Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2
-
Re: Problème d’embrayage ou de boîte ?
Bonsoir,
Moi, perso, je ne vois pas l'intérêt de passer les soupapes à l'ultrason
mais pourquoi pas, je n'ai jamais fait.
Tu grattes la calamine avec un grattoir. Evite la portée siège. Si nécessaire
un petit coup de brosse métallique sur la perceuse (à colonne c'est mieux)
en évitant tjrs la portée. Ensuite tu peux tester l'étanchéité sur le siège de la culasse.
Si fuite:
- Un coup de rodoir
- Si trop creusé une rectif
Je crois que "cacajou" avait développé dans un post mais ma mémoire défaille.
Bon au lit pour me souvenir.
A+ Kiss
Moi, perso, je ne vois pas l'intérêt de passer les soupapes à l'ultrason
mais pourquoi pas, je n'ai jamais fait.
Tu grattes la calamine avec un grattoir. Evite la portée siège. Si nécessaire
un petit coup de brosse métallique sur la perceuse (à colonne c'est mieux)
en évitant tjrs la portée. Ensuite tu peux tester l'étanchéité sur le siège de la culasse.
Si fuite:
- Un coup de rodoir
- Si trop creusé une rectif
Je crois que "cacajou" avait développé dans un post mais ma mémoire défaille.
Bon au lit pour me souvenir.
A+ Kiss
- NUAGE71
Merci Kiss, bonne nuit 

@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
- Mathieu Viollet
Cacajou s'est inventé une rectifieuse maison avec deux visseuses, il y a un sujet dans trucs et astuces. je l'ai copié pour le moteur de la 500 et ma foi ça marche plutôt très bien
pour ma part j'utilise les brosses triplex en nylon à mettre sur la perceuse, qui bouffent bien la calamine sans attaquer la portée. masque obligatoire

pour ma part j'utilise les brosses triplex en nylon à mettre sur la perceuse, qui bouffent bien la calamine sans attaquer la portée. masque obligatoire
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- NUAGE71
Merci Mathieu, je vais voir ça car pour l’instant j’ai nettoyer 8 soupapes en grattant puis en frottant avec de la laine d’acier et c’est pas facile
Sinon j’ai reçu ma pince à segment, j’ai fait un essai pour tester houps 2 de casser, heureusement c’était les anciens, enfin après plusieurs tentatives j’y suis arrivé à en placer un puis à l’enlever

Sinon j’ai reçu ma pince à segment, j’ai fait un essai pour tester houps 2 de casser, heureusement c’était les anciens, enfin après plusieurs tentatives j’y suis arrivé à en placer un puis à l’enlever

@+
- Mathieu Viollet
je n'ai jamais utilisé de pince à segment sur les moteurs de bécane. de voiture oui, car les goetze des moteur simca sont très raides et ça fait mal aux doigts
pour les motos j'ai toujours préféré sentir le bout du segment, ça permet de mieux juger de la tension et l'effort qu'on fait subir au segment, c'est bien moins vrai avec une pince.

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- NUAGE71
Hello,
Bon voilà mon atelier
Pas tout à fait comme ceux que je vois régulièrement sur le forum, mais je viens de loin, il y a quelques mois j'étais loin de me douter que je démonterais l’ensemble du moteur et quasiment tout le reste aussi.
Comme j’ai déjà acheté pas mal de matériel, outils de mesure, clés en tout genre et produits divers je n’ai pas investi dans une table d’atelier digne de ce nom, mais j’y suis quand même arrivé
Mon établi :

Mes rayonnages :

J’ai passé tellement de bon temps à bricoler et surtout à apprendre grâce à vous que j’ai bien envie de refaire une autre restauration en fin d’année
et si je me lance cette fois j’acheterais une vraie table
Bon voilà mon atelier

Pas tout à fait comme ceux que je vois régulièrement sur le forum, mais je viens de loin, il y a quelques mois j'étais loin de me douter que je démonterais l’ensemble du moteur et quasiment tout le reste aussi.
Comme j’ai déjà acheté pas mal de matériel, outils de mesure, clés en tout genre et produits divers je n’ai pas investi dans une table d’atelier digne de ce nom, mais j’y suis quand même arrivé

Mon établi :

Mes rayonnages :

J’ai passé tellement de bon temps à bricoler et surtout à apprendre grâce à vous que j’ai bien envie de refaire une autre restauration en fin d’année

et si je me lance cette fois j’acheterais une vraie table
@+
-
Bonsoir,
Je viens de voir sur tes photos le tendeur de chaine et le patin de distri.
J'espère que tu as prévu du neuf car en général, ils sont cuit.
Pour les segments, je fais comme Mathieu, avec les doigts, on sent mieux.
La pince c'est bien mais a manipuler avec précaution.
Tu as raison, pourquoi acheter une table pour une seule moto mais pour deux, trois etc
ça devient indispensable d'autant que si tu ajoutes le coefficient âge, ça joue.
A+ Kiss
Je viens de voir sur tes photos le tendeur de chaine et le patin de distri.
J'espère que tu as prévu du neuf car en général, ils sont cuit.
Pour les segments, je fais comme Mathieu, avec les doigts, on sent mieux.
La pince c'est bien mais a manipuler avec précaution.
Tu as raison, pourquoi acheter une table pour une seule moto mais pour deux, trois etc
ça devient indispensable d'autant que si tu ajoutes le coefficient âge, ça joue.
A+ Kiss
- NUAGE71
Oui kiss, je vais changer aussi les patins, coussinets, chaînes, pistons, segments... je n’ai pas encore terminer le liste mais je sais que le total va être élevé 

@+
- NUAGE71
Salut,
Après contrôle de la culasse il s’avère nécessaire de faire une légère rectification.
Bloc cylindres à rectifier aussi pour le faire passé en - 0.50, donc commande des pistons j’hésite entre VBC et DSS.
Le rectifieur veut voir les nouveaux pistons pour les mesurer et faire la rectification en fonction des côtes relevées
Après contrôle de la culasse il s’avère nécessaire de faire une légère rectification.
Bloc cylindres à rectifier aussi pour le faire passé en - 0.50, donc commande des pistons j’hésite entre VBC et DSS.
Le rectifieur veut voir les nouveaux pistons pour les mesurer et faire la rectification en fonction des côtes relevées

@+
- cbx
NUAGE71 a écrit :Le rectifieur veut voir les nouveaux pistons pour les mesurer et faire la rectification en fonction des côtes relevées
C'est la bonne méthode : le jeu final devant être bien inférieur au dixième de mm, le réalésage se fait en fonction des cotes réelles des futurs pistons.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »