Alors OK, je ne l'aurai que demain, et il faut que je revienne entier...
Mais bon, au programme, prendre un CB250CB K2, et le remettre en full origine.
Je me laisse l'option de ne pas mettre de l'origine si certaines pièces sont introuvables (ou hors de prix) ou pour raison de sécurité.
La base : (photos Leboncoin, j'en referais)

Et ce qu'on ne voit pas très bien, ce sont les carbus : Y2C
Et il manque la trousse d'outils...
Donc au menu :
- Priorité : Résoudre problème de fuite par le trop-plein du carbu de droite (faire les 2 carbus tant qu'à changer de joints et régler le problème du flotteur) - Du coup c'est l'occasion de faire une vérification de réglage carbu intégral, même si elle tourne rond
- Priorité : Résoudre le suintement d'huile au niveau du cabochon de réglage côté droit (un joint à lèvre sur axe d'AAC ?) - Du coup ça serait l'occasion de faire un check complet jeu aux soupapes + tension de chaine + jeu de rupteurs
- Remettre la tringlerie de sélecteur d'origine (la trouver avant c'est pas mal aussi)
- Changer les gaines abimées et/ou noires par du gris en bon état (accélérateur, frein AV -en priorité car souci de contacteur de frein- embrayage, compte-tour) + remettre le pontet passe-gaines (sauf si ça tord trop les gaines "de sécurité")
- Changer le cache réglage de cames de gauche pour avoir un non siglé "type 1"
- Changer le klaxon pour de l'origine
- Trouver une trousse à outil d'origine
- Réparer le GB arrière, ou le changer, ou le masquer avec un autocollant "d'époque"... Je ferais une photo...
- Faire faire une plaque d'immat' grise sur fond noir

En option :
- La peinture pour avoir quelquechose état concours (mais c'est pas le but)
- La selle qui a une belle réparation à gauche
Questions :
Laisser les carbus Y2C, ça change quoi à part le souci des flotteurs et de pas se tromper quand on commande les kits réfection ?
Changer un joint au niveau de l'AAC, ça veut dire tout mettre au PMH et démonter une partie de l'AAC, ça se fait sans trop de souci tant qu'on touche pas à la chaine de distrib ?
Suite : A venir