Question moteur à chaud
- cacajou
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Re: Question moteur à chaud
As-tu contrôlé l'avance maxi avec une stombo ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
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Re: Question moteur à chaud
Couleur des bougies, si tu peux mettre une photo ?
Patrick
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Re: Question moteur à chaud
Je n'ai pas contrôlé l'avance maxi cela pour venir de allumage ?
Mes bougies sont noir donc trop riche, mais je n'arrive pas à régler convenablement malgrés que la synchro indique la même valeur pour mets 4 carbu
Ps je n'arrive pas à mettre de photo
Mes bougies sont noir donc trop riche, mais je n'arrive pas à régler convenablement malgrés que la synchro indique la même valeur pour mets 4 carbu
Ps je n'arrive pas à mettre de photo
- Mathieu Viollet
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Re: Question moteur à chaud
la synchro ne te règle pas la richesse du tout. si tu fais en plus sune synchro sans vérifier auparavant la propreté des bougies, le réglage des culbuteurs et la position des vis de richesse et la hauteur des flotteurs a minima, tu n'auras pas de résultat probant sur le fonctionnement de ta bécane.
si les bougies sont noires, il faudrait commencer par régleles vis de richesse. vérifier dans un premier temps le nombre de tour de chaque vis, en les revissant complètement et en comptant pour chacune le nombre de tours. si elles sont à 2 tours par exemple, baisser à 1 tour et 7 huitièmes. redémarrer la mob après nettoyage des bougies, la faire tourner au ralenti un moment et redémonter pour voir la couleur. si tu dois descendre sous 1.5 tour, ça n'est pas normal. il faudra alors faire un tour du côté des hauteurs de flotteur, pour voir s'ils sont bien à la bonne hauteur. t en passant vérifier les pointeaux et leur étanchéité
après seulement, tu pourras te préoccuper de faire une synchro
si les bougies sont noires, il faudrait commencer par régleles vis de richesse. vérifier dans un premier temps le nombre de tour de chaque vis, en les revissant complètement et en comptant pour chacune le nombre de tours. si elles sont à 2 tours par exemple, baisser à 1 tour et 7 huitièmes. redémarrer la mob après nettoyage des bougies, la faire tourner au ralenti un moment et redémonter pour voir la couleur. si tu dois descendre sous 1.5 tour, ça n'est pas normal. il faudra alors faire un tour du côté des hauteurs de flotteur, pour voir s'ils sont bien à la bonne hauteur. t en passant vérifier les pointeaux et leur étanchéité

après seulement, tu pourras te préoccuper de faire une synchro

Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: Question moteur à chaud
Merci pour ces informations, je ne pensais pas qu il fallait régler autant de chose pour pouvoir faire une bonne synchro..
Je vais donc vérifier tous les points de contrôle et vous tiendrai au jus
Je vais donc vérifier tous les points de contrôle et vous tiendrai au jus

- cacajou
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Re: Question moteur à chaud
Si je puis me permettre un ajout à ce qui a été dit .
Avant de régler une synchro il est bon de s'assurer de l'état des compressions .
Par principe une synchro ne se dérègle pas ou très peu.
La cause peut-être ailleurs
Avant de régler une synchro il est bon de s'assurer de l'état des compressions .
Par principe une synchro ne se dérègle pas ou très peu.
La cause peut-être ailleurs
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Re: Question moteur à chaud
Mon moteur a 92000 km cela pourrait signifier qu il serait peut être en fin de vie ?
- cacajou
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Re: Question moteur à chaud
Si jamais ouvert ça commence à faire .
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- Aurelia B20
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Re: Question moteur à chaud
Fin de vie, sûrement pas, mais fatigué, oui probablement !
Il faudrait déjà prendre les compressions, c'est un bon indicateur de son état de santé.
Et si nécessaire démontage du haut-moteur, métrologie.
A ce kilométrage, les chaines de distribution et primaire doivent être à bout de souffle si jamais changées, mais là il faut tout ouvrir, tu as l'historique des travaux faits dessus ?
Il faudrait déjà prendre les compressions, c'est un bon indicateur de son état de santé.
Et si nécessaire démontage du haut-moteur, métrologie.
A ce kilométrage, les chaines de distribution et primaire doivent être à bout de souffle si jamais changées, mais là il faut tout ouvrir, tu as l'historique des travaux faits dessus ?
Patrick
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Re: Question moteur à chaud
Il na jamais été ouvert..
Je vais faire tout mes réglages et refaire une synchro en espérant que mon moteur soit encore bon
Sinon je le referais
J'ai retendu ma chaîne de distribution car elle claquait un peu mais sinon je n'ai aucune facture de cette moto et aucun historique...
Je vais refaire mes réglages et aux besoins ouvrir le haut moteur...
Je vais faire tout mes réglages et refaire une synchro en espérant que mon moteur soit encore bon
Sinon je le referais
J'ai retendu ma chaîne de distribution car elle claquait un peu mais sinon je n'ai aucune facture de cette moto et aucun historique...
Je vais refaire mes réglages et aux besoins ouvrir le haut moteur...
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