Restauration Honda CB 350 K2-K3

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
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Olidelac
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar Olidelac » 03 Nov 2018, 15:17

alain2933 a écrit :J'ai une k4 en plan car le gars a fait mieux : il les a coupées... ça et tout ce qui dépassait d'ailleurs !

Les 350 ont été très appréciées pour faire de la piste, or, pour cet usage, il est préférable que rien ne dépasse.
Ta K4 a peut-être fait de la piste.

O.

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alain2933
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar alain2933 » 03 Nov 2018, 18:08

Oh pas tout et j'aurais préféré car au moins les transformations auraient été justifiées. C'est plus simplement et bêtement une transformation complètement ratée avec tout ce qu'il ne faut pas faire jusques et y compris au niveau du montage... :?

Fildefer
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar Fildefer » 04 Nov 2018, 11:28

Bon, c'est une restauration qui va avancer lentement, mais ça ne me dérange pas ! Je vais déjà chercher un petit chalumeau d'occasion pour les réparations, genre Oxypack 3000
Pouvez vous me dire si la visserie Honda était spécifique (avec des logos gravés sur la tête) ou alors visserie standard ?

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Aurelia B20
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar Aurelia B20 » 04 Nov 2018, 11:59

Visserie cruciforme aux normes JIS, voir sujet ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=24&t=624

Pour les boulons et écrous, un post intéressant ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=18&t=1877

Pour le soudage, il est facile de recharger avec un MIG ou un TIG, le chalumeau est plus difficile à manier pour cette utilisation. Si tu n'as pas de poste MIG ou TIG, soit trouver un copain qui en a un, soit passer par un pro, c'est pas cher parce que très rapide ... :mrgreen:
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Fildefer
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar Fildefer » 10 Nov 2018, 06:53

Bonjour, serait il possible d'avoir une photo de la partie serrure de selle qui se fixe sur le cadre pour une K3 ? Le loquet fixé sous la selle doit se bloquer sur cette pièce mais je ne trouve rien sur ma moto... Je sais que pour la K2 , la fixation est à l'avant de la selle, mais K3 où ?
Merci pour vos infos.

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alain2933
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar alain2933 » 14 Nov 2018, 09:00

Désolé pour le retard à te dépanner : j'étais en vadrouille.
Voici des photos de la fermeture (il n'y a pas de serrure sur la k3). Seule la k4 ferme à clé et les fixations ne sont pas du tout au même endroit.
J'ai le même souci sur une k4 en attente à cause de ça : toutes les fixations ont été coupées. J'ai un cadre "donneur". Trois soudeurs consultés dont un restaurateur de voitures anciennes, même avis : très difficilement réalisable et pas logique économiquement car très cher. Ils m'ont tous trois conseillé de changer le cadre.
Les fixations seraient rivées (rivetées ?) à travers le cadre puis soudées par-dessus. Alors je sais, chaque fois que j'en parle "on" me dit taratata, t'as qu'à, faut faire, fastoche... En attendant je n'ai trouvé personne et, vous l'aurez compris le Alain n'a aucune compétence pour la soudure :lol:

Allez les photos, j'ai mis aussi les supports :


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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar Fildefer » 14 Nov 2018, 11:34

Super, merci pour ta réponse et les photos de détails ! Il ne me reste plus qu'à trouver le loquet de fermeture côté droit de la moto...
Je vais passer chez Honda, je les ai contactés et ils m'ont demandé de passer avec la carte grise de la moto pour vérifier quelles sont les pièces encore disponibles dans leur réseau pour la 350 CB
Sinon, j'aimerais bien trouver un loquet d'occasion mais je ne pense pas que cela courre les rues.
Modifié en dernier par Fildefer le 18 Fév 2024, 18:32, modifié 1 fois.

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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar Aurelia B20 » 14 Nov 2018, 11:44

D'après tes photos, il me semble que les charnières de selle ont été soudées par points sur le cadre, ce qui suppose que ça ait été fait avant de souder ensemble les 2 emboutis pour former un cadre tubulaire. C'est probablement ce qui rebute les soudeurs consultés ?

Mais je suis quand même surpris car, si je ne me trompe pas dans ce que je dis avant, il n'est pas difficile de dessouder les points qui soudent les charnières de selle avec un foret spécial à dépointer, puis de ressouder ces charnières sur l'autre cadre au MIG ou au TIG en passant dans le trou fait par le-dit foret.

http://www.dsclubrevolution55.fr/technique/depointage-de-tole

@ fildefer : le loquet de fermeture, c'est celui qui est fixé à la selle ou celui qui est fixé au cadre ? Celui sous la selle est dispo en neuf chez CMS par exemple, Honda France va te le vendre une fortune s'ils le trouvent ... :o Sinon, pièce d'occase sur coincoin ou ebay avec un peu de patience ;)
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar alain2933 » 14 Nov 2018, 13:12

Fildefer (pas très sérieux ce pseudo, mais bon... :lol: ) demande à cette personne :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1518389155.htm/ au vu de ce qu'il balance comme annonces en permanence, je pense qu'il désosse quantité de 2/350. Je n'apprécie pas trop la destruction massive, mais ça présente l'avantage de trouver de la pièce :cry:

Patrick un soudeur m'a dit qu'il lui paraissait plus facile de découper les tronçons de cadre incriminés pour changer les morceaux complets, ça semble correspondre à ton analyse non ?..

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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar jeronimus76 » 14 Nov 2018, 15:55



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