Restauration 750 Four K2

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Relaxmax
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Relaxmax » 11 Sep 2015, 12:22

Une petite info, mais qui a son importance: La chaine JPX a un pas de 630. Toutes les chaines que je vois vendre pour 750 ont un pas de 530, ce qui semble être plus en rapport avec l'origine. Or, la seule différence entre une chaine au pas de 530, et une au pas de 630, c'est le diamètre des rouleaux!

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Relaxmax
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Relaxmax » 11 Sep 2015, 12:53

Bon je vais pas m'emmerder, j'achète de la chaine au maillon ici: http://www.silverperformance.fr/chaines ... _1317.html

Ca coute rien.

Deux questions: Combien de maillons sur une chaine neuve de 750 Four ?
Je prends de la chaine O'ring ou classique ?

Merci ;)

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Georges Delamare
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Georges Delamare » 11 Sep 2015, 15:17


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Aurelia B20
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Aurelia B20 » 11 Sep 2015, 15:27

Attention : il me semble que la couronne et le PSB, s'ils sont prévus pour de la 630, ne vont pas aller avec de la 530 ! :?
Tu es d'accord cacajou ?

Chaine standard haute-résistance à 32 € + port : http://www.davidsilverspares.co.uk/CB750K2-FOUR-1972/part_104917/
La même en O-ring à 86 € + port : http://www.davidsilverspares.co.uk/CB750K2-FOUR-1972/part_143834/
Si tu roules beaucoup par tous les temps, préfères la O-ring, sinon la standard va bien ;)

@ georges : 100 maillons suffisent d'après DSS ...
Patrick
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cacajou
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar cacajou » 11 Sep 2015, 15:50

Faut pas se compliquer la vie .
Ici tu as tous les kits à prix très correct .
Il faut juste parfois recouper le chaine car ils ont unifié certains modèles .
http://www.moto24h.com/fr/kits-transmission.php
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Aurelia B20 » 11 Sep 2015, 17:49

D'accord avec toi cacajou, c'est le plus simple !

Sinon je confirme que les couronnes et PSB en 630 ne conviennent pas pour une chaine en 530 :
chaine 530 : pas 15.88 mm - diam. rouleaux 10.06 à 10.20 mm
chaine 630 : pas 19.05 mm - diam. rouleaux 11.91 mm
Patrick
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar cacajou » 11 Sep 2015, 17:59

Ça c'était sur.
Et puis bien franchement je ne vois pas l’intérêt de monter une chaine neuve sur des anciens pignons .
Il y a des choses auxquelles je ne regarde pas à la dépense .
Même si je ne suis pas beau , je m'aime bien quand même :D
J'ai eu par le passé des amis qui dorment au cimetière pour avoir minimisé le danger d'une rupture de chaine. :cry:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Relaxmax » 12 Sep 2015, 21:12

Je vais suivre vos conseils, et monter un kit chaine neuf.

Bon j'ai un problème. Le pot sup gauche ne peut pas monter, l'alésage de la grosse vis de fixation n'est pas dans l'axe. J'ai eu beau essayer de tirer un peu, rien à faire.... En plus le support du repose béquille ne tombe pas du tout au bon endroit. Côté droit:RAS. Ce sont les repros CMNSL que j'ai acheté à VBC.

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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar cacajou » 13 Sep 2015, 02:07

Tu es comment au niveau de l'enfoncement dans les collerettes de culasse ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Georges Delamare
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Georges Delamare » 13 Sep 2015, 06:12

classique il faut redevisser les collerettes et serrer au niveau de la vis du pot


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