Joyeuse année Patrick

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
cacajou

Joyeuse année Patrick

Messagepar cacajou » 01 Jan 2019, 06:05

Heureusement c'était l'année dernière , enfin , hier après midi sur le parking du super marché .
Enfoiré je te souhaite une très mauvaise année 2019
:shock:

Image
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Ise

Re: Joyeuse année Patrick

Messagepar Ise » 01 Jan 2019, 09:50

Bonjour Patrick :)

Que dire...

Le ou la fautif/ve
- n'était peut-être pas assuré(e) et s'en veut (si pour cause de pauvreté c'est excusable...), ou pas, attendons le jugement dernier :twisted:
- était assuré(e) et a préféré filer pour ne pas perdre de temps : jugement dernier aussi :twisted: :twisted:

Pour toi ça veut dire des sous à dépenser, c'est casse-pied mais que du matériel, haut les coeurs :oops:

Et puis si la vraie vie c'est comme dans les films, peut-être que tu peux porter plainte pour que les gendarmes demandent à voir les films des caméras du supermarché et retrouver l'immat' de ce(tte) malotru(e) :P

(Malotru... C'est le nom de code du personnage principal de ma série préférée Bureau des légendes
Nous avons commencé à regarder la saison 4 que nous nous sommes offerte pour Noël :P :P :P
Et j'ai adoré the blague des Américains : ils l'ont surnommé Pain in the ass, ou "mal au trou" avé l'assent :lol: )
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 01 Jan 2019, 10:21

ah la vache :o :o :o
celui qui a fait pourra pas dire qu'il a pas vu ni entendu :evil: :evil: :evil:
bon comme dit Ise ce n'est que matériel mais quand même ça fait bien ch***
en plus ça risque de te mettre en retard dans tes autres projets comme ton micro moteur ;) ;)
bonne année quand même ;) ;) ;)

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 01 Jan 2019, 10:50

C'est malheureusement en passe de devenir la règle aujourd'hui, près de 40% des accidents, même et surtout graves, donnent lieu à un délit de fuite. Conduite sans permis, sans assurance, ou j'menfoutisme généralisé, il y a des coups de pied au cul qui se perdent ... :evil:

Je serai toi, je porterai plainte pour avoir accès aux vidéos du parking et essayer de mettre la main sur cet enfoiré ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cacajou

Messagepar cacajou » 01 Jan 2019, 10:52

Oui, ça ne fait pas plaisir .
Le monde n'est pas rempli que de gens honnêtes.
Je ne pense pas qu'il y a des caméras à cet endroit mais j'irais quand même demander .
Heureusement que j'ai encore de nombreuses connaissances dans la partie carrosserie et mécanique .
Je devrais pouvoir m'en sortir à moindre cout .
;)

Dominique

Messagepar Dominique » 01 Jan 2019, 11:09

Ise a écrit :
Que dire...

Que dire ? merci au système Bonus / Malus qui encourage les responsables "pas vus pas pris" à se débiner sans laisser leur carte de visite. En fait il y a plus de "bonnussés" que de "malussés" et faut par rêver les tarifs ont évolué en conséquence, résultat : entre les règlements amiables de la main à la main et ce genre de mésaventures ce sont les compagnies d'assurance qui en profitent le plus et pas les titulaires de Bonus sur une prime préalablement gonflée.
Il y a plusieurs années ce système avait été critiqué à juste raison (pour une fois !) par les institutions européennes, mais "exception nationale" oblige rien n'a changé. Les compagnies d'assurance étant des financeurs institutionnels qu'il ne faut pas contrarier.
C'est malheureux à dire mais des délits de fuite caractérisés j'en ai déjà vu, dont deux pour lesquels j'ai couru pour pouvoir relever les immatriculations et les transmettre avec mes coordonnées pour témoignage à la victime (dont une belle Type E percutée par l'arrière et dont l'ensemble d'échappement inox s'est retrouvé par terre ! pendant que les "tamponneurs" s'échappaient en marche arrière !) je n'ai pas une vocation de justicier mais faut pas pousser quand même :evil:
Bonne idée les caméra de surveillance du parking ;)

Dominique

Messagepar Dominique » 01 Jan 2019, 11:15

Aurelia B20 a écrit :Conduite sans permis, sans assurance,

En principe cette année un fichier des véhicules assurés doit devenir accessible en "mobile" pour les forces de l'ordre qui pourront vérifier si un véhicule est assuré sans devoir vérifier l'attestation ou si la vignette sur le pare-brise n'est pas bidon.

cacajou

Messagepar cacajou » 01 Jan 2019, 12:19

C'est sur .
L'assurance obligatoire ne sert qu'à être en règle .
Une belle arnaque :(

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 01 Jan 2019, 13:52

oui bonne idée les caméras de surveillance
et puis l'appel à témoins marche bien aussi, tu devrais mettre une affichette sur le porte du super marché, il y a peut-être une/des personne(s) qui ont relevé quelque chose...
bonne chance...

Leenane

Messagepar Leenane » 01 Jan 2019, 20:27

Il m'est arrivé ce genre d'aventure il y a quelques années à Toulouse au cours d'un voyage;
Je suis allé déposer plainte à l'hôtel de police et une fois revenu à la maison, je suis allé voir mon assureur et mon garagiste avec la plainte (délit de fuite).
Les réparations de carrosserie ont été faites et prises en charge, je n'ai pas déboursé un centimes. L'auteur n'a jamais été retrouvé !

Retourner vers « Rdv au comptoir »