Caca "joue"

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
majastre

Re: Caca "joue"

Messagepar majastre » 28 Déc 2018, 09:31

plus rapide que lucky luke!!! a peine je donne une idée que c'est réalisé!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

majastre

Messagepar majastre » 28 Déc 2018, 09:32

on va 'appeler Sony tu le rêves... et 48h après Cacajou l'a fait!!! estoupouflant!!!!!

philard

Messagepar philard » 28 Déc 2018, 12:53

Quand l'électyronique rejoint la mécanique! ;) Bientôt, il va nous sortir des injecteurs avec sonde lambda et tutti quanti! :lol:
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 28 Déc 2018, 13:14

:shock: :shock: :o de plus en plus fort, à quand une mini-navette spatiale ??????? :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Dominique

Messagepar Dominique » 28 Déc 2018, 14:48

Je me demande si l'appellation "piézo" n'est pas abusive (?)
Normalement un "piezo" fonctionne sans courant additionnel, c'est une masselotte percutante maintenue en position repos/armé par un aimant qui finit par lâcher prise lorsque la force d'arrachement qu'on lui applique devient plus forte que sa propre force d'attraction.
La masselotte ainsi libérée vient frapper un quartz qui produit un courant électrique de fort voltage. Ensuite le fait de relâcher la commande "d'arrachement" qui s'accompagne de l'action d'un ressort replace la masselotte sur l'aimant.

Je me souviens avoir lu il y a longtemps qu'on avait expérimenté des bougies "autonomes" dans lesquelles c'est la montée en pression de la compression qui contraignait le quartz ainsi sollicité à "étinceler" Un ajustage du seuil permettant de caler l'avance à l'allumage ... mais pas de la faire varier d'où un intérêt finalement limité.

Ise

Messagepar Ise » 28 Déc 2018, 16:10

cacajou a écrit :Merci , merci , les amis c'est encourageant .
A présent la suite du programme , vu que ce petit trou du cul veut bien émettre 3000 pets à la minute :D c'est de miniaturiser certains éléments, comme l'allumage , pour un éventuel projet de moto compète roulante autant que possible .
J'ai dans l'idée de modifier un allume gaz qui je pense pourrait produire 10 000 volts à la bougie sous une alimentation de 1,5 volts .
Ce qui pourrait réduire considérablement l'encombrement.
Je vous tiendrais au courant , si je puis dire , de mes recherches :P

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Dominique

Messagepar Dominique » 28 Déc 2018, 16:25

Ise a écrit :
cacajou a écrit : pour un éventuel projet de moto compète roulante autant que possible .

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Mais non , il voulait dire "un éventuel projet de moto "COMPLÈTE" roulante autant que possible" :D
C.A.D. avec tout ce qui va autour ...et roulante = pas statique qui fait juste vrouovroum sur un joli socle en bois au Salon du Modélisme :lol:

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 28 Déc 2018, 18:22

On s’éloigne du forum 4ou5 jours et quand on revient il y a le moteur de la nouvelle bécane de Rossi qui est prêt :mrgreen:
Chapeau bas, autant pour le moteur que pour la miniaturisation de l’allumage ! Tu ne vas pas couper à mettre un ou deux schémas et photos de détail si ça marche ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

majastre

Messagepar majastre » 28 Déc 2018, 21:52

moi je vois un truc plus simple, ça https://www.robotshop.com/eu/fr/allumeu ... e-sfe.html il suffit qu'une came qui tourne sur l'arbre a came ( ou sur le vilo ) vienne appuyer sur le bouton rouge pour provoquer l’étincelle, la came avec un mecanisme centrifuge pour faire varier l'avance :idea:
Image

majastre

Messagepar majastre » 28 Déc 2018, 21:55

ou alors a la place de la came un vilo ( plateau circulaire ) avec une bielle reliée au bouton rouge, ça éviterait les frottements

Retourner vers « Rdv au comptoir »