Comme je suis friand de toutes bonnes idées , je garde ça au chaud . Je crains seulement qu'il faille une pression assez forte sur le bouton et ce petit moteur de très faible puissance n' accepte pas les points durs . Risque de fragiliser les pignons de distribution . Mon système n'a besoin que d'un micro contact . Les dernières new's . Le moteur démarre mais cale rapidement . Je cherche
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Et l’idée d’un capteur à effet hall pour éviter tout contact? Un rupteur si petit soit il va quand même entraîner une perte de charge et si ressort pas assez dur ça va s’affoler
C'est pour cela que le système avec micro contact est assez bien , il faut une pression minime pour l'actionner et il répond instantanément Je ne suis pas assez calé pour fabriquer un allumage à effet hall
Une idée vite fait (sans trop l'avoir approfondie) : et un capteur à cellule photo électrique ? Genre disque avec une lumière, une source d'un côté et la cellule de l'autre côté.....
Le capteur hall est nettement plus simple à mettre en œuvre qu’une cellule photoélectrique Cherche AE6c+1 sur la toile il est simplissime à faire. J’ai ce montage en double sur la yam et il marche bien.
Hello . Quelques new's de mon petit bouilleur . Mon allumage à base d'allume gaz ne donne pas le résultat escompté . J'obtiens un arc de 7 mm et une belle étincelle à la bougie , mais à part pétouiller ça ne tourne pas . Bougie incompatible ou autre , je ne sais pas . Avec la bobine de Dax il démarre au quart mais fini par caler au bout de 2 à 3 minutes . Peut-être aussi une brève coupure de la bobine à chaud . Pas évident à savoir . Juste le temps d'essayer une autre bougie en volante et l'étincelle est présente Alors j'ai commandé la petite bobine suivant le lien donné par Majastre et je verrais . Histoire de me changer, j'ai attaqué un autre projet plus adapté à la précision de mes machines . Un petit aperçu