
Bram : en route vers le Cap Nord en CS50 et en hiver !
- cbx
- Messages : 6898
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Bram : en route vers le Cap Nord en CS50 et en hiver !
Bram = Best Rider And Moped


xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Dominique
- Messages : 1842
- Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
- LOCALISATION : Oléron
Re: Bram : en route vers le Cap Nord en CS50 et en hiver !

de la part de tous ceux qui suivent ses aventures quasi en "live" ?
(Pour un peu avec une balise satellitaire on aurait pu le suivre façon "Route du Rhum"

- Aurelia B20
- Messages : 12826
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Bram : en route vers le Cap Nord en CS50 et en hiver !
C'est déjà fait Dominique, je l'ai félicité pour le succès de son post sur le forum (bientôt 3000 vues en 10 jours
) et lui ai transmis les félicitations de tous les membres du forum qu'il regarde le soir quand il a du wifi ! 


Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Tiger.09
- Messages : 3586
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
- LOCALISATION : Ariège & Yvelines
Re: Bram : en route vers le Cap Nord en CS50 et en hiver !
brrrr moi, je suis ces aventures depuis mon canapé dans mon salon chauffé à 20°...
ce genre de péripétie n'est pas pour moi
mais quel courage, il a pas peur le mec, partir avec une 90cc de 40ans, tout seul sans assistance bravo !!!
et merci à lui de nous faire partager quasi en direct ses aventures...
et merci également à notre maitre Aurélia de faire le lien
bonne année à tous et bien entendu à Bram
ce genre de péripétie n'est pas pour moi



mais quel courage, il a pas peur le mec, partir avec une 90cc de 40ans, tout seul sans assistance bravo !!!
et merci à lui de nous faire partager quasi en direct ses aventures...
et merci également à notre maitre Aurélia de faire le lien
bonne année à tous et bien entendu à Bram
- Aurelia B20
- Messages : 12826
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Bram : en route vers le Cap Nord en CS50 et en hiver !
Reçu la suite du feuilleton, je laisse parler Bram :
29 décembre : je suis parti pour Luleå, le reste du parcours ne sera pas très excitant car je prendrais désormais uniquement les routes "E" (grands axes) jusqu’au Cap Nord. La seule bonne chose est la température : hier, il faisait très froid et maintenant il fait environ zéro degré Celsius.
Aujourd'hui, je n'étais pas plus pressé que d'habitude
, j'ai parcouru les 135 km sans problème. Trafic impeccable, c'est une route qui passe constamment de deux voies à une voie, et lorsque je roulais sur la voie unique, les voitures sont restées derrière moi !

Je suis arrivé à un petit endroit où j'avais réservé une cabane. Il était 14 heures et il commençait déjà à faire nuit. Devant la cabane se trouvait un poêle à bois. Le propriétaire m'a dit qu'ils avaient eu de belles aurores boréales la veille. Mais le ciel était à nouveau dégagé et la température diminuait, donc propice aux aurores boréales.

Après mon "tunnbröd" (pain polaire, spécialité suédoise) avec "pilsner korv", spécialité suédoise à base de saucisse, j’ai bu quelques bières avec les propriétaires. Le gars, Jens, est passionné par les armes à feu depuis ses 9 ans. À cet âge, il a fabriqué son premier pistolet et il m'a montré sa collection.


Il m'a aussi montré sa belle Harley d'époque :

Après les boissons, je me suis couché mais j'ai vérifié toutes les 15 minutes s'il y avait des aurores boréales à l'extérieur : pas de chance pour cette fois !
30 décembre : départ pour faire 200 km. A la dernière minute, en raison du froid intense, j'ai trouvé une chambre pour 29 € à la frontière finlandaise, à Pello. Quasiment impossible de monter ma tente dans ces conditions, peut-être que le dernier jour de l'année, je ferais à nouveau du camping sauvage ?
Donc les premiers 100 km se sont bien passés, juste en dessous de -10°. Mais soudain, c'est un sentiment un peu fou, on sent que ça change. Ce n’est pas que je «congelais», mais c’était comme si le froid était un sac à dos que je portais.
Puis j'ai vu qu'il faisait -20°. À 60 km / h avec la tête au-dessus du pare-brise, pas facile !


Quand je roule, je roule.
Je ne m'arrête que quelques secondes pour une photo mais je garde l'élan. Donc à la fin de la journée, j'ai parcouru 200 km quasiment sans arrêt, sauf que … je suis tombé sur un endroit où je devais m'arrêter : j'étais arrivé au Cercle Polaire !
Grand sentiment je dois dire, ma vieille mob rouillée de 50 ans m'aura au moins amené jusque là !




Les derniers kilomètres ont été difficiles pour mon petit orteil gauche, mais après l'enregistrement à l'hôtel, j'ai pu utiliser le sauna !
Ce n’est généralement pas mon endroit préféré mais j’ai aimé cette fois-ci : passer de -20° à beaucoup, beaucoup plus ...
Ils ont même mis ma mob dans le garage, un très bon endroit.
31 décembre : j’ai voulu faire du camping sauvage pour le dernier jour de l’année, mais la veille j’ai enlevé ma tente du porte-bagage et c’était comme un sac de légumes surgelés
Donc encore une fois, j'ai trouvé quelque chose d'abordable, à 175 km de Pello, trajet que j'ai fait d'un seul coup. Températures comprises entre -10° et -16°C cette fois-ci. Bon sang, quel bel endroit magnifique où je suis arrivé : cabane sur une rivière gelée avec un petit sauna fonctionnant au feu de bois, ça a été très chaud
Après avoir perdu 3 litres de sueur, je l'ai compensé avec 3 litres de bière douce. Demain, une nouvelle année et la frontière norvégienne n’est plus très loin. Bonne année à tous.





1° janvier 2019 : je me suis levé tard, même s'il y a longtemps que je n'ai pas eu la gueule de bois après avoir célébré le nouvel an
Après quelques "pains polaires", j'ai remballé les bagages sur la mob et j'ai lutté pour rejoindre la route, on dirait que les hommes du déneigement dorment encore !
La route n'était pas facile à parcourir, heureusement seulement 120 km aujourd'hui. Chaque jour, je dois m'adapter aux conditions, les premiers 10 km sont les pires mais après ça va mieux et je suis de nouveau dans mon élément.
Je me suis arrêté pour prendre quelques cafés et la dame derrière le bar m'a dit qu'il y avait une tempête en approche. Il me restait 80 km à faire.
Quand je suis arrivé à la frontière finlandaise, j'ai demandé à un chauffeur de camion si je pouvais continuer à rouler : ok pour lui, mais il m'a dit de faire très attention aux poids-lourds : ils roulent vite pour s'élancer et monter les collines et ne ralentissent pas. Ok, pas de stress !
La Norvège est un pays difficile : je voulais faire quelques photos, mais au deuxième arrêt le vent a fait tomber ma mob sur la route !
Je suis finalement arrivé à l'auberge sans autre problème.




Plus que 360 km pour Nordkapp !!!
29 décembre : je suis parti pour Luleå, le reste du parcours ne sera pas très excitant car je prendrais désormais uniquement les routes "E" (grands axes) jusqu’au Cap Nord. La seule bonne chose est la température : hier, il faisait très froid et maintenant il fait environ zéro degré Celsius.
Aujourd'hui, je n'étais pas plus pressé que d'habitude



Je suis arrivé à un petit endroit où j'avais réservé une cabane. Il était 14 heures et il commençait déjà à faire nuit. Devant la cabane se trouvait un poêle à bois. Le propriétaire m'a dit qu'ils avaient eu de belles aurores boréales la veille. Mais le ciel était à nouveau dégagé et la température diminuait, donc propice aux aurores boréales.

Après mon "tunnbröd" (pain polaire, spécialité suédoise) avec "pilsner korv", spécialité suédoise à base de saucisse, j’ai bu quelques bières avec les propriétaires. Le gars, Jens, est passionné par les armes à feu depuis ses 9 ans. À cet âge, il a fabriqué son premier pistolet et il m'a montré sa collection.


Il m'a aussi montré sa belle Harley d'époque :

Après les boissons, je me suis couché mais j'ai vérifié toutes les 15 minutes s'il y avait des aurores boréales à l'extérieur : pas de chance pour cette fois !

30 décembre : départ pour faire 200 km. A la dernière minute, en raison du froid intense, j'ai trouvé une chambre pour 29 € à la frontière finlandaise, à Pello. Quasiment impossible de monter ma tente dans ces conditions, peut-être que le dernier jour de l'année, je ferais à nouveau du camping sauvage ?
Donc les premiers 100 km se sont bien passés, juste en dessous de -10°. Mais soudain, c'est un sentiment un peu fou, on sent que ça change. Ce n’est pas que je «congelais», mais c’était comme si le froid était un sac à dos que je portais.
Puis j'ai vu qu'il faisait -20°. À 60 km / h avec la tête au-dessus du pare-brise, pas facile !


Quand je roule, je roule.

Grand sentiment je dois dire, ma vieille mob rouillée de 50 ans m'aura au moins amené jusque là !





Les derniers kilomètres ont été difficiles pour mon petit orteil gauche, mais après l'enregistrement à l'hôtel, j'ai pu utiliser le sauna !
Ce n’est généralement pas mon endroit préféré mais j’ai aimé cette fois-ci : passer de -20° à beaucoup, beaucoup plus ...

Ils ont même mis ma mob dans le garage, un très bon endroit.
31 décembre : j’ai voulu faire du camping sauvage pour le dernier jour de l’année, mais la veille j’ai enlevé ma tente du porte-bagage et c’était comme un sac de légumes surgelés

Donc encore une fois, j'ai trouvé quelque chose d'abordable, à 175 km de Pello, trajet que j'ai fait d'un seul coup. Températures comprises entre -10° et -16°C cette fois-ci. Bon sang, quel bel endroit magnifique où je suis arrivé : cabane sur une rivière gelée avec un petit sauna fonctionnant au feu de bois, ça a été très chaud

Après avoir perdu 3 litres de sueur, je l'ai compensé avec 3 litres de bière douce. Demain, une nouvelle année et la frontière norvégienne n’est plus très loin. Bonne année à tous.





1° janvier 2019 : je me suis levé tard, même s'il y a longtemps que je n'ai pas eu la gueule de bois après avoir célébré le nouvel an

Après quelques "pains polaires", j'ai remballé les bagages sur la mob et j'ai lutté pour rejoindre la route, on dirait que les hommes du déneigement dorment encore !

La route n'était pas facile à parcourir, heureusement seulement 120 km aujourd'hui. Chaque jour, je dois m'adapter aux conditions, les premiers 10 km sont les pires mais après ça va mieux et je suis de nouveau dans mon élément.
Je me suis arrêté pour prendre quelques cafés et la dame derrière le bar m'a dit qu'il y avait une tempête en approche. Il me restait 80 km à faire.
Quand je suis arrivé à la frontière finlandaise, j'ai demandé à un chauffeur de camion si je pouvais continuer à rouler : ok pour lui, mais il m'a dit de faire très attention aux poids-lourds : ils roulent vite pour s'élancer et monter les collines et ne ralentissent pas. Ok, pas de stress !

La Norvège est un pays difficile : je voulais faire quelques photos, mais au deuxième arrêt le vent a fait tomber ma mob sur la route !

Je suis finalement arrivé à l'auberge sans autre problème.




Plus que 360 km pour Nordkapp !!!

Patrick
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- Dominique
- Messages : 1842
- Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
- LOCALISATION : Oléron
Re: Bram : en route vers le Cap Nord en CS50 et en hiver !


Tiens par solidarité je frappe dans mes mains pour le réchauffer


- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Bram : en route vers le Cap Nord en CS50 et en hiver !
Il n'est pas humain ce gars là
Moi ça m'est arrivé de rouler par - 20 mais je n'ai tenu que 25 kms .
C'est surtout les mains qui souffrent .
Mais comment fait-il ?
Je suis pétri d'admiration .
Chapeau bas MONSIEUR Bram

Moi ça m'est arrivé de rouler par - 20 mais je n'ai tenu que 25 kms .
C'est surtout les mains qui souffrent .
Mais comment fait-il ?
Je suis pétri d'admiration .
Chapeau bas MONSIEUR Bram

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Ise
- Messages : 5015
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
- LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary
Re: Bram : en route vers le Cap Nord en CS50 et en hiver !
BONNE ANNEE BRAM
Pas humain... Un extra-terrestre ! Un super-héros !!!
J'aime relire tout
Nettoyage de la chaîne : elle s'était salie malgré le pare-chaîne ?
Et pour la journée mécanique du 28 décembre, elle a consisté en quoi ? A vue de nez je dirais vidange et resserrer tous les boulons, nettoyage du carbu peut-être ? Regraisser les roulements et les câbles ? Il a apporté tous ses outils ? C'est quoi le contenu de sa boîte ?
Quand je le vois trimbaler ses pneus non cloutés partout je me demande si un départ équipé des pneus cloutés n'aurait pas été plus confortable... Pour les voitures en montagne c'est pneus neige 6 mois par an même sans neige
Aurélia, c'est possible de voir sa page Facebook en plus ?
Les températures dont il parle je ne connais pas
Mais je trouve très drôle de le voir en chemise en plain air le 26 décembre (brrrr !), et la veille pester après la température au-dessus de zéro qui empêche de faire du traîneau
J'aimerais bien connaître son équipement vestimentaire, surtout les pieds, les mains c'est gants et manchons chauffants si j'ai ben compris... Ah non, seulement manchons grand froid, pas de gants !!! Bon alors c'est les tongs dans les après-ski ?!!!
Et sinon Aurélia tu n'aurais pas un peu mélangé les photos ? Car le 31 tu nous as déjà posté les 2 avec le panneau Napapiiri/cercle polaire
Vivement demain pour la suite de mon feuilleton préféré
Bonne route Bram, toutes les bougies de mon sapin continuent de briller pour toi


Pas humain... Un extra-terrestre ! Un super-héros !!!
J'aime relire tout
Nettoyage de la chaîne : elle s'était salie malgré le pare-chaîne ?
Et pour la journée mécanique du 28 décembre, elle a consisté en quoi ? A vue de nez je dirais vidange et resserrer tous les boulons, nettoyage du carbu peut-être ? Regraisser les roulements et les câbles ? Il a apporté tous ses outils ? C'est quoi le contenu de sa boîte ?
Quand je le vois trimbaler ses pneus non cloutés partout je me demande si un départ équipé des pneus cloutés n'aurait pas été plus confortable... Pour les voitures en montagne c'est pneus neige 6 mois par an même sans neige
Aurélia, c'est possible de voir sa page Facebook en plus ?

Les températures dont il parle je ne connais pas

Mais je trouve très drôle de le voir en chemise en plain air le 26 décembre (brrrr !), et la veille pester après la température au-dessus de zéro qui empêche de faire du traîneau

J'aimerais bien connaître son équipement vestimentaire, surtout les pieds, les mains c'est gants et manchons chauffants si j'ai ben compris... Ah non, seulement manchons grand froid, pas de gants !!! Bon alors c'est les tongs dans les après-ski ?!!!
Et sinon Aurélia tu n'aurais pas un peu mélangé les photos ? Car le 31 tu nous as déjà posté les 2 avec le panneau Napapiiri/cercle polaire

Vivement demain pour la suite de mon feuilleton préféré




- Mathieu Viollet
- Messages : 6567
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Bram : en route vers le Cap Nord en CS50 et en hiver !
Dans certains pays dont la France les pneus cloutés sont interdits. Et dans d’autres autorisés seulement en hiver. En plus rouler sur bitume avec des clous ça ne doit pas être formidable côté gris 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Bram : en route vers le Cap Nord en CS50 et en hiver !
Et surtout que ça les détruit à vitesse grand V .
Si Bram a emporté les autres c'est qu'il a ses raisons .
Peut-être un itinéraire différent pour le retour
Si Bram a emporté les autres c'est qu'il a ses raisons .
Peut-être un itinéraire différent pour le retour
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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