Plomberie !!!

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
cacajou

Re: Plomberie !!!

Messagepar cacajou » 23 Déc 2018, 18:00

Ca a tendance à me casser les pieds aussi , il te manque toujours un raccord ou un coude ou un joint .
Alors tu retournes au magasin et tu perd 1 heure dans le meilleur des cas .
Et le soir il te faut trouver des bouchons pour remettre l'eau dans la maison .
Moralité tu as bossé 6 heures et tu n'as pas avancé :mrgreen:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

cbx

Messagepar cbx » 23 Déc 2018, 18:10

On rêve !! en voilà un qui démonte un moteur de CBX dans le noir avec les mains attachées dans le dos et qui merdoie sur un vulgaire tuyau plein d'eau :lol:
Une légende s'écroule :cry:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

cbx

Messagepar cbx » 23 Déc 2018, 18:11

@Ise : commence par vérifier que le filtre interne de ton lave-vaisselle n'est pas colmaté par la misère.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

cacajou

Messagepar cacajou » 23 Déc 2018, 18:31

Une légende s'écroule
Je parlais de mes débuts en plomberie.
Aujourd'hui je sais prévoir tout ce qu'il me faut.
D'ailleurs c'est beaucoup plus simple vu que je n'ai plus de plomberie à faire :mrgreen:

Dominique

Messagepar Dominique » 23 Déc 2018, 22:48

Si le lave vaisselle est sur la même évacuation que le lave linge il est possible qu'au fil du temps celui ci ait comaté partiellement la tuyauterie par dépôt progressif de "savon" mais dans ce cas l'eau d’évacuation du lave linge déborderait d'avantage vu qu'elle est en quantité bien plus importante lorsque ça vidange. Je présume que le "coude" à 360°en question est en fait un siphon constitué de plusieurs 45° collés ? si c'est par la "crosse" enfilée dedans que ça refoule c'est que c'est bouché en dessous comme je l'écrivais au début et dans ce cas une bouteille de Destop ne sera pas superflue en croisant les doigt parce que le savon de lave linge + le gras de lave vaisselle c'est redoutable pour colmater une évacuation s'il y a des coudes qui les retiennent !

Ise

Messagepar Ise » 24 Déc 2018, 07:43

:D

Hello Tout le monde !

Pour que chacun puisse passer un réveillon paisible je vais essayer d'essspliquer... Facile puisque ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément. Juste en face faut des gens qui comprennent :mrgreen:

Mon intro sur les lave-linge et sèche-linge c'était pour situer mon niveau en plomberie :roll:

Mon LV est dans la cuisine, en fin de circuit d'eau, juste à côté de l'évier

J'aurais voulu y arriver toute seule donc je ne vous ai pas interrogés sur les causes possibles et sur quoi faire : j'ai réfléchi oui oui ! Et j'ai agi aussi ! J'ai donc éliminé la cause possible du dysfonctionnement du LV : affichage de F4 s'il est en panne d'évacuation. Là, il tourne, l'eau arrive, et s'évacue. Mais elle s'évacue sur le sol de la cuisine :evil:
Le tuyau d'évacuation du LV s'enfile dans le circuit d'évacuation par le tuyau PVC vertical sur la photo
Image

L'eau sale arrive par en haut
Si elle continuait à 90° elle sortirait sur le côté
Si elle ne faisait que descendre elle suivrait un "angle" de 180°
Si après être descendue elle remontait pour sortir sur le côté on serait à 270°
Mais elle remonte, donc on est bien à 360° :mrgreen:
Dom a tout compris ;)

Il y a un regard dans le bas du siphon (cf la photo), que j'ai ouvert, pour tomber sur un second bouchon :o J'ai essayé de l'enlever mais pas réussi car il n'y a que 5cm de battement entre le sol et le regard et c'est sous un placard tout au fond contre le mur :roll: Après avoir tenté de le percer et de le découper j'ai décidé que foutu pour foutu je pouvais carrément remplacer le siphon

C'est quand je l'ai eu dans les mains, et que j'ai constaté qu'il n'était pas bouché, que je me suis demandé (et à vous aussi, dans l'idée que certains d'entre vous ont des LV, et que donc vous pourriez vérifier) si il y avait un bouchon au bout des tuyaux d'évacuation de LV pour obliger l'eau sale à suivre le circuit d'évacuation

Si la réponse était non (c'est non, merci Noris), une seule explication possible : c'est bouché plus loin. Pourtant mon évier évacue sans problème...

Aujourd'hui l'aventure continue ! Le mari d'Emma va faire des gâteaux pendant que je vais passer 6h à acheter (Destop, tuyaux de PVC, colle) coller, pester :twisted: :twisted: :twisted:

LOL Alain, moi c'est le mot électricité et les endives cuites qui me font cet effet :lol:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

cacajou

Messagepar cacajou » 24 Déc 2018, 08:12

En fait j'ai eu le même soucis avec le mien , la graisse s'était accumulé dans le tuyau entre la sortie du siphon et le raccordement via la colonne de descente
C'est un peu galère à déboucher et même le destop n'y arrivera pas . Tu peux couper juste en sortie de siphon et d'enfiler une tige métallique en forme de crochet . Et encore ça n'enlèvera pas tout . Le mieux est de remplacer le tuyau .

majastre

Messagepar majastre » 24 Déc 2018, 09:05

depuis que j'ai acheté le déboucheur avec le karcher rien ne résiste !!!!
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

majastre

Messagepar majastre » 24 Déc 2018, 09:05

au fait un coude a 360° c'est un anneau :lol: :lol: :lol: :lol:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Dominique

Messagepar Dominique » 24 Déc 2018, 09:15

cacajou a écrit : Tu peux couper juste en sortie de siphon et d'enfiler une tige métallique en forme de crochet . Et encore ça n'enlèvera pas tout . Le mieux est de remplacer le tuyau .

C'est pour ça que j'ai ajouté "en croisant les doigts" parce que parfois ça se bouche bien !
Ce qui "interpelle" c'est si l'évier qui est sur le même circuit évacue bien ce qui est un indice : est il avant ou après le problème : ce qui localiserait l'éventuel bouchon. C'est pour cela que je parlais du lave-linge qui vidange bien plus d'eau qu'un lave-vaisselle et qui ne provoquerait donc pas de débordement : pareil : sa place dans le circuit est un indice de localisation.
A tout hasard : dans les cas graves, plus efficace que le Destop il y a le furet
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_4_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=furet+deboucheur+canalisation&sprefix=furet%2Caps%2C193&crid=2EYDF17JZZQU8
.... et à condition qu'il n'y ait pas de coude genre 90° qui l’empêcherait de progresser.

J'en profite pour une petite mise en garde bien de circonstance au moment des fêtes : quand vous viderez dans l'évier la sauce bien grasse du plat où a cuit la dinde ou je ne sais quoi, pensez à faire couler abondamment l'eau chaude pour l'accompagner car, si par malheur vous restez un long moment, par exemple toute la nuit, sans faire couler d'eau, il est possible que la graisse se solidifie dans le siphon de l'évier et vous êtes bon pour le démonter.
Je le sais, ça m'est arrivé :evil:

Retourner vers « Rdv au comptoir »