Si tout va bien le joint part ce jour de Bretagne et je le monte samedi...
J'ai pris une ref 16956-283-000, que je n'ai pas vue sur mon montage (ou alors perdue un moment du démontage y'a 1 mois, comme une quiche).
Là ma rondelle ressort fait 0.1mm d'épais (allez, 0.2mm maximum, j'ai pas mesuré)...
- Aurelia B20
- Messages : 12826
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Mise à jour CB 250 K2
Ce n'est pas l'épaisseur de la rondelle qui compte, mais son ressort car elle n'est pas plate.
Mets nous une photo de cette rondelle
Mets nous une photo de cette rondelle
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
- Messages : 60
- Enregistré le : 03 Jan 2019, 10:53
- LOCALISATION : 38-Grenoble
Re: Mise à jour CB 250 K2
Aujourd'hui pas possible... Si je remonte du garage en sentant la gazoline comme hier soir ça va être ma fête... 

-
- Messages : 60
- Enregistré le : 03 Jan 2019, 10:53
- LOCALISATION : 38-Grenoble
Re: Mise à jour CB 250 K2
Question...
Quand j'accélère ça broute...
Carbu de gauche seulement, ça prend des tours...
Carbu de droite, ça cale...
Richesse ? Mousseur ? Niveau de flotteur?
Quand j'accélère ça broute...
Carbu de gauche seulement, ça prend des tours...
Carbu de droite, ça cale...
Richesse ? Mousseur ? Niveau de flotteur?
-
- Messages : 60
- Enregistré le : 03 Jan 2019, 10:53
- LOCALISATION : 38-Grenoble
Re: Mise à jour CB 250 K2
Essai ce matin avec un autre corps de carbu (pour celui de droite)...
Ça a démarré (en tenant accéléré), mais y'a que le cylindre de gauche qui chauffe, à droite: rien !!!
(Échappement de gauche brûlant, celui de droite est froid comme un cœur de vampire)
Du coup c'est du domaine de l'inconnu...
Et pourtant y'a une étincelle à droite hein!
Oui, j'ai au moins vérifié ça...
Bon, je vais comme prévu aller faire du VTT cet après midi, ça me changera les idées...
Ça a démarré (en tenant accéléré), mais y'a que le cylindre de gauche qui chauffe, à droite: rien !!!
(Échappement de gauche brûlant, celui de droite est froid comme un cœur de vampire)
Du coup c'est du domaine de l'inconnu...
Et pourtant y'a une étincelle à droite hein!
Oui, j'ai au moins vérifié ça...
Bon, je vais comme prévu aller faire du VTT cet après midi, ça me changera les idées...
-
- Messages : 60
- Enregistré le : 03 Jan 2019, 10:53
- LOCALISATION : 38-Grenoble
Re: Mise à jour CB 250 K2
Bon, j'ai pas mal réfléchi et j'y vois 2 causes possibless à essayer sans trop de surcout :
1. J'avais mal serré la pipe d'admission, donc grosse prise d'air même à froid, et du coup pas de flamme dans le cylindre de droite.
Essai à faire : bien serrer le collier, même si l'emprunte cruciforme est bouffée
2. Carbu mal alimenté (j'ai vu le cas en vidéo sur certains CB), à cause du robinet qui donne de l'essence que dans un orifice...
Essai à faire : Boucher une sortie du robinet d'essence et sortir avec un tuyau de l'autre sortie, vers un Y qui distribue les 2 entrées de carbus.
Mais la saison de VTT reprend doucement, et je suis bien plus à laise en mécanique VTT que moto, donc la moto, ça sera au compte goutte !
1. J'avais mal serré la pipe d'admission, donc grosse prise d'air même à froid, et du coup pas de flamme dans le cylindre de droite.
Essai à faire : bien serrer le collier, même si l'emprunte cruciforme est bouffée
2. Carbu mal alimenté (j'ai vu le cas en vidéo sur certains CB), à cause du robinet qui donne de l'essence que dans un orifice...
Essai à faire : Boucher une sortie du robinet d'essence et sortir avec un tuyau de l'autre sortie, vers un Y qui distribue les 2 entrées de carbus.
Mais la saison de VTT reprend doucement, et je suis bien plus à laise en mécanique VTT que moto, donc la moto, ça sera au compte goutte !
- cbx
- Messages : 6898
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Mise à jour CB 250 K2
Bjr;
Quand tu testes un robinet ayant deux sorties, il y en a toujours une qui débite moins que l'autre - ou pas du tout - à cause des pertes de charge. Avant de trop te torturer les méninges bouche avec le doigt la sortie qui débite bien et dans 99% des cas l'autre sortie fonctionnera. Quand les carbus sont raccordés le pb ne se pose pas.
C'est pas une certitude mais hautement probable.
Une prise d'air sur une admission fait que le mélange est trop pauvre et le moteur a du mal à démarrer à froid; c'est peut être ce qui t'arrive.
Quand tu testes un robinet ayant deux sorties, il y en a toujours une qui débite moins que l'autre - ou pas du tout - à cause des pertes de charge. Avant de trop te torturer les méninges bouche avec le doigt la sortie qui débite bien et dans 99% des cas l'autre sortie fonctionnera. Quand les carbus sont raccordés le pb ne se pose pas.
C'est pas une certitude mais hautement probable.
Une prise d'air sur une admission fait que le mélange est trop pauvre et le moteur a du mal à démarrer à froid; c'est peut être ce qui t'arrive.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Mathieu Viollet
- Messages : 6567
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Mise à jour CB 250 K2
Et à voir aussi si la prise d’air du robinet n’est pas bouchée. Essaie de démarrer avec le bouchon d’essence ouvert 
Tu fais les tests sur la béquille centrale ?

Tu fais les tests sur la béquille centrale ?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Bidouille
- Messages : 2452
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
- LOCALISATION : Sud nord est ouest 77
Re: Mise à jour CB 250 K2
Sal's
Et l mise à l'air aussi du carbu
Pas d'air qui sort = pas d'essence qui rentre.
A+
Et l mise à l'air aussi du carbu

Pas d'air qui sort = pas d'essence qui rentre.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité