Ca a failli rater
- Olidelac
Re: Ca a failli rater
Le test d'étanchéité des soupapes, c'est soupapes simplement posées ou avec les ressorts encore en place ?
O.
O.
- Tiger.09
pour moi c'est avec les ressorts
- Ise
Oui c'est avec les ressorts bien-sûr (pour éviter d'avoir à les remonter
), pourquoi ça change quelque chose ? 
Alors ce matin c'était à moitié vide, c'est la faute à Alain ou alors ça s'est évaporé
Donc il va falloir ouvrir

Alors ce matin c'était à moitié vide, c'est la faute à Alain ou alors ça s'est évaporé

Donc il va falloir ouvrir

- Aurelia B20
Si tu as mis de l'essence, c'est normal qu'elle s'évapore, c’est très volatil cette chose-là ...
Est-ce que ça coule dans les conduits d'admission et d'échappement ?
Ben oui, avec les ressorts les soupapes sont plaquées sur leurs sièges, sinon il n'y a que leur propre poids et c'est vraiment pas lourd ...

Est-ce que ça coule dans les conduits d'admission et d'échappement ?
Ise a écrit :Oui c'est avec les ressorts bien-sûr (pour éviter d'avoir à les remonter), pourquoi ça change quelque chose ?
Ben oui, avec les ressorts les soupapes sont plaquées sur leurs sièges, sinon il n'y a que leur propre poids et c'est vraiment pas lourd ...

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Ise
Bonjour !
Je viens de refaire le plein, je ne vois rien : j'ai mis un sopalin dessous et pas une goutte ne vient le tacher, pas de bulle sur le dessus
Si ça coule dans les conduits mais que ça s'évapore avant la sortie je ne sais pas le prouver...
J'ai une idée qui me plait beaucoup car elle va dans le sens de ma paresse : si 95% des soupapes fuient alors celles de Xavier ont le droit de fuir aussi sans que sa moto s'arrête de rouler
Sinon je n'ai toujours pas réussi à sortir cette saleté de vis
Belle journée à tous !
Je viens de refaire le plein, je ne vois rien : j'ai mis un sopalin dessous et pas une goutte ne vient le tacher, pas de bulle sur le dessus
Si ça coule dans les conduits mais que ça s'évapore avant la sortie je ne sais pas le prouver...
J'ai une idée qui me plait beaucoup car elle va dans le sens de ma paresse : si 95% des soupapes fuient alors celles de Xavier ont le droit de fuir aussi sans que sa moto s'arrête de rouler

Sinon je n'ai toujours pas réussi à sortir cette saleté de vis

Belle journée à tous !
- cacajou
Le test d'étanchéité il faut le faire en versant l'essence dans le conduit et regarder du côté soupapes , c'est beaucoup plus parlant que de remplir la chambre .
Là j'ai pris un cas bien fuyant d'une cbx

Là j'ai pris un cas bien fuyant d'une cbx

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Ise
Punaise à force je vais avoir besoin d'une pompe à essence perso !
Là c'est une CBX, mauvais exemple
Je vais voir si j'ai un conduit... De toutes manières je suis bloquée avec cette vis. J'ai les mêmes sur mon moteur bis, et pareil j'en ai foiré une
Mon ami Alain doit passer, je pense créer une nouvelle empreinte, cruci, ce serait parfait 
Là c'est une CBX, mauvais exemple

Je vais voir si j'ai un conduit... De toutes manières je suis bloquée avec cette vis. J'ai les mêmes sur mon moteur bis, et pareil j'en ai foiré une

- Ise
C'est bien ce que je pensais : impossible de faire couler de l'essence à la seringue dans les ressorts. Je suppose qu'il faut faire ton test avec les soupapes seules... Pas envie
Voici une photo du carter sandcast de la 125CG de Xavier

Et voici LA vis qui me pourrit le WE
(Les traces c'est pas moi
c'est le sagouin qui est passé avant moi et qui m'a mis ces ù&§/:@$# vis
)

Voici une photo du carter sandcast de la 125CG de Xavier

Et voici LA vis qui me pourrit le WE
(Les traces c'est pas moi

- cbx
Plus d'autre solution que de percer, bien dans l'axe, cette vis avec un forêt bien affûté de 3 mm.
Une fois que la tête de vis aura sauté tu pourras enlever ce couvercle puis sortir le morceau de vis resté à l'intérieur.
Une fois que la tête de vis aura sauté tu pourras enlever ce couvercle puis sortir le morceau de vis resté à l'intérieur.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Ise
Oui c'est ce que j'ai commencé à faire mais ça n'avance pas, le foret ? C'est une boîte que j'ai achetée chez un pro du métal et le premier foret que j'ai utilisé ça a été le jour et la nuit par rapport à avant. Mais peut-être que ce n'est pas encore assez costaud... C'est un foret de la même boîte qui m'a fait baisser les bras pour la tige de l'amortisseur... Je vais voir s'il existe des forets plus durs que durs 

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 CG »