Caca "joue"
- Georges Delamare
Re: Caca "joue"
oui c'est exactement ça
- Dominique
J'ai lu un jour que certains moteurs des débuts de la motocyclette s'allumaient grâce à une sorte de "bougie" portée à l’incandescence et mise en place rapidement. Ensuite la chaleur des explosions entretenait cette incandescence. Quelqu'un a t il lu la même chose ?
Dans le genre "bizarre", Il me semble me souvenir que c'était à l'occasion d'un évènement du genre "journée du patrimoine" qu'avait été mise en place une petite exposition didactique consacrée à la Machine de Marly qui permettait de faire remonter les eaux de la Seine jusqu'au Château de Versailles où elles rejaillissaient dans les fontaines du parc pour le bon plaisir du Roi Louis XIV et de sa cour.
Nous avions pu accéder au local où avaient été laissés en place les moteurs diesel qui avaient un temps assuré la force motrice des pompes, après que la dernière machinerie animée par des roues entrainées par le courant de la Seine ait été démantelées (accusées à tort de perturber de débit du fleuve) et le passage aux pompes électriques.
Le responsable de l'exposition qui connaissait bien son affaire nous avait raconté que le dernier mécanicien encore en activité qui les avait connues en fonctionnement était le seul qui savait encore à l'occasion démarrer ces moteurs, et que depuis son départ en retraite plus personne n’avait réussi. Je vous le répète comme il nous l'a dit : il utilisait un mégot de cigarette !
Dans le genre "bizarre", Il me semble me souvenir que c'était à l'occasion d'un évènement du genre "journée du patrimoine" qu'avait été mise en place une petite exposition didactique consacrée à la Machine de Marly qui permettait de faire remonter les eaux de la Seine jusqu'au Château de Versailles où elles rejaillissaient dans les fontaines du parc pour le bon plaisir du Roi Louis XIV et de sa cour.
Nous avions pu accéder au local où avaient été laissés en place les moteurs diesel qui avaient un temps assuré la force motrice des pompes, après que la dernière machinerie animée par des roues entrainées par le courant de la Seine ait été démantelées (accusées à tort de perturber de débit du fleuve) et le passage aux pompes électriques.
Le responsable de l'exposition qui connaissait bien son affaire nous avait raconté que le dernier mécanicien encore en activité qui les avait connues en fonctionnement était le seul qui savait encore à l'occasion démarrer ces moteurs, et que depuis son départ en retraite plus personne n’avait réussi. Je vous le répète comme il nous l'a dit : il utilisait un mégot de cigarette !
- Georges Delamare
oui c'était comme ça j'ai vu une vidéo là dessus
- Georges Delamare
- Georges Delamare
- cacajou
Je me souviens des tracteurs Société Française quand j'étais gamin .
Ils démarraient avec une boule rougie à la lampe à souder et ça avalait toute sorte de combustible , tel que l'huile vidange .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Société_française_de_Vierzon
La machine de Marly fait partie des plus belles inventions française , je l'avais visité avant sa destruction.
Aucun dans l'entourage du roi n'avait pu trouver une solution pour alimenter les jets d'eau du parc
C'est un petit charpentier qui a conçu cette fabuleuse machine , parait-il .
Ils démarraient avec une boule rougie à la lampe à souder et ça avalait toute sorte de combustible , tel que l'huile vidange .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Société_française_de_Vierzon
La machine de Marly fait partie des plus belles inventions française , je l'avais visité avant sa destruction.
Aucun dans l'entourage du roi n'avait pu trouver une solution pour alimenter les jets d'eau du parc
C'est un petit charpentier qui a conçu cette fabuleuse machine , parait-il .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- philard
Aurelia B20 a écrit :
Intéressant aussi pour les autres qui sont loin du niveau de cacajou !![]()
![]()
Dis donc, t'as pas un peu grossi mon Bidouille ?![]()
Et tes cheveux, y sont où, et c'est quoi cet accent bizarre que tu as pris ???![]()
Fait pas bon vieuzir hein Bidouille
Oui vraiment intéressant et qu'est-ce que j'envie ces orfèvres du tour, moi qui ne sait absolument rien faire avec cet outil fabuleux.
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- cacajou
Je suis loin d'être un orfèvre, mais il n'y a pas si longtemps je ne savais même pas faire fonctionner la machine 

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
cacajou a écrit :C'est un petit charpentier qui a conçu cette fabuleuse machine , parait-il .
Le concepteur est un liègeois, S.Rennequin, qui avait créé cette machine pour le parc d'un château Belge.
La machine de Marly n'en est qu'une copie proposée à Louis XIV par un entrepreneur liégeois qui avait repiqué l'idée.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Georges Delamare
Retourner vers « Rdv au comptoir »