Restaurer une "ancienne" .... une aventure ! (seconde partie)

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
cacajou

Re: Restaurer une "ancienne" .... une aventure ! (seconde partie)

Messagepar cacajou » 19 Déc 2018, 17:32

Magnifique travail et je sais de quoi je parle pour avoir moi même restauré plusieurs Type E en piteux état.
C'est lonnngggg , mais quel plaisir le jours ou elle effectue ses premiers tours de roue.
Chapeau bas Dominique.
Image
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 19 Déc 2018, 19:20

J'ai fait un baptême avec le petit fils dans un modèle identique fin octobre un grand plaisir

Dominique

Messagepar Dominique » 19 Déc 2018, 23:20

cacajou a écrit :Magnifique travail et je sais de quoi je parle pour avoir moi même restauré plusieurs Type E en piteux état.
C'est lonnngggg , mais quel plaisir le jours ou elle effectue ses premiers tours de roue.
Chapeau bas Dominique.

Merci pour vos compliments et surtout pour ce dernier venant manifestement de quelqu'un qui sait de quoi on parle ;)
Plus j'avançais dans ce travail et plus je pensais que c'était une véritable hérésie de passer autant de temps et de dépenser à peine moins d'argent que si j'avais entrepris de restaurer une voiture plus estimable et de valeur plus conséquente, mais je me disais aussi que de toute manière en me lançant dans ce projet de restauration je n'avais pas les moyens d'investir dans une autre base que cette MIni même pas Cooper, mais bon c'était aussi un chalenge comme on dit maintenant de "l'avoir fait" sans ménager mes efforts. Au moins après ça j'avais plus d'estime pour mon travail que d'admiration ou d'envie pour ceux qui se disaient amateurs d'anciennes et se contentaient de sortir leur chéquier. C'était un peu mon chemin de Compostelle :lol:

cacajou

Messagepar cacajou » 20 Déc 2018, 05:57

C'est sur que l'aspect financier est important, soucis que je n'avais pas avec ces Type E car le propriétaire me laissait une marge de 30 000 € .
Ca change beaucoup de choses et ton mérite en est d'autant plus grand .
Image
Rageur :P
https://www.youtube.com/watch?v=XONwjKD976U&feature=youtu.be

kiss93

Messagepar kiss93 » 20 Déc 2018, 08:25

Bonjour,
Superbe en cabriolet et de cette couleur.
A+ Kiss

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 20 Déc 2018, 09:04

Magnifique, cette robe lui sied à merveille, ça change du beige et du vert anglais 8-)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Dominique

Messagepar Dominique » 20 Déc 2018, 11:05

Mathieu Viollet a écrit :Magnifique, cette robe lui sied à merveille, ça change du beige et du vert anglais 8-)

Personnellement j'ai toujours préféré la Série I, en 4,2 L avec toues les vitesses synchronisées (car je crois bien que sur la 3,8 la première ne l'était pas :?: ) Dommage que les américains aient fini par imposer leur vision parce que les 2+2 et les moteurs védouze merci bien :(

J'imagine que par "beige" tu parles de l' "English white" qu'on pourrait plutôt définir comme un blanc crème ?
Les américains étant les clients principaux ont aussi imposé leurs gouts avec des teintes métallisées et dans cette gamme je crois qu'il existe en effet un beige un peu doré. En revanche une teinte d'époque qui ne leur doit rien et qui allait très bien à cette auto était une sorte de bleu glacier métallisée. Plus tard la Ford Cortina E l'avait adopté et ça lui allait aussi très bien. Certaines teintes "collent" mieux que d'autres à certains caractères et coups de crayon propres à certaines marques et ont fini par s'y identifier, comme le vert pale métalisé des Aston Martin.

Allez pleurons en cœur....

cacajou

Messagepar cacajou » 20 Déc 2018, 12:49

C'est de cette teinte dont tu parles ?
Celle-ci aussi a eu droit à la totale :P
Image
Image

Dominique

Messagepar Dominique » 20 Déc 2018, 13:46

Oui c'est exactement ça ! ;)
Toutes précautions prises, la Mazda MX5 a un petit air de Type E avec sa bosse de capot sa bouche de prise d'air, ses phares et ses formes arrondies.
Je me souviens un jour d'avoir croisé une E sur une petite route, évidemment je l'ai regardée s'éloigner dans le rétro et j'ai vu les stop s'allumer brusquement, la voiture s'engager vivement sur un parking que je venais de dépasser et soudain ressurgir derrière moi, le gars m'a suivi une dizaine de secondes puis m'a dépassé, ensuite il m'a précédé à nouveau une dizaine de secondes, sans doute le temps d'examiner l'avant cette fois, puis il a mis les gaz; peut être histoire de dire "moi j'en ai sous le capot" :D
En tout cas une chose est sûre : sur le coup il a cru voir un modèle qu'il ne connaissait pas; c'était à un moment où l'on parlait de la "petite Jaguar" dont on avait vu quelques dessins et il a voulu vérifier, mais Peuhhh... une Mazda :cry: :D

Ca c'est un rare cabriolet Crayford, mais on voit la couleur (pas trop bien rendue ici) La berline de cette couleur, surtout en version 2 portes avec ses roues Rostyle, tableau de bord bois et les sièges en skaï noir semi-baquet en jetait 8-)

Image

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 20 Déc 2018, 14:09

je pensais effectivement au blanc crème, et non au beige ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Retourner vers « Rdv au comptoir »