Jamais vu ça
Ca a failli rater
- cbx
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Re: Ca a failli rater
Ou un stockage très long dans de mauvaises conditions de température ?
Jamais vu ça
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- Bidouille
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Re: Ca a failli rater
Sal's
Mauvais alu et refroidissement trop rapide de la pièce en sortie de fonderie/moulage.
A+
Mauvais alu et refroidissement trop rapide de la pièce en sortie de fonderie/moulage.
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Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- Tiger.09
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Re: Ca a failli rater
il a quand même une sale gueule ton carter
je n'ai aucune idée de la cause, Bidouille, Jojo, Majastre et les autres ont surement raison, alors si tu en as un autre, tu changes, autrement tu remontes et tu te mets en chasse d'un meilleur

je n'ai aucune idée de la cause, Bidouille, Jojo, Majastre et les autres ont surement raison, alors si tu en as un autre, tu changes, autrement tu remontes et tu te mets en chasse d'un meilleur
- cbx
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Re: Ca a failli rater
Tiger.09 a écrit :... autrement tu remontes et tu te mets en chasse d'un meilleur![]()
Est-ce vraiment utile pour un utilitaire de ce genre ?
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- Ise
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Re: Ca a failli rater
Il a quoi le genre de mon "utilitaire" ?
J'ai tranché : quand on me donne des ordres ça me donne envie de désobéir
J'ai donc remis le carter sandcast
Il est rentré nickel aujourd'hui. Faut dire j'ai réfléchi : comme il n'y avait rien qui dépassait pour l'empêcher de descendre, ça devait venir de dessous. J'ai donc posé le moteur sur des cales, de façon à ce que l'alternateur et l'axe des vitesses soient libérés de toute pression... Comme dans du beurre
MAIS le dieu des tigres s'est vengé : le bouchon de vidange tourne dans le vide
(Quand je l'ai enlevé, surprise, il n'y avait pas de joint
Je le visse tranquillement jusqu'au bout, ça mord, mais arrivée au bout ça continue de tourner
)
J'ai le nerf
Le plus simple c'est de prendre le second moteur, mais il est tellement cracra, d'ailleurs cette fois je vais le vidanger et tester son bouchon AVANT de le nettoyer (chat échaudé craint l'eau froide)
Ou alors tarauder (pas moi, un pro) et bouchon plus gros ? Mais François me dit que ça va mettre des copeaux dans le moteur, que donc il faut l'ouvrir, et je suis partisane du moindre effort
J'ai tranché : quand on me donne des ordres ça me donne envie de désobéir
J'ai donc remis le carter sandcast
Il est rentré nickel aujourd'hui. Faut dire j'ai réfléchi : comme il n'y avait rien qui dépassait pour l'empêcher de descendre, ça devait venir de dessous. J'ai donc posé le moteur sur des cales, de façon à ce que l'alternateur et l'axe des vitesses soient libérés de toute pression... Comme dans du beurre
MAIS le dieu des tigres s'est vengé : le bouchon de vidange tourne dans le vide
(Quand je l'ai enlevé, surprise, il n'y avait pas de joint
Je le visse tranquillement jusqu'au bout, ça mord, mais arrivée au bout ça continue de tourner
J'ai le nerf
Le plus simple c'est de prendre le second moteur, mais il est tellement cracra, d'ailleurs cette fois je vais le vidanger et tester son bouchon AVANT de le nettoyer (chat échaudé craint l'eau froide)
Ou alors tarauder (pas moi, un pro) et bouchon plus gros ? Mais François me dit que ça va mettre des copeaux dans le moteur, que donc il faut l'ouvrir, et je suis partisane du moindre effort
- Aurelia B20
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Re: Ca a failli rater
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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François 31
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Re: Ca a failli rater
Ouais, c'est pas dur d'avoir raison dans ce cas....
Un plombier te proposerait de la filasse, du loctite ou du téflon, mais on est pas des plombiers...
Alors t'as plus qu'à tomber ton moulin et faire poser un helicoil.
T'as le droit de dire des gros mots et de râler contre nous avec nos conseils à la mormoildar, c'est pas productif mais ça fait du bien
A+
François
Un plombier te proposerait de la filasse, du loctite ou du téflon, mais on est pas des plombiers...
Alors t'as plus qu'à tomber ton moulin et faire poser un helicoil.
T'as le droit de dire des gros mots et de râler contre nous avec nos conseils à la mormoildar, c'est pas productif mais ça fait du bien
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François
In VTwin veritas
- Mathieu Viollet
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Re: Ca a failli rater
Ise c’est quel diamètre qu’il te faut en hélicoil ?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cbx
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Re: Ca a failli rater
Ise a écrit :Il a quoi le genre de mon "utilitaire" ?![]()
![]()
![]()
Inutile d'investir trop dans une machine qui n'est pas une rareté ni un foudre de guerre; ce carter fera son travail donc si tu en as un en stock tu permutes, sinon quel intérêt?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Ise
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Re: Ca a failli rater
Hello
Merci pour vos réponses, on va faire au plus simple donc vérifier que le filetage de mon second moteur est ok et si oui échange standard, avec des heures de grattage à la clé
et aussi nettoyage du filtre à huile, et de l'épurateur centrifuge on verra comment est le carter...
Sinon on pensera à l'hélicoil diamètre 12 pas 1,5, le moteur pendu au plafond pour que les copeaux s'évacuent quand je verserai pour nettoyer du gasoil ( pas taper
)
Merci pour vos réponses, on va faire au plus simple donc vérifier que le filetage de mon second moteur est ok et si oui échange standard, avec des heures de grattage à la clé
Sinon on pensera à l'hélicoil diamètre 12 pas 1,5, le moteur pendu au plafond pour que les copeaux s'évacuent quand je verserai pour nettoyer du gasoil ( pas taper
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