1000 vaches 2018

Vous avez des dates, "nous ne sommes pas un Club, donc si des membres du forum veulent organiser quelque chose c'est ici ! "
Ise

Re: 1000 vaches 2018

Messagepar Ise » 09 Déc 2018, 20:15

A Beaulieu les deux 125 CG
Image

Vue d'ensemble du camp à notre arrivée
Imagephoto sharing

L'éclairage de François
Imageheberger gratuitement

Montage des tentes, oui il y a du vent, oui il y a du grésil, oui les doigts sont gelés
Image

Photo de notre camp avec tous les amis réunis sous un ciel étoilé
Image

C'est tout :oops:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

cacajou

Messagepar cacajou » 10 Déc 2018, 08:18

C'est tout , quelle dit :D
C'est un beau compte rendu que tu nous offre là , comme tu sais si bien faire d'ailleurs , même sans images on visionne parfaitement ton périple .
Avec ces noms de villages " Cordes" que je connais et les autres aussi , donc je vois très bien la route viroleuse .
Merci beaucoup Ise et tu es décidément un sacré petit bout de femme ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Ise

Messagepar Ise » 10 Déc 2018, 08:44

Un bisou Cacajou !

Je croyais avoir dit un truc qu'il ne fallait pas, car plus personne ne parle !

Puisqu'il y a au moins toi qui lis, je t'annonce qu'il y aura une suite (reprise ce matin mais c'est bizarre j'ai la tête complètement ailleurs :lol: je vais faire semblant de travailler et rédiger la suite :mrgreen: ) ; c'est pour les photos que je n'ai plus rien ;)

Distribution de bises en attendant

A Aurélia pour sa météo positive : après l'avoir lue je n'ai plus consulté internet, j'y ai cru, et ça a marché 8-)
A Philard qui m'a chargée d'une mission ô combien risquée : lui rapporter son autocollant (c'est fait, yapuka poster ;) ), échec impossible donc !
A Miaou car dès qu'on est deux je n'ai plus peur, et pour un ChatSolitaire c'est énorme de supporter un fil à la patte :lol:
A Dark Vador que je trouve qu'il a le plus beau sourire du monde (maintenant que je l'ai eu je peux attendre l'an prochain pour le suivant !) :P
Et surtout à Bidouille, car je ne suis pas sûre que sans son dynamisme et son bon coeur il y aurait eu beaucoup de monde cette année 8-) 8-) 8-)

P.S. : Rectification la garbure c'est Michel qui nous l'a offerte, et elle était très bonne bien que pas "faite maison" ; le pauvre en a préparé une la veille et est parti en la laissant chauffer, sauf qu'il y a eu panne donc elle n'a pas chauffé et en plus n'étant pas au frais elle a carrément tourné :roll: Donc il en a acheté chez le traiteur mais il s'est bien farci de la transporter dans une cocotte ;)

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 10 Déc 2018, 08:48

Je rejoins cacajou, merci Ise pour ton récit, on s'y croirait, et je constate surtout que tu n'as eu aucun ennui mécanique, ce qui confirme tes talents de mécano ...

Et aussi ta résistance, parce que couchée à 4H du mat, levée à 6H, avec le froid et la pluie, la route du retour a du être longue .... :o
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cacajou

Messagepar cacajou » 10 Déc 2018, 08:53

Holà , il n'est que 9 h 50 faut attendre qu'ils émergent .
Sont pas devant le pc à 3 heures comme moi :mrgreen:
couchée à 4H du mat, levée à 6H
Ca aussi c'est fort , elle est terriblement résistante :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 10 Déc 2018, 08:54

Merci Ise pour le récit, malgré les conditions catastrophiques, un petit pincement au cœur samedi matin quand je me suis dit que vous seriez tous la haut... puis Léo s'est réveillé, j'avoue que le blues est vite passé ;) Content qu'il n'y ait eu d'autres dégâts que de la fatigue et un goujon d'échappement cassé, pour le reste, ce fut dur mais que de bons souvenirs, j'imagine!
Sur un malentendu... ça peut marcher!

philard

Messagepar philard » 10 Déc 2018, 08:57

Merci Ise, Miaou et Draknor pour vos récits... Si si j'avais bien lu pendant le we mais sans réaction écrite car tout le we, nous avons eu les enfants pour Saint Nicolas... Comme je ne partais pas, le grand Saint en a profité pour venir nous rendre visite par la cheminée!!! ;)
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Bidouille

Messagepar Bidouille » 10 Déc 2018, 11:49

Sal's
Mon petit récit du week-end
Départ de Puiseaux avec Laurent à 9h du matin après 2 café , 1 caca et 3 clopes.
J'insiste sur le caca car il faut etre prévoyant ou inconscient pour utilisé les chiottes sur le plateau ( ce mot prend tous son sens )
On trace la route et on doit donc retrouvé nos amis " les petits cube " .
On arrive donc quasi en même temps en étant parti 1h30 plus tard ce qui etait important vu les température avec la flotte et le froid qui nous attendaient ( on l'a su vert 16h , brrr j'en ai encore froid dans le dos )
Arrivé sur Millevaches à 16h , on contacte Ise et Miaou , on attend nos pass.
Ise arrive tout sourire ( je cherche encore quand elle fait la gueule ) .
Pass en poche on monte sur le plateau.
Je sors mon humeur " chafouin " , la telte à monté entre les bourrasques de vent et la flotte pas top.
Heureusement que Jeanjean me donne un coup de main sinon je serai reparti plus vite que prévus.
On a presque rien mangé du week-end cause mauvais temps à l'exception de vendredi soir.
On a presque rien fait ou rien vu la journée étant occupé par une recherche de semblant de chaleur et d’abris.
Miaou hier matin à eu le nez fin , n'est pas un minet qui veut.
Il avait presque tout replié au sec avant d'aller chercher son chocolat et son croissant.
Retour hioer au garage à 18h40 sous 50%de sec
A+
Modifié en dernier par Bidouille le 10 Déc 2018, 13:16, modifié 1 fois.
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Ise

Messagepar Ise » 10 Déc 2018, 12:30

Yo Bidouille ! Enfin des news ! :P :P :P

On dirait que ton ordi a bugué : on n'a pas la fin ?

Du coup je mets la mienne de fin ;)

6h du mat' on se recouche et zut zut zut le matelas est crevé… Ma foi j’ai déjà dormi plus d’une heure, ça devrait le faire ! En plus j’ai le meilleur des oreillers : ma vache, trop mimi, cette année j’ai craqué… Voilà donc un bon duvet, un plastique isolant, et une vache sous la tête, gros dodo jusque 10h, même à la maison je ne dors jamais si tard !!!

T’es réveillé Jean ? oui
T’entends la pluie ? oui
Ca donne pas envie de se lever hein ? non
Jean fait chauffer de l’eau et me propose thé, café, cappuccino… C’est royal ! On papote chacun dans son duvet, et je lui parle de mon envie de rester la seconde nuit pour rentrer par ma belle route, en plus Miaou veut bien faire le retour avec moi... Seulement lui il préfère rejoindre l’hôtel à Brive… Mais Grand Seigneur il est OK pour qu’on rejoigne Figeac, il me quittera à Revel pour rentrer jusque chez lui au sud de Toulouse en passant par St Félix, Villefranche de Lauragais…

Et il m’annonce que la tente c’était ses dernières Millevaches : elle fuit. C’est un peu vrai. Et puis aussi il faut qu’il pense à lui : avec une tente à une seule chambre il pourra inviter des femmes pas mariées !!! Donc l’an prochain moi aussi il faut que je m’équipe ;)

On se lève donc, et on plie tranquillou, François et Michel aussi. Baptiste et Marcel partent un peu avant nous.
On décolle en début d’après-midi, pour deux heures de route, vraiment pas agréables, mains gelées, pieds trempés, et en plus on se paume encore une fois dans Brive, grrr. Heureusement à l’hôtel la douche chaude nous remet d’aplomb. On décide de se faire un petit goûter puis repos en attendant 19h l’ouverture du restaurant à côté, une excellente soirée et un coucher tôt en prévision du retour.

Malgré un réveil tôt je crois bien qu’on quitte vraiment Brive après un plein d’essence autour de 9h. Comme convenu début de route à 4 puis François te Michel prennent l’autoroute pour Toulouse et Jean et moi bifurquons vers Gramat. Tout de suite le bonheur… Eh oui quasiment pas de voitures, des paysages colorés et reposants, des villages incroyables comme Floirac et sa falaise, et un autre aux maisons à flanc de rocher, Montvalent peut-être… A Figeac à 11h, marrant, comme à l’aller !!! Là je sais que c’est gagné : l’aller m’a pris 4h on peut même faire du tourisme !!! Chocolat chaud dans le même café qu’avec Miaou, avec qui on échange des textos et il nous dit qu’il est Gramat mais que non il ne nous rejoint pas car la soirée a été agitée !!!

On continue sur ma belle route que Jean apprécie lui aussi énormément. Pause essence à Cordes où on se dit qu’on a bien envie de manger quelque chose de chaud puisqu’on a le temps ;)
Montée tout en haut en première, et on se régale d’un foie de veau-aligot à la plus belle table de l’Auberge de la Halle oui là-bas juste devant la fenêtre et son panorama. Pour reprendre la route pitiproblème : il faut redescendre… J’ai dû mettre 10mn ou alors le temps passe lentement quand on serre le frein et qu’on transpire de frousse sur une descente de pavés et d’herbe glissants à hm beaucoup de degrés ! Avertissement donc : si vous allez à Cordes, les p’tits slips montent à pied !!!

Il nous reste 25km jusqu’à Albi puis 82 jusque chez moi, où Jean ne viendra pas boire le thé car la pluie se met à vraiment tomber berk. Il était temps pour moi aussi car les rafales de vent me déportaient j’ai dû ralentir à 60km/h après Soual…

C’est fini !!!

En supplément un point « froid »

Les must sont une tente étanche (pluie) et solide (vent), un duvet grand froid, des chaussures montantes étanches même des après-ski pourquoi pas, et une tenue étanche
J’ai le duvet, la tente c’est en pourparlers avec Mr Ise qui doit me dire s’il envisage d’y dormir et donc une 3 places, ou pas et donc une 2 places. Mes bottes de moto sont tout sauf étanches mais la tenue ça va j’ai trouvé le truc : mettre le kway étanche randonnée Décathlon sous mon blouson jaune flou doublé de polaire. J’avais 7 couches lol !!!

Et un point « mécanique »

Oula non Aurélia, pas bon du tout la mécanique… J’ai recensé 4 problèmes sur Japanise
- La chicane de l’échappement s’est décollée je fais un vrooooooooooooonnnnnnnnnn tellement insupportable que mes oreilles se bouchent en permanence et Miaou restait à 100m derrière, dès que je force l’accélération
- Mes clignotants à droite seul l’avant clignote l’autre est fixe ; à gauche carrément rien du tout (bon là ça peut être une ampoule grillée ;) )
- Quand je suis en 5ème et que je veux accélérer ça fait plus de bruit mais il n’y a aucune puissance supplémentaire… très bizarre
- Vers la fin, en traversant des villages, j’ai remarqué que toute la structure tremblait à 50km/h et moins, un peu comme si ma roue était vrillée ou que mon moteur ait des à-coups… très bizarre aussi

Quelques photos de Cordes ce soir ;)

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 10 Déc 2018, 12:57

Ouaaahhh!! Ise ou comment donner des remords à ceux qui n’y sont pas allés et des envies à ceux qui aimeraient bien y aller ;)
Je me joins à aurélia et cacajou pour te féliciter pour ton courage et pour ton partage de cette belle aventure, et je suis sûr que nous ne sommes pas les seuls :P
À travers tes récits je peux presque voir les paysages que vous avez traversé, imaginer votre camping 5 étoiles :lol: et ressentir l’humidité qui vous a accompagné pendant tout le week-end.
Vitement que ma monture ne soit plus en mille pièces pour projeter de belles balades en commençant peut-être par l’Auvergne :?: :P :P :P :P :P :P
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Retourner vers « Bourses , expos, sorties »