cacajou a écrit :Yo les amis . Ha !! que j'aime faire du copeau Voilà, toutes les pièces sont terminées , il n'y a plus qu'à assembler . Certainement avec quelques soucis pour les premiers tours , mais ça c'est normal
Sal's Tu obtiens une très belle finition sur tes pièces . Bravo
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
Peut etre trop compact pour avoir un bon echange de t°. Ou alors avoir deux matieres differentes?
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Le fonctionnement est simple du point de vue théorique mais dans la pratique ça doit être une autre affaire; tout est basé sur les échanges thermiques qui vont faire monter/descendre la pression. Si c'est le corps qui absorbe/restitue les calories, les variations de volume/pression sont trop limitées. Mais bon, je ne me suis jamais vraiment intéressé à ce genre de moteur.
Modifié en dernier par cbx le 24 Jan 2019, 10:41, modifié 1 fois.
Tu as raison c'est "LA" difficulté de ce moteur qui en plus ne supporte pas le moindre petit point dur et une étanchéité parfaite . Ce qui n'est pas évident quand on ne peut pas placer un segment ou des bagues de guidage trop ajustées qui durcirait le mouvement . Un moteur thermique accepte beaucoup plus ces défauts .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .