Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

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Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 16 Nov 2018, 16:20

Non, j'ai fait la métrologie des fourreaux, pistons et tubes, tout est dans les cotes d'origine, quasiment aucune usure ;)
J'ai donc seulement gratté la rouille superficielle et poli au niveau du serrage du té inférieur, mais il n'y avait presque rien.
D'ailleurs j'ai changé les spis parce que j'y étais, mais les anciens ne fuyaient pas, cette mob a vraiment été peu utilisée 8-)
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DD56
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar DD56 » 16 Nov 2018, 17:43

Quel boulot, encore une qui la être magnifique ;)
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Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 16 Nov 2018, 18:37

Une petite heure seulement à l'atelier aujourd'hui, polissage des cabochons plastiques et des chromes des 4 clignotants, ils sont revenus quasiment comme neufs !
Les supports de clignos AR étaient tordus, je les ai redressés, puis poncés, puis peints en noir brillant :

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Et montage des clignos avant :

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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cacajou » 17 Nov 2018, 03:21

Tu as raison de prendre ton temps , l'hiver approche et il va falloir trouver de l'occupation :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar jeronimus76 » 17 Nov 2018, 08:03

Sous l'écrou de fixation du clignotant , je crois voir une cosse jaune . C'est d'origine ca ?

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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar alain2933 » 17 Nov 2018, 08:36

La mise à la masse des clignotants avant est absente sur - je crois - toutes les 350, alors qu'elle est quasi indispensable. Sur les k1 c'est plus discret car les clignotants fixent le phare, on peut donc la mettre à l'intérieur. Sur la k2 pas le choix ! "Connaissant" patrick je ne doute pas un instant que son système devienne invisible une fois le phare monté... :D
Patrick avec quoi polis-tu les cabochons ?

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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 17 Nov 2018, 09:40

cacajou a écrit :Tu as raison de prendre ton temps , l'hiver approche et il va falloir trouver de l'occupation :P

Ce n'est pas le boulot qui manque, à commencer par la B20 qui s'impatiente vraiment depuis trop longtemps ... :mrgreen:
Mais j'ai encore des gros travaux à la maison qui devraient se terminer la semaine prochaine, et puis la grippe de la semaine dernière qui m'a mis sur les genoux, j'ai du mal à récupérer :roll:

@ Alain : polissage des plastiques au touret, tampon ultra-doux W4 avec pâte spéciale plastiques P4, le tout chez Matthys mais ça se trouve aussi ailleurs sous le nom de Ni-Kit. Il faut polir avec douceur pour ne pas échauffer la pièce, le résultat est bluffant et rapide, le brillant d'origine revient bien et les éraflures sont bien moins visibles, ou même éliminées :o

La mise à la masse des clignos avait été faite par le précédent proprio avec du câble vert/jaune de chantier, je vais le refaire correctement avec la bonne couleur de fil (vert foncé chez Honda pour les masses) et une cosse présentable ... ;)
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Dominique
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Dominique » 17 Nov 2018, 18:55

Aurelia B20 a écrit : polissage des plastiques / ..../ ...avec pâte spéciale plastiques P4,

Est ce que tu crois que cette pâte peut également s'utiliser en polissage manuel : par exemple sur une bande de tissu et en faisant des allers/retour sur des éléments cylindriques ? je veux dire faire une différence avec un produit lambda....
Merci ;)

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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 18 Nov 2018, 08:41

Je n'ai pas essayé, à priori ça devrait pouvoir se faire mais il va te falloir pas mal d'huile de coude car cette pâte est peu abrasive.
Ça marchera sur des plastiques déjà bien lisses mais ternis par le temps comme les cabochons de clignos.
S'il faut lisser les plastiques, commencer avec un tampon W3 et la même pâte P4.
Si tu n'as pas de touret, tu peux monter des tampons de petite taille sur une perceuse, c'est d'ailleurs plus pratique pour les pièces de petite taille ou avec des angles peu accessibles ;)
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Dominique » 18 Nov 2018, 12:05

OK merci. C'est pour les deux fourreaux plastique des amortisseurs arrières.
Ils étaient bien rayés, sans doute par l'usage de sandows vu la proximité du porte-bagage qui semblait d'un usage très courant en Hollande/belgique si on en juge aux photos que l'on voit de ces familles de bécanes.
J'ai "descendu" progressivement les rayures jusqu'à finir avec du 600 à l'eau bien usé, ensuite j'ai mis de la pâte à polir sur une bande de tissu et c'est du "presque ça" car c'est plus à la limite du mat / satiné que du brillant.
Je n'ai pas trop le choix de faire comme ça, je ne vais pas tout démonter pour ça...
Il faudrait peut être que j'essaie en entrainant une bande fermée avec une perceuse à la manière des batteuses agricoles qui étaient entrainées par une locomobile à poste fixe. Ca permettrait de travailler plus longtemps sans m'user les coudes ;)


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