Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

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philard
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar philard » 28 Nov 2018, 08:34

La solution ne serait-elle pas de retirer l'insert et d'y mettre un hélicoil comme sur l'autre côté? Maintenant que tu as pu le faire sans problème. Mais je ne sais si un insert se retire aussi facilement... ;)
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cacajou » 28 Nov 2018, 08:38

Je ne pense pas que ce soit possible car le diamètre extérieur d'un insert est plus important que celui d'un hélicoi .
Et le filetage est différent
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 28 Nov 2018, 08:54

C'est qu'on s'était dit au moment de la découverte de cet insert : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=29&t=2082&start=210.

Je saurai pour la prochaine fois, car je ne pense qu'il soit possible non plus de retirer l'hélicoil et mettre un insert à la place ? :(
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Bidouille
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Bidouille » 28 Nov 2018, 09:06

Sal's
Tu aurais du me dire je t'aurais envoyé mon taraud pour helicoil qui lui à un "pilote " .
Pas besoin de percé , le pilote reprend en plus le même angle que l'origine si c'est bien fait.
J'ai les 2 : en 12x125 et 14x125 .
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Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

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Messagepar philard » 28 Nov 2018, 09:11

Aurelia B20 a écrit :C'est qu'on s'était dit au moment de la découverte de cet insert : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=29&t=2082&start=210.

Je saurai pour la prochaine fois, car je ne pense qu'il soit possible non plus de retirer l'hélicoil et mettre un insert à la place ? :(


Toutes mes excuses Aurelia, je ne m'en souvenais plus mais il faut dire que ce post est tellement minutieux dans ses explications qu' on ne peut tout retenir à la première lecture! ;) Bien amicalement...
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 28 Nov 2018, 11:13

Aucun problème mon cher Philard, ce que je regrette c'est de ne pas pouvoir suivre le conseil de cacajou et mettre un insert à la place de l'helicoil, dommage ! ;)
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cacajou » 28 Nov 2018, 12:39

Et pourquoi .
Tu enlèves ton hélicoi et tu met l'insert .
Ca ne pose pas de problème.
J'ai remplacé les 6 hélicoi d'un cbx par 6 insert et ça tient très bien
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 28 Nov 2018, 12:46

Ah bon, sans reprendre le filetage ???
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cacajou » 28 Nov 2018, 12:49

Si, en passant le taraud alésoir adapté .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 28 Nov 2018, 14:09

Bon, je ne suis plus à quelques jours près .... :?

Que penses-tu de ces 2 kits cacajou ?
https://www.oc-pro.fr/kit-reparation-bougie-de-14x125-c2x19024125
https://www.oc-pro.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=19023290

Comment se pose l'insert une fois le taraudage effectué ? Avec une bougie par exemple ?
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