Restauration 750 Four K2

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Aurelia B20
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Aurelia B20 » 09 Sep 2015, 18:39

Ton concess a raison : si cette chaine a peu de km et que les têtes de rivet sont déjà dans cet état d'un côté de la chaine, il faut impérativement trouver pourquoi et où elle frotte ? En fonction du résultat, soit changer la chaine, soit modifier quelque chose pour qu'elle ne frotte plus. Si elle continue de frotter, tu risques d'user les têtes de rivet jusqu'au bris de la chaine, ce serait dommage sur une mob toute neuve ... :mrgreen:

Mets nous une photo de ta chaine en largeur, si ça se trouve elle est plus large que la normale (j'en ai vu une comme ça sur une 500 Four) et frotte quelque part, généralement au niveau du pignon de sortie de boite, sur le carter moteur ou ailleurs.

Sinon, pour le maillon à river ou à attache rapide, tu trouveras ça chez n'importe quel concess ;)
Patrick
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Relaxmax
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Relaxmax » 10 Sep 2015, 07:45

Je ferais une photo et une mesure de la chaîne ce weekend, elle est à côté de la moto. La piste de cacajou est intéressante ...

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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar alain2933 » 10 Sep 2015, 20:51

Mais moi je ne vois pas de différence entre les deux côtés ! Ce ne sont que des photos mais quand même :P ce type de chaîne ça ne casse pas de peur non plus, à 140 € le bout, si elle n'est pas usée je la ferais durer... ;)

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philard
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar philard » 11 Sep 2015, 08:05

Je viens d'aller inspecter mes différentes chaînes et elles sont pareilles que sur tes photos...Rien d'anormal comme disent les autres et pour moi, elles ne frotte pas. Les miennes non plus d'ailleurs. Le creux qu'on voit sur les rivets sont pour moi dû à la fabrication de la chaîne. Roule ma poule...

Sur le net, en voici une nouvelle avec le même genre de traces...
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar cbx » 11 Sep 2015, 09:09

Bjr;

+1 avec Philard et alain2933, et comme je le disais plus haut les traces suspectes ne sont que les effets du matage d'origine.
Sans avoir la chaîne en main je ne suis pas catégorique, mais ....
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Aurelia B20 » 11 Sep 2015, 09:35

D'accord sur le fait qu'il peut y avoir du matage d'origine, mais là Relaxmax précise bien que les rivets du côté "usé" sont brillants, contrairement à ceux de l'autre côté de la chaine, donc il y a bien frottement quelque part ...

C'est vrai qu'une chaine ne casse pas si facilement, mais si les rivets s'usent et ne maintiennent plus la plaque latérale de la chaine, c'est mort !
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Relaxmax » 11 Sep 2015, 10:40

Dans le doute, je changerais bien "que" la chaîne. Ça se fait ou pas ? Cacajou, si t'es à panam je peux te la montrer à l'occasion ...
En même temps, si je regarde de près... y a un côté brillant et l'autre non, mais je ne constate pas spécialement de trace de frottement. Comment vous vérifiez l'état d'usure d'une chaîne ?

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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Aurelia B20 » 11 Sep 2015, 11:36

Tu peux très bien ne changer que la chaine si ta couronne et ton PSB sont en bon état.

Si ta couronne est en bon état, poses la chaine dessus et essayes de soulever un maillon : si le maillon décolle de la moitié de la dent de la couronne (ou plus), la chaine est HS.
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Bidouille
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Bidouille » 11 Sep 2015, 11:40

sal's
Et sur la moto , il y a des traces ??
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Relaxmax » 11 Sep 2015, 12:01

Si ta couronne est en bon état, poses la chaine dessus et essayes de soulever un maillon : si le maillon décolle de la moitié de la dent de la couronne (ou plus), la chaine est HS.


OK 8-)

sal's
Et sur la moto , il y a des traces ??
A+


Hello,

Ben la moto maintenant elle est neuve, mais rien ne m'avait sauté aux yeux quand je l'ai démontée. Et pas de bruit quand je la poussais non plus ... Je vais inspecter l'intérieur du carter de chaine.


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