Ca a failli rater

Questions mécaniques les 125 CG
Olidelac

Re: Ca a failli rater

Messagepar Olidelac » 01 Fév 2019, 17:34

Ise a écrit :C'est bien ce que je pensais : impossible de faire couler de l'essence à la seringue dans les ressorts.

Ce n'est pas comme ça qu'il a dit cacajou. Il a dit "dans les conduits".

O.

cbx

Messagepar cbx » 01 Fév 2019, 17:40

Ise a écrit :Oui c'est ce que j'ai commencé à faire mais ça n'avance pas, le foret ? C'est une boîte que j'ai achetée chez un pro du métal et le premier foret que j'ai utilisé ça a été le jour et la nuit par rapport à avant. Mais peut-être que ce n'est pas encore assez costaud... C'est un foret de la même boîte qui m'a fait baisser les bras pour la tige de l'amortisseur... Je vais voir s'il existe des forets plus durs que durs ;)

Si par mégarde le forêt chauffe on l'entend couiner, son acier se "détrempe" et il ne coupe plus.
Tu peux aussi commencer avec un forêt plus petit (2 mm), sans appuyer trop fort et en le lubrifiant avec une goutte d'huile.
Puis tu passes la taille au dessus, etc etc
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Ise

Messagepar Ise » 01 Fév 2019, 17:42

Oui Oli !
Mais les ressorts sont dans les conduits, puisque je ne les ai pas sortis :mrgreen: Et entre les ressorts et les queues des soupapes il y a de la place pour l'essence, si elle veut bien s'y mettre :lol:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Olidelac

Messagepar Olidelac » 01 Fév 2019, 17:57

Les ressorts ne sont pas dans les conduits, ils sont au-dessus, dans la boîte de distribution.
Le conduit, c'est l'espace par lequel le gaz entre (côté admission) ou sort (côté échappement).

Pour la vis, s'il n'y a plus d'empreinte, il y aussi la possibilité de dévisser au burin.
Tu fais mordre le burin au bord de la tête de vis, puis tu frappes doucement sur le burin en l'inclinant dans le sens du desserage.

O.

cacajou

Messagepar cacajou » 01 Fév 2019, 18:36

Mais qu'est-ce qu'elle nous fait :)
Tu incline la culasse verticalement de façon à ce que le conduit d'admission soit en haut et tu le rempli d'essence , après tu fais l'échappement .
Ce que j'appelle les conduits , c'est les passages ou se fixe le carbu et ou se fixe le tuyau d'échappement .
Compris Madame ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Ise

Messagepar Ise » 02 Fév 2019, 08:12

Vous voulez dire les pipes ?!!!

J'ai eu un cours de vocabulaire une fois, et en alsacien ça se dit pipe :D

Après j'ai intégré la force d'attraction terrestre, donc je pensais en effet mettre l'entrée de la pipe en haut, et la soupape en bas, même si vous m'aviez dit le contraire :lol:

Je vais le faire dès que je suis réveillée, et aussi je vais essayer le coup du burin mais comme je n'en ai pas, un tournevis peut-être...

A très plus Les Amis :D

alain2933

Messagepar alain2933 » 02 Fév 2019, 08:54

Le coup du burin tu peux le faire avec un tournevis plat, qui après sera foutu ou presque, mais Oli dit de taper doucement, chaque fois que je fais ça sur les vis de carter des 350, c'est plutôt comme un bourrin qu'il faut taper sur le burin :lol:
Vu la tronche de la vis fais comme dit Noris...

Olidelac

Messagepar Olidelac » 02 Fév 2019, 10:22

Je m'insurge au nom de tous les tournevis qui sont utilisés comme des burins (souvent sous les coups d'une pince utilisée comme marteau).

Un burin est un outil raide qui transmet les coups qu'on lui porte, alors que du fait de sa flexibilité due à son élancement, un tournevis va amortir les coups, et même les absorber en quasi totalité si la lame de tournevis ne traverse pas toute la longueur du manche.

Remarque à propos du marteau : avec un burin, il ne faut pas utiliser un petit marteau et taper comme un bourrin. Il faut utiliser un marteau lourd et laisser faire son inertie.

O. (défenseur des outils opprimés)

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 02 Fév 2019, 11:54

+ 1000 avec O, chaque outil a son usage et doit être respecté, non mais :mrgreen: ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Ise

Messagepar Ise » 02 Fév 2019, 12:59

:lol:

Un bon samedi :P

Déjà dans ma boîte aux lettres un énorme paquet :D :D :D Merci Noris 8-) Le cabochon est déjà en place (je vais commander des ampoules, ce ne sont pas les mêmes que pour les CG) et aussi le repose-pied (j'ai envoyé un texto à Xavier il te remercie énormément ;) )

Image

Ensuite les soupapes sont étanches la preuve

Image

Image

Image

Enfin Alain est passé :P Il a tenté le burin-tournevis (pas de panique c'était mon tournevis à frapper :lol: ), puis il a regardé la vis d'un sale oeil, mon foret d'un autre sale oeil, il a pris un foret de 7 :o :o :o et ça a marché :P Une fois la tête virée, le reste qui dépassait est venu sans forcer 8-)
J'y retourne pour faire pareil sur mon moteur bis ;)

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 CG »