[Niveau d'huile] Méthodologie.
- cacajou
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Re: [Niveau d'huile] Méthodologie.
Ben , non.
Juste la 750
Juste la 750
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Georges Delamare
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Re: [Niveau d'huile] Méthodologie.
oui je sais bien mais était-ce un avantage le carter sec ?
- cacajou
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Re: [Niveau d'huile] Méthodologie.
Le carter sec permet de limiter la hauteur du carter inférieur d'une part.
Il permet aussi de faire fonctionner le moteur avec une contenance d'huile supérieure et de la recycler plus rapidement ce qui favorise son refroidissement .
Et d'autres avantages et aussi quelques inconvénients .
Il permet aussi de faire fonctionner le moteur avec une contenance d'huile supérieure et de la recycler plus rapidement ce qui favorise son refroidissement .
Et d'autres avantages et aussi quelques inconvénients .
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- Aurelia B20
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Re: [Niveau d'huile] Méthodologie.
cacajou a écrit :Georges n'est pas un néophyte
Je pensais surtout à celui qui a ouvert ce post, Oliv

Mais maintenant que tu le dis, ça ne peut pas faire de mal à Georges !

La preuve :
Georges Delamare a écrit :pourquoi la 500 n'est pas à carter sec ?

Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- cacajou
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Re: [Niveau d'huile] Méthodologie.
Il ne peux pas être bon partout 

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- Bidouille
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Re: [Niveau d'huile] Méthodologie.
Georges Delamare a écrit :pourquoi la 500 n'est pas à carter sec ?
Sal's
Pourquoi les autruches ne volent pas ??
C'est la conception de l'autruche qui l’empêche de voler




Plus sérieusement , je pense que c'est dû au cout de fabrication et de place dans le cadre de la moto .
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- Georges Delamare
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Re: [Niveau d'huile] Méthodologie.
oui c'est pour cela que je posais la question sur 2 moteurs très rpoches




- cbx
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Re: [Niveau d'huile] Méthodologie.
Bjr;
Pour le carter sec il faut 2 pompes, des durites, un réservoir d'huile, mais aussi trouver de la place pour ce réservoir, ajouter quelques fixations sur le cadre;
Ca fini par être coûteux en développement et fabrication.
Pour le carter sec il faut 2 pompes, des durites, un réservoir d'huile, mais aussi trouver de la place pour ce réservoir, ajouter quelques fixations sur le cadre;
Ca fini par être coûteux en développement et fabrication.
Modifié en dernier par cbx le 21 Sep 2015, 16:11, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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Re: [Niveau d'huile] Méthodologie.
Oliv,
Ne pas oublier pour la 500, qu'il faut vérifier le niveau d'huile moteur FROID (que toute l'huile prenne le temps de redescendre dans le carter) et en dévissant et en POSANT la tige (avec son repère - + ) SUR le carter. (Ne pas visser quand tu prends le niveau quoi...)
M'enfin, il n'est pas nécessaire de vérifier le niveau tous les 8 jours, en principe, ça ne consomme pas beaucoup d'huile, un 4 temps. une fois par mois si tu veux, par sécurité...

OUPS! Cacajou a déjà répondu, tant pi, ça sera pour ceux qu'ont pas compris!
Ne pas oublier pour la 500, qu'il faut vérifier le niveau d'huile moteur FROID (que toute l'huile prenne le temps de redescendre dans le carter) et en dévissant et en POSANT la tige (avec son repère - + ) SUR le carter. (Ne pas visser quand tu prends le niveau quoi...)
M'enfin, il n'est pas nécessaire de vérifier le niveau tous les 8 jours, en principe, ça ne consomme pas beaucoup d'huile, un 4 temps. une fois par mois si tu veux, par sécurité...

OUPS! Cacajou a déjà répondu, tant pi, ça sera pour ceux qu'ont pas compris!
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- LOCALISATION : bordelais à MADRID
Re: [Niveau d'huile] Méthodologie.
le carter sec a l'avantage de moins bouffer de CV par le barbotage du vilo, pignons... c'est pour ça que la CR500 est á carter sec
a+
a+
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