Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
- cacajou
Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Je pense que vu notre utilisation le premier suffit , surtout qu'ils fournissent les culots au détail.
Moi je prends les 19 mm et je les recoupe en utilisant une vieille bougie
Moi je prends les 19 mm et je les recoupe en utilisant une vieille bougie
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- philard
Ah bien je suis content d'avoir poser la question tout compte fait... 

« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- cacajou
Pardon Patrick , je n'avais pas vu la deuxième question .
Oui il faut serrer l'insert enduit de loctite rouge avec une bougie et serrer fortement .
Et puis pas touche durant 24 heures
Oui il faut serrer l'insert enduit de loctite rouge avec une bougie et serrer fortement .
-
cacajou a écrit :Pardon Patrick , je n'avais pas vu la deuxième question .
Bonsoir,
La "loctite" verte est bien aussi car c'est du scelle bloc plus puissante que la rouge.
Par contre pour la détruite c'est chalumeau. Elle est utilisée pour bloquer des cages de roulements
extérieures qui risquent de tourner dans l'alésage.
Vu que tu n'y reviendras, certainement, jamais il n'y a pas de risque.
Bonne soirée
A+ Kiss
- Aurelia B20
Bon, du nouveau : d'abord j'avais monté des tubes de 14 pour plaquer le bloc-cylindres sur son embase pour que le Loctite 3020 pulvérisé sur le joint d'embase n'ait pas le temps de sécher en attendant de monter la culasse et le boitier de distribution. Vis serrées à 1 kg seulement, juste pour que l'embase jointe bien :

Reçu ce matin les inserts de 14 x 125, au passage je recommande le site www.oc-pro.fr, livré en 2 jours, prix corrects et grand choix d'outillage !
Problème : j'ai peur de flinguer la culasse en enlevant l'hélicoil pour mettre un insert à la place, il n'y a que 17 centièmes de différence entre les diamètres des 2 tarauds : celui de l'hélicoil fait 15.78 mm, celui de l'insert 15.95 mm. Et les filets sont très différents pour ce qui du pas et de la forme ... Qu''en pensez-vous les pros de l'insert, les filets vont se chevaucher avec seulement moins de 2 dixièmes d'écart, ça ne vous parait pas un peu léger ?

En attendant, j'ai testé l'étanchéité des soupapes selon ma méthode habituelle : un peu de Detect-fuites dans les chambres de combustion, 2 à 3 bars d'air comprimé dans les conduits d'admission et d’échappement, s'il n'y a pas de bulles c'est OK. Ici c'est tout bon !

Ne reste plus qu'à prendre une décision pour cette histoire d'insert et je pourrais terminer le haut-moteur

Reçu ce matin les inserts de 14 x 125, au passage je recommande le site www.oc-pro.fr, livré en 2 jours, prix corrects et grand choix d'outillage !
Problème : j'ai peur de flinguer la culasse en enlevant l'hélicoil pour mettre un insert à la place, il n'y a que 17 centièmes de différence entre les diamètres des 2 tarauds : celui de l'hélicoil fait 15.78 mm, celui de l'insert 15.95 mm. Et les filets sont très différents pour ce qui du pas et de la forme ... Qu''en pensez-vous les pros de l'insert, les filets vont se chevaucher avec seulement moins de 2 dixièmes d'écart, ça ne vous parait pas un peu léger ?

En attendant, j'ai testé l'étanchéité des soupapes selon ma méthode habituelle : un peu de Detect-fuites dans les chambres de combustion, 2 à 3 bars d'air comprimé dans les conduits d'admission et d’échappement, s'il n'y a pas de bulles c'est OK. Ici c'est tout bon !

Ne reste plus qu'à prendre une décision pour cette histoire d'insert et je pourrais terminer le haut-moteur

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
Bonsoir,
Mais ou est la Bidouille?
Là je sais pas comme beaucoup de choses d'ailleurs.
Mais c'est vrai que ça fait peu d'écart.
A+ Kiss
Mais ou est la Bidouille?
Là je sais pas comme beaucoup de choses d'ailleurs.
Mais c'est vrai que ça fait peu d'écart.
A+ Kiss
- cacajou
Salut .
Je n'avais pas calculé cette différence , mais ce que je peux te dire c'est que je l'ai fais plusieurs fois sans problème .
Peut-être aussi que la longueur de l'insert étant supérieur à celle de l'hélicoi suffit à mordre sur quelques millimètres de filetage sain .
Perso je monte l' insert le plus long possible , quitte à l'araser à la dremel côté chambre ensuite .
Je n'avais pas calculé cette différence , mais ce que je peux te dire c'est que je l'ai fais plusieurs fois sans problème .
Peut-être aussi que la longueur de l'insert étant supérieur à celle de l'hélicoi suffit à mordre sur quelques millimètres de filetage sain .
Perso je monte l' insert le plus long possible , quitte à l'araser à la dremel côté chambre ensuite .
- Aurelia B20
Merci Patrick, je suppose que les bougies de CBX ne sont pas en 14 mm ?
Je crois que je ne vais pas prendre le risque de bousiller la culasse et laisser l'hélicoil ...
Je crois que je ne vais pas prendre le risque de bousiller la culasse et laisser l'hélicoil ...

Patrick
- cacajou
Non , en 12 mm.
Dans le doute tu as raison , le mieux est parfois l'ennemi du bien .
Et puis ce petit écart de hauteur ça ne va pas déstabiliser le moteur au point de le faire boiter .
Dans le doute tu as raison , le mieux est parfois l'ennemi du bien .
Et puis ce petit écart de hauteur ça ne va pas déstabiliser le moteur au point de le faire boiter .
- Bidouille
Sal's.
Bin je laisserai l'helicoil
A +
Bin je laisserai l'helicoil
A +
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »