Aurais-je dis une grosse connerie ...... Maintenant tu me met le doute Je vais y réfléchir mais je crains d'avoir confondu avec les pointeaux de 750 four . Désolé
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Pas de pb Cacajou si ça peu servir a quelqu'un ? Pour Kiss,j'ai été freiné par le "rivet " peur de faire plus mal que bien et puis l'aspect était encore très bon pas de corrosion Avant de commencer j'avais fait mes devoir en re lisant le post de Aurélia mais il me reste malgré tout pas mal d'incertitudes
Bonjour, Je ne comprends pas bien la question sur le boisseau. Il n'y a qu'un sens et, de mémoire, on ne peut se tromper car la rainure du boisseau entre dans un pion situé dans le corps du carbu. De toute façon les rainures sont toutes orientées du même côté. A droite quand on regarde les carbus côté entrée d'air (filtre) A l'opposé de la cde de starter. Voilà si j'ai compris la question A+ Kiss
La partie plus courte s'appelle la coupe du boisseau, toujours coté entrée d'air. La rainure dont tu parles est probablement le guide qui coulisse sur une excroissance dans le corps du carbu; regarde de près et tu verras qu'il n'y a qu'une position possible.
Avec vos explications j'ai un peu avancé il reste pas grand chose du puzzle de départ (chapeaux)
Pour le moment j'ai identifié qu'un problème,j'ai du faire faire 1/2 tour à la plaquette qui freine la vis dans l'autre sens cars elle gênait la course de la biellette
J'ai réglé a deux tour la vis de richesse a deux tours,pour les boisseaux comment j'effectue un préréglage ? Y a t'il autre chose à faire a ce stade ? Merci pour vos conseils avant que je ferme
Bonsoir, Effectivement j'ai trouvé le même souci avec le frein tôle mal positionné sur un carbu qui avait été démonté. Pour moi, sur ta photo il est bien placé. C'est comme les bagues en "nylon" sur l'axe de commande elles se placent entre le levier et le corps du carbu mais toujours du coté levier de commande. Ca fait propre tout ça. A+ Kiss