bon faut pas laisser filer le truc c'est comme un pecheur qui pose des filets pour nous faire manger des filets de poisson, donc faut pas vous tarauder l'esprit pour ne pas le laisser partir en filetage, bon je m'égare ( grave pour un ancien cheminot) et perd le fil ... bon va falloir chercher ariane pour retrouver son chemin sans pour autant tourner a gauche comme le voudrait le taraud ... seul le résultat compte, que le pas m'étrique ou qu'il file à l'anglaise, mais qu'il soit régulier... bon les zoreilles vont pas tarder a siffler ( six filets )
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité 如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
Bonjour bonjour ! Alors j'ai entrepris un démontage partiel de ce cher TD. Après avoir ôté les échappements, le réservoir, la selle, l'huile, les carburateurs et le carter d'embrayage je me retrouve face à face avec la pompe à huile. La RMT annonce "Déposer la pompe à huile complète en retirant les trois vis la fixant au carter." Oui, mais dans mon cas ça ne vient pas du tout. Les trois vis ont été serrées par Sylvester Stallone en personne, j'en suis presque sûr. Et puis des vis cruciformes pour cette utilisation c'est hyper malin. Bon, j'ai lu dans un livre intitulé "réparer sa moto" que dans ce genre de cas le mieux est d'utiliser un tournevis à frapper. Et quand on n'a pas de tournevis à frapper, on fait quoi ?
Un tournevis cruci qui correspond parfaitement : attention il y a cruci pointu(profond et pointu) et cruci plat (on dirait un cruci coupé) Pour ma part j'ai constaté que mes vis cruci nécessitent un embout de tournevis plutôt gros mais pas pointu.
Ensuite si ton tournevis est court c'est mieux aussi. Avec un tournevis long tu risques plus de le sortir du trou en tapant et d'abimer à côté
Enfin donc tu tiens ton tournevis sur ton trou, en le poussant un peu dans le sens du dévissage, et tu donnes un coup de marteau dessus avec ton autre main. Si ça ne décolle pas ta vis tu tentes un coup dans le sens de serrage, eh oui, des fois ça aide aussi à décoller Et tu le refais dans le bon sens, déserrage
En trois coups c'est fait
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous
Je vois très bien ce que tu veux dire au sujet des empreintes de tournevis, il n'y a rien de pire qu'un outil inadapté. Bon alors je tenterai les coups de marteau d'une main et le tournevis de l'autre. Je ne sais pas si j'aurais osé sans ton conseil. Par contre il me faut "sacrifier" un tournevis à cet effet, un dont je me moque qu'il ait le bout du manche martelé.
Allez, j'attends les commentaires des loustics au sujet de taper à côté du trou, mettre un tournevis dans mon trou et se marteler le bout du manche. Ne me décevez pas, hein, il y a de quoi faire.