https://www.youtube.com/watch?v=9QCbPHJ-unw&feature=youtu.be
Restaurer une "ancienne" .... une aventure ! (seconde partie)
- cacajou
- Messages : 9162
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Restaurer une "ancienne" .... une aventure ! (seconde partie)
Première sortie de la type E cabriolet avec mon pote Pascal qui s'est occupé de la carrosserie
https://www.youtube.com/watch?v=9QCbPHJ-unw&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=9QCbPHJ-unw&feature=youtu.be
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Mathieu Viollet
- Messages : 6726
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Restaurer une "ancienne" .... une aventure ! (seconde partie)
merci pour le partage!
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Dominique
- Messages : 1842
- Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
- LOCALISATION : Oléron
Re: Restaurer une "ancienne" .... une aventure ! (seconde partie)
Mathieu Viollet a écrit :je pensais effectivement au blanc crème, et non au beige
The famous Old English white qui sied si bien aux MG TC/TD/TF, à la Jaguar MKII quoi que pour celle là, à titre tout à fait exceptionnel, le gris métallisé... Presque toutes les voitures ont quelques teintes qui les magnifient et d'autres qui les insultent carrément, quand on voit, rarement heureusement, une Peugeot 405 rouge pompier on souhaiterait être daltonien sur commande
- cacajou
- Messages : 9162
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Restaurer une "ancienne" .... une aventure ! (seconde partie)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Dominique
- Messages : 1842
- Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
- LOCALISATION : Oléron
Re: Restaurer une "ancienne" .... une aventure ! (seconde partie)
cacajou a écrit :Comme ça ?![]()
Ma bien fait suer aussi cette MKII![]()
Bon allez je vais me répéter : Exactement et bien sûr intérieur rouge , aucune faute de gout
Une voiture qui lui aura bien rendu hommage et qui est partie discrètement c'était la Rover 75, le OEW lui faisait également une belle robe !
- cacajou
- Messages : 9162
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Restaurer une "ancienne" .... une aventure ! (seconde partie)
J'ai failli en restaurer une et finalement le client a préféré la rolls ex Enrico Macias
J'ai passé un temps astronomique sur les suspensions pneumatique

Mais je crois que j'empiète un peu sur ton post .
Si ça te déranges , n'hésite pas à me le dire .
Désolé .
Ha remarque que dans le lot j'ai aussi retaper une Princess .
Faut que je retrouve les photos
J'ai passé un temps astronomique sur les suspensions pneumatique

Mais je crois que j'empiète un peu sur ton post .
Si ça te déranges , n'hésite pas à me le dire .
Désolé .
Ha remarque que dans le lot j'ai aussi retaper une Princess .
Faut que je retrouve les photos
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Dominique
- Messages : 1842
- Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
- LOCALISATION : Oléron
Re: Restaurer une "ancienne" .... une aventure ! (seconde partie)
Ha non ça ne me dérange pas du tout qu'on parle de vielles auto. au contraire et puis ce n'est pas plus mon post que celui d'un autre
Ça peut être un peu gênant d'introduire des digressions qui dégénèrent en hors-sujet dans des compte rendus de restauration, mais là au contraire tout le monde a pu répondre au post original et peut encore le faire à l'aide de "citations". Maintenant qu'on est accoudé au "Rendez vous au comptoir" on raconte ce qu'on veut.
Ha les suspensions.. dés qu'on s'éloigne du classique ressort-amortisseur on entre dans la zone grise des trucs inexplicables
Souvent ça part d'une bonne idée mais comme souvent "le mieux est l'ennemi du bien"
Oui je me souvient de la Princess c'était un peu une mini-Rolls, surtout la Vanden plass.
La MINI aussi a été déclinée en version "luxe" sous les sous marques Wolseley et Riley. En rouge bordeaux avec le toit gris perle, la classe. Surtout la Wolseley avec son badge de dessus de calandre qui s'éclairait ! Les anglais étaient aussi fort pour fignoler ce genre de détails que pour bâcler un circuit électrique avec des solutions invraisemblables. C'est dans leurs gènes
Je me souviens d'une développeuse de films de radiographie que Kodak avait transformée pour qu'elle développe les premiers papier photo RC ( plastifié) Déjà cette manip géniale qui leur a permis de griller ce marché à AGFA en les prenant de vitesse était un peu audacieuse, mais par des détails j'ai pu me rendre compte à quel point, comme par exemple une sonnette signal en 110 V. qui était alimentée ni vu ni connu via un transfo
Sans doute tellement pressés de finaliser leur bécane que par manque il se sont rabattus sur un vieux stock de sonnettes prévues pour autre chose. Presque aussi pragmatiques que les américains; c'est comme leurs autos aux éléments qu'on retrouvait un peu partout partagés par les différentes marques. C'est les Anglais quoi 
Ça peut être un peu gênant d'introduire des digressions qui dégénèrent en hors-sujet dans des compte rendus de restauration, mais là au contraire tout le monde a pu répondre au post original et peut encore le faire à l'aide de "citations". Maintenant qu'on est accoudé au "Rendez vous au comptoir" on raconte ce qu'on veut.
Ha les suspensions.. dés qu'on s'éloigne du classique ressort-amortisseur on entre dans la zone grise des trucs inexplicables
Souvent ça part d'une bonne idée mais comme souvent "le mieux est l'ennemi du bien"
Oui je me souvient de la Princess c'était un peu une mini-Rolls, surtout la Vanden plass.
La MINI aussi a été déclinée en version "luxe" sous les sous marques Wolseley et Riley. En rouge bordeaux avec le toit gris perle, la classe. Surtout la Wolseley avec son badge de dessus de calandre qui s'éclairait ! Les anglais étaient aussi fort pour fignoler ce genre de détails que pour bâcler un circuit électrique avec des solutions invraisemblables. C'est dans leurs gènes
-
kiss93
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: Restaurer une "ancienne" .... une aventure ! (seconde partie)
Bonjour,
Patrick, tout ça en blouse "Renault"?
Ca remonte le niveau du réseau
A+ Kiss
Patrick, tout ça en blouse "Renault"?
Ca remonte le niveau du réseau
A+ Kiss
- cacajou
- Messages : 9162
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Restaurer une "ancienne" .... une aventure ! (seconde partie)
C'est sur que ça classe moins que la blouse Jaguar 
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
- Messages : 12924
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Restaurer une "ancienne" .... une aventure ! (seconde partie)
Tu as (bien !) bossé sur de très belles autos Patrick, félicitations !
En même temps ça te changeait des Renault
et tu as du éprouver beaucoup de plaisir à les piloter une fois terminées, la satisfaction de celui qui connait les moindres recoins de la bête ... 
En même temps ça te changeait des Renault
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Retourner vers « Rdv au comptoir »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


